Tracking

Un tracking propriétaire de précision

Le tracking Effinity, en mesurant précisément votre activité et en permettant une rémunération au plus juste vos partenaires, contribue à la performance de votre acquisition digitale.

Vous êtes annonceur ou éditeur ?

Participez aux rencontres
de l’acquisition digitale !

À Paris le 11 octobre – À Lille le 18 octobre

Un tracking First-Party Cookie

A terme, tous les cookies Third-Party seront bannis. Passer au tracking First-Party Cookie devient désormais une nécessité. Le tracking First-Party Cookie Effinity est basé sur des protocoles sécurisés (HTTPS) pour les affichages, les clics et les transactions. Il est compatible avec l’ensemble des navigateurs du marché et protège les données privées des internautes.

Le tracking Effinity est compatible avec le tracking Server-to-Server. Le cas échéant, nos équipes peuvent vous accompagner dans sa mise en place pour bénéficier d’une :

  • Mesure des parcours et non des internautes
  • Absence du besoin de consentement CNIL
  • Compatibilité avec les blocages d’adblockers
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4 pratiques essentielles à la maîtrise du commerce digita

Mesurer dans
la continuité

Continuer à mesurer votre activité sans être inquiéter à chaque nouvelle version des navigateurs.

Garder le contrôle

Garder de la visibilité sur la rentabilité de vos investissements, en mesurant correctement les ventes.

Rémunérer justement

Rémunérer justement vos partenaires pour pouvoir continuer à compter sur eux et éviter qu’ils ne délaissent votre campagne au profit d’autres annonceurs.

Évoluer sereinement

Bénéficier d’une assistance Effinity pour une mise en place simple et rapide du tracking First-Party Cookie.

Livre blanc

Les enjeux de la mesure Web

Pression des navigateurs, recommandations de la CNIL sur les traceurs, annonce de la Privacy Sandbox de Google, etc. Dans ce contexte fluctuant, les experts Effinity vous propose un livre blanc sur ces sujets afin de partager les pratiques à mettre en place pour ne pas impacter votre activité.

Le tracking Effinity s’adapte à vos outils

Compatibilité avec vos outils d’attribution/analytics

Compatibilité avec votre gestionnaire de tags

Compatibilité avec votre gestionnaire de tags

Un tracking compatible RGPD

Le tracking Effinity est adapté aux exigences légales du RGPD

  • Tracking anonymisé : pas de données personnelles échangées sans cryptage.
  • Encodage sha-256 des informations personnelles : adresse e-mail, numéro de téléphone…
  • Standards de sécurité informatique maximaux
  • Le DPO Effinity à disposition pour accompagner les clients.

 

Effinity met à votre disposition une page de validation destinée à vos utilisateurs, contenant toutes les informations sur les partenaires tiers, et la finalité des cookies déposés.

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Des outils pour une mesure adaptée à vos besoins

Tracking de l’engagement

Suivi de l’engagement pour déterminer le rôle de l’affilié dans la relation entre un internaute et votre site, avec une rémunération différenciée selon qu’il s’agisse d’une vente engagée (l’internaute était déjà sur le site marchand quand il a décidé de rechercher un coupon) ou d’une vente non engagée (l’internaute est adressé au marchand par l’affilié couponing).

Tracking des coupons

Le tracking Effinity permet d’adapter l’attribution et la rémunération selon le coupon utilisé.

Whitelist : codes de réduction dédiés à l’affiliation

Blacklist : codes non dédiés à l’affiliation (ex: CRM)

Reporting en fonction des codes utilisés

Attribution automatique en fonction du coupon utilisé

Tracking de l’incrémental

  • Différenciation de la rémunération en fonction du parcours des clients et du rôle de l’affilié avec les autres leviers.
  • Rémunération différenciée selon que la vente soit directe ou assistée.

Tracking multi-points

Une vente est le plus souvent issue d’interactions avec plusieurs partenaires affiliés.

  • Visualisation de la chaîne de conversion
  • Compréhension du parcours des clients
  • Analyse du rôle des affiliés
  • Optimisation des campagnes avec une vision multi-touch
  • Visualisation des chemins de conversions, et les KPIs correspondants.
  • Rémunération des affiliés selon leur rôle et leur position dans la chaîne de conversion
  • Rémunération contributive des affiliés possible

Tracking mOBILE

  • Remontée en PostBackUrl des téléchargements et installations d’applications mobile
  • Remontée des actions In-App : inscription, achats, etc.

Tracking campagnes e-mailing

Anti-blacklistage
Utilisation de noms de domaine de tracking dédiés, avec déclaration SPF et respect des spécifications DMARC pour garantir une bonne délivrabilité des campagnes Emailing.

Tracking par envoi
Reportings détaillés sur les résultats de chaque envoi, sur les performances d’un kit mail ou d’un partenaire donné, en fonction des variables de votre choix.

Tracking par segment
Mesure personnalisée des résultats des segments des bases partenaires, pour mieux analyser la performance des campagnes selon les clusters de destinataires.

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