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Placements : où sont diffusées les annonces Facebook

Avouons-le : nous pouvons cibler presque tous les segments imaginables via Facebook.

En plus de cela, le géant des médias sociaux a fait un travail fantastique pour étendre les endroits où vos annonces sont diffusées. Au cours des dernières années, la société a investi de grands efforts dans sa course aux armements publicitaires contre Google, entraînant l’expansion des placements publicitaires.

En fonction de votre objectif de campagne, vous avez le choix entre plusieurs emplacements. Il est recommandé d’opter pour autant d’emplacements que possible pour aider l’algorithme de Facebook à obtenir de meilleurs résultats au coût le plus bas possible. Il est également important de noter que vous pourriez avoir besoin de différentes tailles / formats de création pour diffuser vos publicités sur ces emplacements.

Facebook

Feed et colonne de droite

Le fil d’actualité et la colonne de droite sont les emplacements les plus élémentaires. Si vous choisissez le fil d’actualité, votre annonce sera diffusée entre les flux de votre public cible. Alors que la colonne de droite, est moins favorisée en raison de son emplacement à l’extrême droite de l’interface. Ainsi, ce placement n’est pas idéal pour un engagement naturel, sans oublier que la plupart des utilisateurs de Facebook savent que ce sont des publicités.

En n’exploitant que ces deux emplacements, vous pouvez réduire votre audience potentielle, limiter le trafic, les conversions et plus probablement vos coûts seront plus élevés.

Instant articles

Les articles instantanés permettent aux éditeurs de créer rapidement des articles dans l’interface Facebook. Les Instant Articles tendent à faire la distinction entre Facebook et Audience Network simplement parce que vous ne saurez jamais où vos annonces sont diffusées. Les Instant Articles peuvent être une très bonne source de trafic selon les campagnes.

Vidéos In-stream Facebook

Les vidéos In-stream et les vidéos suggérées sont les plus couramment utilisées pour les campagnes vidéo afin de diffuser des annonces vidéo de 5 à 15 secondes aux utilisateurs qui regardent des vidéos sur Facebook. Semblable aux articles instantanés, ce placement est une très bonne source de trafic s’il est utilisé efficacement, c’est à dire en respectant les bonne pratiques des vidéos.

Étant donné que Facebook encourage actuellement les publicités vidéo, les performances seront considérablement améliorées en ajoutant ces emplacements.

Audience Network

Audience Network, à l’instar du réseau display de Google, affiche vos annonces sur des applications et des sites Web tiers. Vous pouvez utiliser des emplacements natifs, bannières, interstitiels, InStream et vidéos.

Ce placement a tendance à générer un trafic important à moindre coût. Il est important de noter que la qualité du trafic / des prospects peut être médiocre, alors il convient de surveiller de près les performances.

Instagram

Si vous décidez d’opter pour Instagram, il n’y a que deux options de placement, le fil d’actualité et les story (également disponible sur Messenger et Facebook). Le fil d’actualité est similaire au fil de Facebook, sauf que vous atteindrez une démographie différente de celle de Facebook. En revanche Les story sont des publicités qui s’affichent pendant quelques secondes ou jusqu’à ce qu’un utilisateur swipe et doivent être utilisées comme un moyen d’engager votre public.

Si vous décidez de lancer des campagnes via Instagram, c’est que votre public se penche davantage vers une population plus jeune.

Messenger

Avec l’emplacement d’accueil, votre annonce sera diffusée auprès des utilisateurs de l’application Messenger sur l’écran d’accueil. À l’aide de messages sponsorisés, vous pouvez renouer avec des utilisateurs qui ont déjà conversé avec vous à l’aide de l’application. Pour sélectionner cet emplacement, vous devrez créer une campagne distincte avec l’objectif des messages.

Facebook est un excellent réseau pour aider à accroître la reconnaissance et l’engagement de la marque. Avec la possibilité de choisir entre plusieurs emplacements, vous pouvez mieux contrôler où vos annonces sont diffusées et améliorer les performances de vos campagnes.

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