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La data au coeur du sourcing des influenceurs

Pour réussir une campagne d’influence, il faut beaucoup d’écoute (des besoins et des objectifs du client), de créativité (pour élaborer des concepts attractifs), de relationnel (pour convaincre les influenceurs). Tout cela est vrai, mais incomplet… car, il faut aussi beaucoup de data ! Et particulièrement pour le sourcing des influenceurs. C’est pourquoi, nous avons choisi de nous allier à un partenaire technologique, expert en la matière : Kolsquare.

Depuis plus de cinq ans, Effinity a développé une expertise reconnue dans l’influence, avec des références clients telles que Becquet, Orange Business, Homair Vacances ou encore Prismashop. Avec ce partenariat, nous allons encore renforcer l’efficacité et l’impact de nos campagnes d’influence !

Pourquoi un partenariat avec Kolsquare ?

Kolsquare est une plateforme SaaS qui fonctionne comme une base de données intégrant des informations précises et mesurables de milliers de leaders d’opinion cross-plateformes. C’est aussi une entreprise française indépendante, fondée en 2018, qui développe son modèle à travers l’Europe et le monde, en s’engageant à promouvoir un comportement éthique en ligne. Autant de raisons (et quelques autres que vous découvrirez ci-après), qui donnent du sens au partenariat entre Kolsquare et Effinity. Un partenariat qui s’appuie sur des objectifs partagés et des valeurs communes.

Pourquoi la data est-elle importante dans le sourcing des influenceurs ? 

Lors de la conception d’une stratégie d’influence personnalisée, en fonction des objectifs et cibles de chaque client, la sélection des influenceurs revêt une importance capitale pour la réussite des campagnes.

Choisir les bons influenceurs requiert de disposer de nombreux indicateurs, tant quantitatifs que qualitatifs. Et avec la multiplication des supports d’influence et du nombre d’influenceurs, cette tâche s’avère de plus en plus complexe. Le sourcing d’influenceurs est devenu un métier à part entière.

Le partenariat noué avec Kolsquare, nous permet ainsi de disposer d’informations précieuses pour proposer à nos clients des sélections pertinentes qui correspondent à leurs attentes et permettent de toucher efficacement les cibles visées.

Un outil dédié au sourcing d’influenceurs 

Kolsquare facilite le sourcing de nos campagnes d’influence en mettant à notre disposition une base de données complète d’influenceurs et une technologie très avancée pour effectuer des sélections. La plateforme permet ainsi de :

  • recenser tous les influenceurs de plus de 5K followers, dans 180 pays, sur les réseaux sociaux suivants : Instagram, TikTok, Facebook, Youtube, X (anciennement Twitter) et Snapchat.
  • disposer de plus de 100 filtres pour analyser les profils et leurs audiences, notamment pour sélectionner des influenceurs responsables qui détiennent des certifications telle que le Certificat d’Influence Responsable de l’ARPP et qui respectent les lois en vigueur.
  • bénéficier d’un moteur de recherche complet par mots-clés, mentions, hashtags, emoji, etc. et même dans diverses langues.
  • accéder à de multiples informations sur les influenceurs (biographie, métier, localisation, langue, centres d’intérêt, etc.), sur leurs aux contenus sur les 18 derniers mois, sur leurs statistiques (performances, audience, taux d’engagement, etc.), ainsi que sur leurs audiences (taux de crédibilité, localisation, âge, sexe, intérêt…).

Grâce à toutes ses fonctionnalités, nos recherches sont plus rapides et personnalisées, offrant à nos clients une plus large panoplie de profils correspondant à nos recommandations. En outre, cela permet aux équipes Influence d’Effinity de consacrer le temps nécessaire à la conception de la campagne, sa mise en place et à l’analyse des résultats, afin de déceler d’éventuels axes d’amélioration pour les prochaines campagnes.

 
S’il n’y avait qu’une chose à retenir ?

L’expertise d’Effinity dans le domaine de l’influence, associée à la technologie avancée de Kolsquare, permet de de disposer des meilleurs profils d’influenceurs afin de concevoir des campagnes d’influence créatives, de haute qualité et particulièrement efficaces !

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