Découvrez les univers de nos clients

Effinity compte plus de 600 clients dans de nombreux secteurs d’activité. Sélection et cas d’étude.

Plus de 600 clients nous confient leur stratégie d’acquisition digitale

Pour Effinity, la priorité est de développer des stratégies de marketing digital qui répondent aux objectifs de chaque client. Grâce à notre expertise et à notre approche sur mesure, nous avons pu accompagner des entreprises de divers secteurs dans l’optimisation de leur acquisition digitale, la maximisation de leur ROI et la croissance de leur chiffre d’affaires.

La diversité de nos études de cas illustre la capacité de nos experts à proposer des solutions innovantes, adaptées aux défis de chaque marque, qu’il s’agisse de stratégies de marketing d’affiliation, de marketing d’influence, de Ads ou de génération le leads.

Quelques références clients par secteur

Nos études de cas

Alltricks, augmenter la part de voix dans les moteurs de recherche

alltricks

Affiliation

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de croissance sur le chiffre d’affaires du running
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de croissance sur le segment outdoor

Alltricks est le spécialiste de la distribution sur les univers du vélo, running et outdoor en ligne, offrant une large gamme de plus de 160 000 références livrées sous 24h dans plusieurs pays : France, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Objectifs :
Alltricks, reconnu comme un acteur majeur du vélo, avait pour ambition de renforcer sa légitimité dans deux nouveaux secteurs : running et outdoor. Avec pour objectif d’augmenter leur part de voix sur les moteurs de recherche pour ces nouveaux marchés, en boostant leur visibilité sur les requêtes clés face à la concurrence.

Stratégie et dispositif :
Nous avons travaillé main dans la main avec Alltricks pour établir une liste de produits phares et définir les requêtes stratégiques liées au running et à l’outdoor. L’étape suivante a été cruciale :

  • Identification des partenaires déjà bien positionnés sur ces requêtes (blogueurs, comparateurs, influenceurs, etc.).
  • Recrutement de ces partenaires et négociation pour obtenir des mises en avant optimisées sur leurs plateformes, afin de maximiser la présence d’Alltricks dans les résultats de recherche.

Résultats :
Grâce à cette stratégie d’acquisition ciblée, Alltricks a enregistré une croissance significative sur les marchés du running et de l’outdoor :

  • +36% de croissance sur le chiffre d’affaires du running
  • +6% de croissance sur le segment outdoor

(période de comparaison : juin 2024 vs juin 2023)

Effinity nous aide à constituer un réseau de partenaires diversifié (sites thématiques, guides d’achats, Youtubeur) qui apporte un appui considérable pour augmenter notre part de voix sur nos univers stratégiques.

François Pontoni, responsable acquisition, Alltricks

Becquet, accroître sa notoriété auprès d’une cible jeune

becquet

Influence

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de croissance du nombre d’abonnés Instagram en 30 mois
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ambassadrices travaillent régulièrement avec la marque

Créateur en linge de maison depuis plus de 55 ans, Becquet propose une large sélection de linge de lit, linge de bain, linge de table et décoration pour embellir les intérieurs à petit prix.

Objectifs :
Becquet souhaite accroître sa notoriété auprès d’une cible jeune (25-35 ans) et générer de la considération. L’objectif est de les inciter à rejoindre la communauté Becquet sur Instagram.

Stratégie et dispositif :
Effinity propose de développer un programme Influence en fil rouge : chaque mois, des influenceurs doivent prendre la parole sur Instagram et sur YouTube pour mettre en avant les produits et les opérations commerciales Becquet. Le dispositif séduit la marque et les campagnes d’influence sont lancées.

Résultats :
La communauté Instagram de la marque est passée de 4 000 à 53 000 abonnés en 2 ans et demi. Chaque mois des posts atteignent de forts taux de couverture (sup. à 60%), d’engagement (sup. à 4%) et de clics (sup. à 1,3%). Et plus de 40 ambassadrices travaillent maintenant régulièrement avec Becquet.

Les campagnes en fil rouge, nous permettent d’avoir jusqu’à cinq influenceuses qui prennent la parole sur un mois, c’est une belle visibilité. Par ailleurs, l’avantage des nano, micro et middle influenceuses, c’est que l’on sent leur attachement à la marque. Ce sont des personnes qui aiment Becquet et qui apprécient d’en parler. Notre objectif de notoriété et de considération est atteint, puisque l’on accueille régulièrement de nouveaux abonnés sur notre compte Instagram.
Bérénice Delmotte, responsable animation web, Becquet

Carrefour, recruter de nouveaux clients en optimisant le coût d’acquisition

carrefour

Affiliation

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de ventes réalisées par de nouveaux clients
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des coûts d’acquisition des nouveaux clients

Carrefour est un des leaders mondiaux de la distribution alimentaire, avec plus de 14 000 magasins dans plus de 40 pays, et une forte ambition en matière de e-commerce, matérialisée par sa stratégie Digital Retail 2026.

Objectifs :
Recruter de nouveaux clients en optimisant le coût d’acquisition

Stratégie et dispositif :
La mise en place d’une rémunération différenciée, en fonction de la typologie d’affilié et du taux de nouveaux clients générés, a permis une économie de budget sur le périmètre historique. Celle-ci a été réallouée sur de nouveaux leviers.
La diversification du mix affiliés a permis de placer 60 % du budget investi sur des typologies autres que le cashback et les sites de bons plans, contre 30 % auparavant.

Résultats :
Les nouveaux clients ont généré x2,3 de ventes en plus et leur coût d’acquisition a été divisé par 3.

