Drive to store

Attirer plus de clients dans vos boutiques

Ouverture d’un magasin, relais des temps forts commerciaux, promotion des opérations spéciales, etc.
Le digital local joue un rôle croissant dans la communication sur les supports que vos clients utilisent au quotidien.
Le Drive-to-Store, une démarche incontournable pour accroître la performance d’un réseau d’enseignes !

Une stratégie

Drive-to-Store globale

Effinity répond à vos besoins de développer une stratégie Drive-to-Store efficace dans une logique d’augmentation du trafic et du chiffre d’affaires en magasin. 

Nos équipes s’attachent à déployer des synergies entre plusieurs expertises à travers des campagnes locales ou multi-locales. L’utilisation de leviers complémentaires permet de toucher vos clients à différents moments, sur différents supports, dans différents contextes, en les incitant à se rendre en magasin.

Plus de la moitié de vos clients préparent leurs visites en magasin via leur ordinateur, tablette ou smartphone.
Dans le même temps, plus de la moitié de votre chiffre d’affaires est impacté par une recherche en ligne, locale ou pas !

Drive to store par Effinity

LA PLATEFORME EFFInity LOCAL :

l'outil attendu par LES RÉSEAUX D’ENSEIGNE

Vous souhaitez communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle boutique ? Promouvoir votre plan d’action commercial au niveau local ? Attirez de nouveaux visiteurs en magasins ?

La plateforme de gestion de campagnes marketing digitales multilocales permet aux réseaux d’enseigne de déployer des campagnes nationales au niveau local ou de lancer des campagnes locales personnalisées par point de vente.

Une aide précieuse pour développer votre stratégie Web-to-Store et obtenez plus de trafic et de chiffre d’affaires en magasin

Les points clés

Organiser et piloter la communication digitale locale du réseau

Des campagnes personnalisées et géolocalisées pour chaque point de vente

Visibilité sur les résultats locaux et globaux des campagnes

Gestion des facturations au niveau du réseau et de chaque point de vente

Les leviers

Vos leviers d'acquisition

Référencement local

Du référencement local des enseignes à la gestion des avis clients, en passant par l’animation commerciale digitale de vos points de vente ou l’intégration de votre flux produits dans vos fiches Google My Business, nos experts sont à vos côtés et assurent un suivi quotidien de vos performances.

Social Ads

Utilisez la puissance de ciblage (âge, sexe, centres d’intérêt, lieu d’habitation, etc.) des publicités Facebook et Instagram à l’échelle locale pour communiquer avec vos clients. Notre pôle d’expertise certifié Facebook Partner vous assure une présence optimisée sur le réseau social.

Search Ads

A travers des annonces ciblées sur les mots-clés qui permettent aux consommateurs de rechercher votre enseigne ou vos produits, qu’ils vous connaissent ou pas, vos points de vente sont présents dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Certifié Google Partner Premier, nos équipes garantissent une visibilité optimale de votre réseau de magasins.

Expertises Influence Effinity

Influence

Selon votre activité, notre équipe Influence vous met en relation avec des influenceurs locaux, sélectionnés pour leur capacité à fédérer une communauté de proximité, en affinité avec votre univers.

display

Display

En utilisant les médias à forte audience locale, en corrélation avec votre univers, vous bénéficiez d’une visibilité accrue, soit en fil rouge, pour assoir votre notoriété, soit de manière ponctuelle, en appui d’opérations commerciales.

effinity Drive-to-store :

Des résultats significatifs et rapides

Après un mois de mise en place d’une stratégie de Drive-to-Store sur la moitié de ses points de vente, une enseigne nationale de chaussures a constaté une forte croissance des indicateurs des magasins dont la fiche Google My Business avait été optimisée par nos experts.

Demandes d'itinéraire +115%
Moyenne PDV non-optimisés
21%
Moyenne PDV optimisés
45%
Appels téléphonique +100%
Moyenne PDV non-optimisés
10%
Moyenne PDV optimisés
20%
Visites du site web +30%
Moyenne PDV non-optimisés
10%
Moyenne PDV optimisés
13%
Nombre total d'actions +90%
Moyenne PDV non-optimisés
41%
Moyenne PDV optimisés
78%

vos bénéfices

UNE APPROCHE globale du Drive-to-Store…

qui permet de déployer des synergies efficaces en activant les bons leviers, au bon moment, auprès des bonnes personnes et s’adapte aux nouveaux modes de consommation digitaux.

UNE CROISSANCE de votre trafic et de vos ventes en magasin…

par l’élargissement de votre base de clients, en l’étendant aux consommateurs qui ne vous connaissent pas, qui ne trouvent pas par hasard votre point de vente, qui cherchent des produits que vous vendez, etc. Mais aussi, par une meilleure fidélisation de vos clients habituels à travers le relai de vos offres promotionnelles.

UNE EXTENSION de votre zone de chalandise…

en communiquant, par exemple,  sur une offre promotionnelle attractive, des consommateurs hors de votre zone de proximité sont incités à se déplacer jusqu’à votre point de vente.

UN SUIVI en temps réel des indicateurs clés

Le Drive-to-Store permet de mesurer et d’optimiser les indicateurs en en temps réel, là où, avec le print, il faut attendre la fin d’une opération pour la mesurer. Nombre de recherches directes ou de type « découverte », augmentation des visites en magasins, nombres d’itinéraires demandés, nombre et nature des avis déposés, etc., de nombreux indicateurs peuvent être suivis en fonction de vos objectifs.

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