Expertises & Métiers

L’acquisition digitale est aujourd’hui une activité complexe qui requiert la maîtrise de nombreux paramètres pour révéler tout son potentiel. Effinity a acquis cette maîtrise au fil de ses 20 ans de pratique ! Pas de recette miracle, mais une “recette maison” avec des ingrédients clairement identifiés : des experts, des technologies, des méthodologies et la culture de la performance.

Une expertise transversale

Nos 70 experts travaillant de concert pour servir un objectif partagé : faire évoluer vos futurs clients tout au long du chemin de conversion, en multipliant les points de contact pertinents avec votre marque et vos produits. Ces virtuoses de la performance jouent votre partition unique sous la direction d’un chef d’orchestre : le Performance Manager.

Les métiers Effinity

Nos experts partagent une culture commune de la performance, issue de l’affiliation – métier historique d’Effinity – qu’ils s’attachent à mettre en oeuvre dans tous les pôles d’expertise du Groupe.

Les experts Affiliation...

… vous mettent en relation avec les partenaires qui correspondent à votre activité, parmi notre réseau étendu de 45 000 affiliés, et recrutent, en fonction de vos besoins, de nouveaux types d’affiliés.

 

Les experts Search Ads...

…sont nos fins limiers, nos virtuoses du mot-clé et des audiences. Spécialistes de la recherche ou plutôt des résultats de recherche, ils vous placent là où vos clients vous cherchent.

Les experts Social Ads...

… maîtrisent les réseaux sociaux et toutes les subtilités de leurs multiples formats et de leurs audiences spécifiques.  

Les experts Shopping Ads...

…sont les maîtres du flux. Leur obsession : faire en sorte que vos produits soient visibles et attractifs sur les comparateurs et guides d’achat.

Les experts Influence...

… collaborent au quotidien avec les influenceurs pour promouvoir vos produits et amplifier la prise de parole de votre marque. Ils vous ouvrent ainsi la porte vers de nouvelles communautés de clients.

Les experts Présence locale...

…accompagnent les réseaux dans la performance de leur présence locale, parce que l’acquisition digitale, c’est aussi faire venir des clients en magasin.

La méthodologie Effinity

Effinity déploie des stratégies d’acquisition digitale prenant en compte votre “écosystème de vente” dans sa globalité et sa complexité, avec une méthodologie d’atteinte centrée autour d’une optimisation croisée de vos objectifs, des médias, des audiences, des supports de présence et de la temporalité.

Vos objectifs

  • Nouveaux Clients
  • Volume d’affaires
  • Leads
  • Téléchargement d’appli
  • R.O.I

Les médias

  • Les diverses typologies d’éditeurs (cashbackers, guide d’achats, emailers, comparateurs, portails, influenceurs, etc.)
  • Les carrefours d’audience (Facebook, Google, Pinterest, LinkedIn, YouTube, TikTok, etc.)

Les audiences

  • Clients/Prospects
  • RFM (Référence, Fréquence, Montant)
  • Approche affinitaires
  • Approche CSP

Les supports de présence

  • Bannières, Vidéos, Stories, E-mails
  • Codes promotionnels, Cash-Back
  • Catalogues produits
  • Contenus éditoriaux (Blogs, Google Ads, Facebook Ads)

La temporalité

A quel moment se situe le prospect dans son processus d’achat :

  • Découverte
  • Considération
  • Engagement
  • Conversion
  • Fidélisation

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