Tracking
Un tracking propriétaire de précision
Le tracking Effinity, en mesurant précisément votre activité et en permettant une rémunération au plus juste vos partenaires, contribue à la performance de votre acquisition digitale.
Un tracking First-Party Cookie
A terme, tous les cookies Third-Party seront bannis. Passer au tracking First-Party Cookie devient désormais une nécessité. Le tracking First-Party Cookie Effinity est basé sur des protocoles sécurisés (HTTPS) pour les affichages, les clics et les transactions. Il est compatible avec l’ensemble des navigateurs du marché et protège les données privées des internautes.
Le tracking Effinity est compatible avec le tracking Server-to-Server. Le cas échéant, nos équipes peuvent vous accompagner dans sa mise en place pour bénéficier d’une :
- Mesure des parcours et non des internautes
- Absence du besoin de consentement CNIL
- Compatibilité avec les blocages d’adblockers
4 pratiques essentielles à la maîtrise du commerce digital
Mesurer dans
la continuité
Continuer à mesurer votre activité sans être inquiéter à chaque nouvelle version des navigateurs.
Garder le contrôle
Garder de la visibilité sur la rentabilité de vos investissements, en mesurant correctement les ventes.
Rémunérer justement
Rémunérer justement vos partenaires pour pouvoir continuer à compter sur eux et éviter qu’ils ne délaissent votre campagne au profit d’autres annonceurs.
Évoluer sereinement
Bénéficier d’une assistance Effinity pour une mise en place simple et rapide du tracking First-Party Cookie.
Livre blanc
Les enjeux de la mesure Web
Le tracking Effinity s’adapte à vos outils
Compatibilité avec vos outils d’attribution/analytics
Compatibilité avec votre gestionnaire de tags
Compatibilité avec votre gestionnaire de tags
Un tracking compatible RGPD
Le tracking Effinity est adapté aux exigences légales du RGPD
- Tracking anonymisé : pas de données personnelles échangées sans cryptage.
- Encodage sha-256 des informations personnelles : adresse e-mail, numéro de téléphone…
- Standards de sécurité informatique maximaux
- Le DPO Effinity à disposition pour accompagner les clients.
Effinity met à votre disposition une page de validation destinée à vos utilisateurs, contenant toutes les informations sur les partenaires tiers, et la finalité des cookies déposés.
Des outils pour une mesure adaptée à vos besoins
Tracking de l’engagement
Tracking des coupons
Le tracking Effinity permet d’adapter l’attribution et la rémunération selon le coupon utilisé.
Whitelist : codes de réduction dédiés à l’affiliation
Blacklist : codes non dédiés à l’affiliation (ex: CRM)
Reporting en fonction des codes utilisés
Attribution automatique en fonction du coupon utilisé
Tracking de l’incrémental
- Différenciation de la rémunération en fonction du parcours des clients et du rôle de l’affilié avec les autres leviers.
- Rémunération différenciée selon que la vente soit directe ou assistée.
Tracking multi-points
Une vente est le plus souvent issue d’interactions avec plusieurs partenaires affiliés.
- Visualisation de la chaîne de conversion
- Compréhension du parcours des clients
- Analyse du rôle des affiliés
- Optimisation des campagnes avec une vision multi-touch
- Visualisation des chemins de conversions, et les KPIs correspondants.
- Rémunération des affiliés selon leur rôle et leur position dans la chaîne de conversion
- Rémunération contributive des affiliés possible
Tracking mOBILE
- Remontée en PostBackUrl des téléchargements et installations d’applications mobile
- Remontée des actions In-App : inscription, achats, etc.
Tracking campagnes e-mailing
Anti-blacklistage
Utilisation de noms de domaine de tracking dédiés, avec déclaration SPF et respect des spécifications DMARC pour garantir une bonne délivrabilité des campagnes Emailing.
Tracking par envoi
Reportings détaillés sur les résultats de chaque envoi, sur les performances d’un kit mail ou d’un partenaire donné, en fonction des variables de votre choix.
Tracking par segment
Mesure personnalisée des résultats des segments des bases partenaires, pour mieux analyser la performance des campagnes selon les clusters de destinataires.
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