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Soreto : exploitez le pouvoir du bouche-à-oreille !

Soreto est une technologie marketing de parrainage et de partage social qui vous permet d’obtenir de nouveaux clients grâce à vos clients existants. L’objectif est de transformer les clients en ambassadeurs de marque et d’exploiter le bouche-à-oreille pour augmenter les ventes de manière simple, mesurable et incrémentale. Pour cela, Soreto dispose d’une plateforme SaaS propriétaire qui permet aux marques d’inciter leurs clients à recommander leur site et/ou produit à leurs amis et à leur famille via les médias sociaux, e-mails et WhatsApp. 
Alors, prêt à découvrir le marketing de recommandation ?

James Lovelace, Vice-président, Commercial

« Le marketing de recommandation est une manière brillamment simple d’encourager les achats répétés et d’attirer de nouveaux clients »

Pouvez-vous nous présenter Soreto ?

Soreto est le leader des solutions de marketing de recommandation sociale, une entreprise de 5 ans, basée à Londres avec des centaines de clients dans le monde entier. Nous proposons une technologie unique qui permet à nos clients de transformer leurs clients en défenseurs de leur marque. Notre produit principal affiche une « lightbox » personnalisée sur la page de confirmation de nos clients, permettant aux consommateurs de partager leur achat avec leurs amis via divers canaux sociaux tels que Facebook, Whatsapp, Pinterest, Twitter, etc. En faisant cela, ils deviennent des défenseurs de la marque et encouragent leurs amis à visiter le site de la marque pour effectuer un achat. Cela fonctionne extrêmement bien et contribue à attirer de nouveaux clients sur un site tout en encourageant les clients convertis à revenir pour un autre achat en échange d’une petite récompense, généralement sous forme de réduction sur un achat futur. Tout cela est disponible pour les clients Effinity via votre plateforme d’affiliation.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le marketing de recommandation ?

Le marketing de recommandation est une manière brillamment simple d’encourager les achats répétés et d’attirer de nouveaux clients sur un site marchand. Vous transformez vos clients en défenseurs de votre marque, ce qui booste vos ventes de manière simple, traçable et évolutive. Notre technologie exclusive permet aux détaillants d’inciter les clients à les recommander à leurs amis et à leur famille, via divers canaux de médias sociaux.

Pour quels annonceurs votre solution est-elle destinée, et quels avantages leur offre-t-elle ?

Soreto fonctionne très bien pour un large éventail de clients, en particulier ceux des secteurs de la mode et de l’habillement, de l’électronique, de la santé et du fitness, de la beauté et du voyage. L’avantage principal est la capacité de transformer les clients en défenseurs de la marque, partageant leurs achats avec des amis et des réseaux en échange d’une petite réduction sur un achat futur. Nous sommes les seuls à proposer cette technologie à l’échelle mondiale, via le canal d’affiliation.

Quels peuvent être les types de récompenses ?

C’est personnalisable et le client a le dernier mot ici. En général, une petite réduction sous forme de coupon ou de code de réduction fonctionne le mieux. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être ainsi, certains clients utilisent également des bons et des cartes-cadeaux comme récompense. Une offre solide et attrayante est essentielle pour une campagne réussie.

Sur le plan technique, comment est-ce mis en œuvre ?

Nous avons un processus d’intégration rapide et facile via la balise de conteneur. Nous créons tous les éléments créatifs nécessaires pour vous et gérons la campagne au sein de notre équipe de services client. Tous les tests, optimisations et la gestion générale de la campagne sont pris en charge par nos équipes. Nous pouvons travailler dans n’importe quelle région, langue ou devise et disposons d’un modèle économique flexible.

Chiffres-clés du marketing de recommandation

des consommateurs
se fient aux recommandations de leurs amis 
0 %
Il est 4 fois plus probable d’acheter via la recommandation d’un ami par rapport à un post social payant. 
0 x
La durée de cycle de vie d’un client référé (LVT) est de 25% plus élevée 
0 %
Le taux de rétention est de +37% pour les clients référés 
0 %

Source : Digital 2022 Global Overview Report – published in partnership with We Are Social and Hootsuite

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