Références
Des histoires à partager...
Carrefour
Stratégie et dispositifs : la mise en place d’une rémunération différenciée, en fonction de la typologie d’affilié et du taux de nouveaux clients générés, a permis une économie de budget sur le périmètre historique. Celle-ci a été réallouée sur de nouveaux leviers.
La diversification du mix affiliés a permis de placer 60 % du budget investi sur des typologies autres que le Cashback et les sites de Bons plans, contre 30 % auparavant.
Résultats : les nouveaux clients ont généré x2,3 de ventes en plus et leur coût d’acquisition a été divisé par 3.
Becquet
Objectif : Développer la notoriété de la marque auprès d’une cible rajeunie et générer du trafic sur le site.
Stratégie et dispositifs : Nos experts ont sollicité 15 influenceuses issues des univers Lifestyle et Home/Déco. Chacune a reçu une parure qu’elle avait préalablement choisie pour produire un article dédié accompagné d’un relai sur les réseaux ou un post dédié et 2 à 3 stories. Certains influenceurs ont proposé en plus des Codes Promo dédiés ou un jeu-concours à leur communauté.
Résultats : Les influenceuses ont tellement apprécié la marque qu’elles ont réalisé d’elles-mêmes plus de contenus que demandé : 16 posts, 2 articles et 19 stories ont généré 18 000 interactions, 6 000 lecteurs et 52 000 vues de Stories.
Grâce au succès des campagnes d’influence, un véritable partenariat s’est créé et un dispositif en fil rouge s’est mis en place de façon à travailler chaque mois avec 5 influenceuses.
Besson Chaussures
Objectifs : Référencer et animer les présences locales sur Google My Business de 152 magasins
Après un audit de présence sur Google My Business, nos experts ont configuré les fiches des magasins avec la mise en avant des informations structurelles, visuels et logo, puis la dynamisation des fiches avec la publication d’une animation commerciale par mois sous format de Google Post ou catalogue produit. Avec pour effet, une nette augmentation des indicateurs entre janvier 2019 et janvier 2020.
Norauto
Stratégie et dispositifs : Effinity accompagne le groupe français Norauto dans le déploiement de son activité à l’international depuis 2016. Nos experts ont mis en place des dispositifs d’acquisition sur plusieurs canaux : Affiliation, Facebook Ads, comparateurs de prix et guides d’achat, blogs et portails, email marketing et native advertising.
Résultats : Une augmentation de 22% du chiffre d’affaires en affiliation entre 2018 et 2019 et +35% sur le premier trimestre 2020 par rapport à la même période en 2019. Norauto a, par ailleurs, obtenu de meilleurs ROI qu’avec Google et mis en oeuvre une diversification de son mix-produit.
L’évolution du chiffre d’affaires généré par Effinity a été de 227% entre 2018 et 2019 et de 341% entre le premier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020.
PSA Banque
Objectifs : Générer des leads en élargissant le maillage d’éditeurs et en respectant un CPL cible
Stratégie et dispositif : Nos experts ont d’abord tissé des partenariats avec des sites à forte audience spécialisés dans la thématique finance/épargne, mais ont également recruté des affiliés généralistes pour développer le volume de leads global. Au total, 150 partenaires ont été impliqués avec différents types de rémunération mis en place (cpc, frais fixes, cpm). Les landing pages ont été optimisées pour améliorer le taux de conversion et des tags intermédiaires ont été mis en place pour avoir une meilleure analyse des prestations.
Résultats : Un accroissement du volume de leads de 56% entre 2018 et 2019, avec 400 à 1000 leads par mois, en fonction des opérations de mises en avant. Le budget étant cappé, nous avons limité certaines actions.
Pandora
Objectif : Acquisition de nouveaux clients avec objectif de ROI
Stratégie et dispositif : pour générer des ventes avec un budget mensuel contraint, nos experts ont activé un dispositif d’acquisition (bons plans, cashback, thématiques, guide d’achats, comparateurs, etc.) et des campagnes d’emailing qui ont permis de dépasser les objectifs de départ.
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