Influence

Amplifiez votre prise de parole
avec le marketing d’influence

En intégrant l’Influence à vos dispositifs d’acquisition, vous amplifiez la prise de parole de votre marque et la visibilité des vos produits. Puisant dans notre réseau propre de 5000 influenceurs, nos experts les accompagnent dans la création de vos campagnes et analysent les résultats.

LES MÉDIAS​

Un maîtrise complète

de la chaîne de valeur de l’influence

Sélection de profils et validation

Dans le processus de sélection, nos experts Influence tiennent compte de vos objectifs, de la cible que vous souhaitez toucher, mais également des précédents partenariats réalisés par les influenceurs, pour conserver une légitimité dans les publications. La sélection vous est soumise pour validation.

Brief des influenceurs

Une fois la sélection validée, nous rédigeons un brief à destination des influenceurs avec notamment : une présentation de votre marque, de vos actualités, des produits envoyés, mais également des éléments à mettre en avant comme des termes spécifiques, des hashtags et des liens trackés.

Suivi des influenceurs

Nos experts assurent le suivi, auprès des influenceurs, de l’envoi des produits aux publications. Nous nous assurons également avant publication que le contenu respecte bien le brief qui a été envoyé et demandons les corrections nécessaires le cas échéant.

Reporting

Une fois la campagne terminée, nous réalisons un reporting sur l’ensemble du dispositif avec une vision d’ensemble (impressions, interactions, clics, ventes) ainsi qu’une vision détaillée par influenceur, avec notamment tous les contenus produits par chacun d’eux. Ce reporting s’accompagne d’enseignements et de recommandations pour les futures opérations.

valorisez votre relation influenceurs

AVEC l'amplification de l’influence

Les influenceurs produisent du contenu authentique et original sur votre marque et/ou vos produits et le partagent auprès de leur communauté.

Avec l’amplification de l’influence sur Facebook et Instagram, vous pouvez dépasser le cadre de cette communauté, tout en maîtrisant les audiences auprès desquelles vous allez diffuser ce même contenu.

Après publication d’un post par l’influenceur, nos experts Social Ads prennent le relais de l’équipe Influence pour démultiplier sa visibilité et sa « durée de vie ».

amplification influence
Nanos, micros, middles etc. des influcenceurs de toutes tailles
Des influenceurs pour tous les univers

Découvrez la proximité d’une plateforme

d’influence à visage humain

La plateforme Effinity intègre les technologies les plus pointues du moment à travers une interface simplifiée, mais elle est aussi animée par des experts, avec lesquels vous restez en contact permanent. Nos agences à Paris et en région sont autant d’occasions de faire se rencontrer nos clients et nos influenceurs!

Le sourcing de nouveaux influenceurs : nos experts se mettent régulièrement à la recherche de nouveaux influenceurs afin d’alimenter leur réseau propre. Ces échanges et ces rencontres permettent de tisser de vrais liens avec nos influenceurs.

Le suivi des dotations produits : quel que soit le mode utilisé, envoi direct des dotations produits aux influenceurs par l’annonceur ou édition de bons d’achat sous forme de codes promos pour l’influenceur passe directement commande sur leur site, nos experts s’assurent du bon déroulement des opérations.

La validation des contenus : il est demandé aux influenceurs de prévenir nos experts en amont des dates de publications des contenus (vidéo, post, stories, articles) pour faciliter le suivi et le contrôle. Le brief, validé par la marque, agira comme grille de validation des contenus.

des histoires à partager

Zoom sur une opération menée par nos experts pour un client Effinity.

Becquet

Objectif : Développer la notoriété de la marque auprès d’une cible rajeunie et générer du trafic sur le site.

Stratégie et dispositifs : Nos experts ont sollicité 15 influenceuses issues des univers Lifestyle et Home/Déco. Chacune a reçu une parure qu’elle avait préalablement choisie pour produire un article dédié accompagné d’un relai sur les réseaux ou un post dédié et 2 à 3 stories. Certains influenceurs ont proposé en plus des Codes Promo dédiés ou un jeu-concours à leur communauté.

Résultats : Les influenceuses ont tellement apprécié la marque qu’elles ont réalisé d’elles-mêmes plus de contenus que demandé : 16 posts, 2 articles et 19 stories ont généré 18 000 interactions, 6 000 lecteurs et 52 000 vues de Stories.
Grâce au succès des campagnes d’influence, un véritable partenariat s’est créé et un dispositif en fil rouge s’est mis en place de façon à travailler chaque mois avec 5 influenceuses.

Effinity & l'influence

Création de Facebook

Première campagne d’influence avec des Blogueurs

Effinity lance sa première campagne avec des Blogueurs Facebook devient le 1er réseau social et lance les versions ES, DE & FR.

Facebook rachète Instagram

Instagram compte alors 50 Millions d’utilisateurs par mois.

Lancement des soirées “Blog Me, I’m Famous”

Soirées rencontres entre Influenceurs et Marques, notamment en région.

Lancement de BrandYouLike

La plateforme Effinity dédiée aux Influenceurs. Elle regroupe aujourd’hui plus de 1 500 influenceurs actifs. Début du partenariat avec Facebook et Instagram. Instagram lance les Stories et comptabilise 600 Millions d’utilisateurs par mois

Effinity Influence remporte le Grand Prix du Social Média 2017

Instagram lance IGTV

2004
Création de Facebook
2008
Première campagne d’influence

 Effinity lance sa première campagne avec des Blogueurs.

Cette même année Facebook devient le 1er réseau social et lance les versions ES, DE & FR.

2012
Facebook rachète Instagram
Instagram compte alors 50 Millions d’utilisateurs par mois.
2013
Lancement des soirées “Blog Me, I’m Famous”

Soirées rencontres entre Influenceurs et Marques notamment en région.

2016
Lancement de BrandYouLike

La plateforme dédiée aux Influenceurs.
Elle regroupe aujourd’hui plus de 1 500 influenceurs actifs.

Début du partenariat avec Facebook et Instagram.

Instagram lance les Stories et comptabilise 600M d'utilisateurs par mois.

2017
Effinity Influence remporte le Grand Prix du Social Média 2017
2018
Instagram lance IGTV

Pourquoi choisir Effinity

pour vos campagnes d'influence ?

Éthique et contrôle permanents

Effinity accorde une vigilance toute particulière à la détection d’éventuelles fraudes (fake followers, taux d’engagement, achat de like ou de commentaires, etc.), pour ne référencer dans son réseau d’influenceurs que des profils pertinents.

L’influence, mais pas que…

Pour augmenter la portée de vos campagnes d’influence en les inscrivant dans des dispositifs plus larges, vous pouvez profiter des autres expertises d’Effinity sur les leviers d’acquisition digitale (Affiliation, Social Ads, Search Ads, Présences locales, etc.)

Un réseau et des supports variés

La communauté d’influenceurs Effinity regroupe une grande variété de réseaux (Instagrameurs, blogueurs, Youtubeurs, Twitchers, etc.) et de supports (posts, stories, articles, vidéos, etc.).

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