Drive to store
Attirer plus de clients dans les points de vente de votre réseau
Ouverture d’un magasin, relais des temps forts commerciaux, promotion des opérations spéciales, etc.
Le digital local joue un rôle croissant dans la communication sur les supports que vos clients utilisent au quotidien.
Le Drive-to-Store, une démarche incontournable pour accroître la performance d’un réseau d’enseignes !
Une stratégie
Drive-to-Store globale
Effinity répond à vos besoins de développer une stratégie Drive-to-Store efficace dans une logique d’augmentation du trafic et du chiffre d’affaires en magasin.
Nos équipes s’attachent à déployer des synergies entre plusieurs expertises à travers des campagnes locales ou multi-locales. L’utilisation de leviers complémentaires permet de toucher vos clients à différents moments, sur différents supports, dans différents contextes, en les incitant à se rendre en magasin.
Plus de la moitié de vos clients préparent leurs visites en magasin via leur ordinateur, tablette ou smartphone.
Dans le même temps, plus de la moitié de votre chiffre d’affaires est impacté par une recherche en ligne, locale ou pas !
LA PLATEFORME EFFInity LOCAL :
l'outil attendu par LES RÉSEAUX D’ENSEIGNE
La plateforme de gestion de campagnes marketing digitales multilocales permet aux réseaux d’enseigne de déployer des campagnes nationales au niveau local ou de lancer des campagnes locales personnalisées par point de vente.
Une aide précieuse pour développer votre stratégie Web-to-Store et obtenez plus de trafic et de chiffre d’affaires en magasin
Les points clés
Organiser et piloter la communication digitale locale du réseau
Des campagnes personnalisées et géolocalisées pour chaque point de vente
Visibilité sur les résultats locaux et globaux des campagnes
Gestion des facturations au niveau du réseau et de chaque point de vente
Les leviers
Vos leviers d'acquisition
Référencement local
Du référencement local des enseignes à la gestion des avis clients, en passant par l’animation commerciale digitale de vos points de vente ou l’intégration de votre flux produits dans vos fiches Google My Business, nos experts sont à vos côtés et assurent un suivi quotidien de vos performances.
Social Ads
Utilisez la puissance de ciblage (âge, sexe, centres d’intérêt, lieu d’habitation, etc.) des publicités Facebook et Instagram à l’échelle locale pour communiquer avec vos clients. Notre pôle d’expertise vous assure une présence optimisée sur le réseau social.
Search Ads
A travers des annonces ciblées sur les mots-clés qui permettent aux consommateurs de rechercher votre enseigne ou vos produits, qu’ils vous connaissent ou pas, vos points de vente sont présents dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Certifié Google Partner Premier, nos équipes garantissent une visibilité optimale de votre réseau de magasins.
Influence
Selon votre activité, notre équipe Influence vous met en relation avec des influenceurs locaux, sélectionnés pour leur capacité à fédérer une communauté de proximité, en affinité avec votre univers.
Display
En utilisant les médias à forte audience locale, en corrélation avec votre univers, vous bénéficiez d’une visibilité accrue, soit en fil rouge, pour assoir votre notoriété, soit de manière ponctuelle, en appui d’opérations commerciales.
effinity Drive-to-store :
Des résultats significatifs et rapides
Après un mois de mise en place d’une stratégie de Drive-to-Store sur la moitié de ses points de vente, une enseigne nationale de chaussures a constaté une forte croissance des indicateurs des magasins dont la fiche Google My Business avait été optimisée par nos experts.
Demandes d'itinéraire +115%
Appels téléphonique +100%
Visites du site web +30%
Nombre total d'actions +90%
vos bénéfices
UNE APPROCHE globale du Drive-to-Store…
qui permet de déployer des synergies efficaces en activant les bons leviers, au bon moment, auprès des bonnes personnes et s’adapte aux nouveaux modes de consommation digitaux.
UNE CROISSANCE de votre trafic et de vos ventes en magasin…
par l’élargissement de votre base de clients, en l’étendant aux consommateurs qui ne vous connaissent pas, qui ne trouvent pas par hasard votre point de vente, qui cherchent des produits que vous vendez, etc. Mais aussi, par une meilleure fidélisation de vos clients habituels à travers le relai de vos offres promotionnelles.
UNE EXTENSION de votre zone de chalandise…
en communiquant, par exemple, sur une offre promotionnelle attractive, des consommateurs hors de votre zone de proximité sont incités à se déplacer jusqu’à votre point de vente.
UN SUIVI en temps réel des indicateurs clés
Le Drive-to-Store permet de mesurer et d’optimiser les indicateurs en en temps réel, là où, avec le print, il faut attendre la fin d’une opération pour la mesurer. Nombre de recherches directes ou de type « découverte », augmentation des visites en magasins, nombres d’itinéraires demandés, nombre et nature des avis déposés, etc., de nombreux indicateurs peuvent être suivis en fonction de vos objectifs.
besoin
d'en discuter ?
Choisissez le créneau qui vous convient et organisez un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos experts.