Un tracking propriétaire de précision

Le tracking Effinity, en mesurant précisément votre activité et en permettant une rémunération au plus juste vos partenaires, contribue à la performance de votre acquisition digitale.

Le tracking, garant de la relation entre annonceurs et partenaires

Le tracking est essentiel pour le succès des campagnes d’acquisition digitale et la transparence entre les parties prenantes. Il permet de suivre précisément les performances des affiliés, qu’il s’agisse de ventes, de clics, d’inscriptions, etc. Ce suivi est également capital pour évaluer l’efficacité des stratégies mises en place et optimiser les actions futures.

Grâce au tracking Effinity, les annonceurs peuvent identifier les affiliés les plus performants et ajuster leur rémunération en conséquence. Avec pour effet de garantir un retour sur investissement optimal, en s’assurant que les commissions sont versées uniquement pour des actions réelles.

Pour les affiliés, le tracking offre également une vision claire de leurs performances, leur permettant d’analyser leurs résultats et d’ajuster leurs efforts en fonction des produits ou services qui génèrent le plus de revenus.

Enfin, le tracking Effinity permet une meilleure communication entre les annonceurs et les affiliés, en favorisant une transparence sur les performances et les paiements.

Un tracking qui répond aux attentes du marché

Un tracking First-Party Cookie

A terme, tous les cookies Third-Party seront bannis. Passer au tracking First-Party Cookie est désormais une nécessité. Le tracking First-Party Cookie Effinity est basé sur des protocoles sécurisés (HTTPS) pour les affichages, les clics et les transactions. Les cookies First-Party sont déposés par le même domaine que celui du site visité et sont utilisés pour sauvegarder les préférences d’un utilisateur ou le fait qu’il soit connecté, etc.

Vous bénéficiez ainsi des avantages du tracking First-Party Cookie :

  • compatible avec l’ensemble des navigateurs du marché
  • protège les données privées des internautes.

Un tracking compatible Server-to-Server

Le cas échéant, nos équipes peuvent vous accompagner dans la mise en place d’un tracking Server-to-Server pour bénéficier d’une :

  • Mesure des parcours et non des internautes
  • Absence du besoin de consentement CNIL
  • Compatibilité avec les blocages d’adblockers

Vous bénéficiez ainsi des avantages du tracking Server-to-Server :

  • Garder la visibilité sur la performance de vos investissements marketing.
  • Rémunérer justement vos partenaires et les fidéliser.

4 pratiques essentielles à la mesure du commerce digital

Mesurer dans la continuité

Continuer à mesurer votre activité sans être inquiéter à chaque nouvelle version des navigateurs.

Garder le contrôle

Garder de la visibilité sur la rentabilité de vos investissements, en mesurant correctement les ventes.

Rémunérer justement

Rémunérer justement vos partenaires pour pouvoir continuer à compter sur eux et éviter qu’ils ne délaissent votre campagne au profit d’autres annonceurs.

Évoluer sereinement

Bénéficier d’une assistance Effinity pour une mise en place simple et rapide du tracking First-Party Cookie ou Server-to-Server.

Le tracking Effinity s’adapte à vos outils

Compatibilité avec vos outils d’attribution/analytics

tracking google analytics

Compatibilité avec votre gestionnaire de tags

trackinggoogle tag manager

Compatibilité avec vos outils d’attribution mobile

Un tracking compatible RGPD

Le tracking Effinity est adapté aux exigences légales du RGPD :

  • Tracking anonymisé : pas de données personnelles échangées sans cryptage.
  • Encodage sha-256 des informations personnelles : adresse e-mail, numéro de téléphone…
  • Standards de sécurité informatique maximaux
  • Le DPO Effinity à disposition pour accompagner les clients.

Effinity met à votre disposition une page de validation destinée à vos utilisateurs, contenant toutes les informations sur les partenaires tiers et la finalité des cookies déposés.

Un tracking pour une mesure adaptée à vos besoins

Le Container Tag, tout en un !

Gérer les tags de vos partenaires peut vite s’avérer fastidieux. Avec le ContainerTag d’Effinity, une seule opération suffit.

Le Container Tag d’Effinity est un outil de tag management permettant de simplifier l’implémentation des tags de vos partenaires éditeurs (display retargeting, email retargeting, keywording retargeting, on-site retargeting, etc.) sans intervention de vos équipes techniques sur votre site.

Unicité
Une seule et unique intervention sur votre site est requise pour que le ContainerTag renvoie les informations utiles vers tous les tags de vos partenaires.

Simplicité
L’implémentation des tags de vos partenaires éditeurs est simplifiée et ne nécessite pas d’intervention technique sur votre site.

Fonctionnalité
Plus d’une quarantaine d’éditeurs sont pré-intégrés : Hi-media, Tedemis by Criteo, Ve interactive, Zebestof, Yieldify, JVWeb, etc.

Rapidité
Optimisation des temps de chargement des pages de votre site : le ContainerTag est asynchrone. Il ne bloque pas l’exécution de vos pages si une erreur survient lors du chargement des scripts.

Effinity met à votre disposition une technologie de génération des règles de protection de données pour tous les éditeurs présents dans votre ContainterTag. Une page de validation destinée à vos utilisateurs, contenant toutes les informations sur les partenaires tiers, et la finalité des cookies déposés, est générée automatiquement.

Données contrôlées
Maîtrise totale des données transmises à vos partenaires : vous choisissez les données à transmettre en configurant les informations que vous envoyez via le ContainerTag.

Intégration validée
Aucun éditeur ne sera intégré sans votre accord : notre Account Manager demande votre validation avant toute intégration.

Dotez-vous d’un tracking performant !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre tracking peut booster votre acquisition digitale.

Pour en savoir plus sur nos technologies