Notre agence de marketing d’influence engage vos audiences
Le marketing d’influence est un levier qui a connu un véritable essor ces dernières années. Il permet aux marques d’atteindre et d’engager les consommateurs de manière authentique. En collaborant avec des influenceurs, les annonceurs profitent de la confiance que les créateurs de contenu ont construit avec leurs abonnés au fil de leurs publications.
Notre agence de marketing d’influence collabore avec une grande variété de typologies d’influenceurs, selon les réseaux sur lesquels ils s’expriment (Instagram, TikTok, Twitch, YouTube, etc.), la taille de leurs communautés (nano, micro, middle ou au macro-influenceurs) et leur territoire d’expression (lifestyle, voyage, déco, etc.). Cette diversité permet à nos experts de concevoir des campagnes d’influence adaptées à chaque annonceur, quels que soient ses objectifs (notoriété, considération, conversion) et le public visé (niche, grand public, etc.).
En produisant des contenus créatifs et engageants, les influenceurs contribuent à renforcer l’image de la marque et accroître sa visibilité, afin d’augmenter sa notoriété et stimuler sa croissance commerciale.
La proximité d’une agence de marketing d’influence à visage humain
Notre agence de marketing d’influence intègre les technologies les plus pointues du moment à travers une interface simplifiée, mais elle est aussi animée par des experts, avec lesquels vous restez en contact permanent.
Le sourcing de nouveaux influenceurs
Nos experts influence se mettent régulièrement à la recherche de nouveaux influenceurs afin d’alimenter leur réseau propre. Ces échanges et ces rencontres permettent de tisser de vrais liens avec nos influenceurs.
Le suivi des dotations produits
Quel que soit le mode utilisé, envoi direct des dotations produits aux influenceurs par l’annonceur ou édition de bons d’achat sous forme de codes promos pour l’influenceur, nos experts s’assurent du bon déroulement des opérations.
La validation des contenus
Il est demandé aux influenceurs d’envoyer à nos experts en amont de la publication les contenus pour faciliter le suivi et le contrôle. Le brief, validé par la marque, agit comme grille de validation des contenus.
Une maîtrise complète de la chaîne de valeur de l’influence
Sélection des profils et validation
Dans le processus de sélection, nos experts Influence tiennent compte de vos objectifs, de la cible que vous souhaitez toucher, mais également des précédents partenariats réalisés par les influenceurs, pour conserver une légitimité dans les publications. La sélection vous est soumise pour validation.
Brief des influenceurs
Une fois la sélection validée, nous rédigeons un brief à destination des influenceurs avec notamment : une présentation de votre marque, de vos actualités, des produits envoyés, mais également des éléments à mettre en avant comme des termes spécifiques, des hashtags et d’éventuels liens trackés.
Suivi des influenceurs
Nos experts assurent le suivi, auprès des influenceurs, de l’envoi des produits aux publications. Nous nous assurons également avant publication que le contenu respecte bien le brief qui a été envoyé et demandons les corrections nécessaires le cas échéant.
Reporting des campagnes
Une fois la campagne terminée, nous réalisons un reporting sur l’ensemble du dispositif avec une vision d’ensemble (impressions, interactions, clics, ventes) ainsi qu’une vision détaillée par influenceur, avec notamment tous les contenus produits par chacun d’eux. Ce reporting s’accompagne d’enseignements et de recommandations pour les futures opérations.
Valorisez votre relation influenceurs avec l’amplification de l’influence
Les influenceurs produisent du contenu authentique et original sur votre marque et/ou vos produits et le partagent auprès de leur communauté.
Avec l’amplification de l’influence sur Facebook et Instagram, vous pouvez dépasser le cadre de cette communauté, tout en maîtrisant les audiences auprès desquelles vous allez diffuser ce même contenu.
L’amplification vous permet donc de parler à des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts, des audiences similaires à vos clients ou encore à vos visiteurs, par le biais de l’influenceur.
Après publication d’un post par l’influenceur, nos experts Social Ads prennent le relais de l’équipe Influence pour démultiplier sa visibilité et sa « durée de vie ».
Influence sur-mesure
Dans le modèle classique de l’influence, dite “sur-mesure”, les influenceurs reçoivent un montant fixe ou des produits gratuits en échange de la création de contenu, sans tenir compte des ventes qu’ils peuvent générer. Dans ce contexte, les indicateurs de succès sont axés sur la notoriété et la visibilité de la marque (portée, nombre de commentaires, de likes, de partages, ou le taux d’engagement).
A travers une approche personnalisée, notre agence de marketing d’influence adapte les campagnes d’influence sur-mesure en fonction des besoins spécifiques de votre marque et des caractéristiques uniques de chaque influenceur. Elle vous permet de travailler avec des créateurs de contenu sur différents réseaux d’influenceurs (Instagram, YouTube, TikTok, Twitch, etc.), possédant différentes tailles de communautés (nano, micro, middle ou macro-influenceurs) et cela sur de multiples univers (lifestyle, déco, voyage, food, high tech, etc.).
Influence à la performance
L’influence à la performance repose sur un modèle où les créateurs de contenu sont rémunérés en fonction des résultats mesurables qu’ils génèrent pour votre marque. Ainsi, ils perçoivent des commissions selon les performances de leurs publications (nombre de ventes, de clics, etc.). Ce modèle est très prisé des influenceurs, car il leur permet, notamment, d’obtenir des revenus plus réguliers dans le temps, mais également par les annonceurs, qui peuvent mesurer plus facilement leur retour sur investissement (ROI) et maîtriser leur budget en ne payant que pour les résultats obtenus.
Pour évaluer les campagnes d’influence à la performance, notre agence de marketing d’influence se concentre sur des indicateurs, principalement liés aux ventes de produits ou de services générés par les contenus des influenceurs. Afin d’assurer la détection de ces ventes, deux méthodes, couramment utilisées dans l’affiliation, se distinguent : le lien tracké et le code promo.
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