Distingo Bank, générer un maximum de formulaires complets afin d’augmenter sa base de client

distingo bank

Génération de leads

x0
de formulaires
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de trafic

Distingo Bank, lancée en 2013, est la marque spécialisée dans les activités de dépôts. Elle est gérée par la coentreprise Banque Stellantis France, issue de la collaboration entre Santander Consumer Finance et Stellantis Financial Services. Cette banque propose des solutions d’épargne entièrement en ligne, telles que le Livret d’épargne et les Comptes à terme (CAT), avec des taux de rendement parmi les plus compétitifs du marché.

Objectifs :
Distingo Bank propose des taux boostés pendant certaines périodes de l’année. L’objectif est de générer un maximum de formulaires complets, afin d’augmenter sa base de clients pendant ces périodes et de maintenir en taux de base des volumes importants.

Stratégie et dispositif :

Afin d’atteindre les objectifs, nous avons mis en place différents leviers alliant visibilité et conversion :

  • Mise en avant sur les Comparateurs livret d’épargne et banque
  • Dispositifs de cashbacks boosté avec les affiliés de conversions
  • Visibilité sur des portails d’audience afin de drainer du trafic qualifié

Résultats :
En mettant en place cette stratégie tout en utilisant la force de l’offre de Distingo Bank, nous avons obtenu en période de taux boosté :

  • x4 de formulaires complets par rapport aux périodes de taux de base
  • +200 % de trafic

Homair, développer la notoriété et les conversions

homair

Influence

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d’impressions des stories
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impressions de reels

Spécialiste des vacances en mobil-home depuis plus de 30 ans, Homair Vacances est l’une des marques phares du camping en France et en Europe. Avec 350 destinations dont 203 en France, Homair Vacances propose des séjours sur mesure dans des Campings-Villages, offrant une expérience unique en fonction des envies et personnalités de chacun.

Objectifs :
Notoriété :

  • Faire connaître la diversité des activités et services offerts dans les campings Homair Vacances.
  • Mettre en avant la richesse du patrimoine et des régions situées à proximité des campings.

Conversion :

  • Augmenter le nombre d’abonnés Instagram.
  • Générer du trafic sur le site et Instagram.
  • Convertir ce trafic en réservations de séjours.

Stratégie et dispositif :
Nous avons lancé une campagne ciblée en collaboration avec 4 influenceuses Instagram spécialisées dans le contenu familial. Ces influenceuses ont été invitées à participer à un voyage de presse dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au cœur du camping Les Lacs du Verdon à Régusse. Avec pour ambition de :

  • Mettre en avant la région et ses attraits locaux grâce à des activités guidées.
  • Faire (re)découvrir la vie en camping avec un focus sur les activités et infrastructures disponibles sur place, adaptées à toute la famille.

Chaque influenceuse a partagé son expérience avec ses abonnés via des contenus immersifs et authentiques :

  • Stories Instagram : illustrant leur séjour avec des moments forts du camping et des activités locales.
  • Reels : vidéos plus dynamiques capturant les moments phares du voyage.

Résultats :

  • 238 stories publiées, générant 1,4 million d’impressions.
  • 1 359 clics directs sur la mention Homair Vacances à partir des stories.
  • 4 reels publiés avec un total de 84 000 impressions et 2 400 interactions.
  • Plus de 900 visites sur le site Homair Vacances et une augmentation significative de trafic provenant d’Instagram.

Norauto, accélérer la croissance en Espagne et en Italie

norauto

Export

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de croissance du le chiffre d’affaires la première année
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dès le premier trimestre suivant

Norauto, expert de l’équipement et de l’entretien automobile, propose une vaste gamme de pneus, pièces auto et produits d’entretien pour les véhicules.

Objectifs :
Norauto souhaitait :

  1. Accélérer sa croissance en Espagne et en Italie en renforçant sa position en tant qu’acteur clé du parcours client multicanal.
  2. Réduire sa dépendance à Google en diversifiant ses sources de trafic et en améliorant sa part de marché en ligne à travers d’autres canaux.

Stratégie et dispositif :
Pour accompagner Norauto dans son expansion internationale en déployant une stratégie d’acquisition digitale diversifiée, nos experts ont conçu une approche multicanale, basée sur les leviers suivants :

  • Affiliation pour générer des leads et des ventes via des partenaires pertinents.
  • Facebook Ads pour accroître la notoriété et capter une audience ciblée.
  • Comparateurs de prix et guides d’achat pour attirer des clients à la recherche de la meilleure offre.
  • Blogs et portails spécialisés pour toucher les communautés passionnées par l’automobile.
  • Email marketing pour fidéliser les clients existants et encourager la récurrence des achats.
  • Native advertising pour une visibilité plus naturelle et intégrée dans le parcours client.

Résultats :
Notre approche a permis à Norauto de connaître une croissance rapide sur ces marchés internationaux :

  • +22% de croissance du chiffre d’affaires en affiliation dès la première année, avec une hausse supplémentaire de +35% dès le premier trimestre suivant.
  • Une diversification du mix-produit qui a amélioré le ROI par rapport aux investissements publicitaires réalisés via Google.
  • Globalement, Norauto a vu une augmentation impressionnante de +227% du chiffre d’affaires généré par Effinity la première année, avec une croissance continue de +341% dès le trimestre suivant.

Cette stratégie a permis à Norauto de non seulement diminuer sa dépendance à Google, mais aussi de renforcer sa présence multicanale, en maximisant son potentiel de croissance en Espagne et en Italie.