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becquet influence

Cas client
Becquet et influence : beau linge et fil rouge

becquet influence
influenceuses activées
0
ambassadrices en collaboration régulière
0
publications (Post ou Story)
+ 0
clics générés vers le site
+ 0 K
abonnés Instagram
4K à K

Début de la campagne fil rouge : juillet 2020

Cibles : micro et middle influenceurs

Campagne toujours en cours

Contexte & objectifs

En 2020, Becquet souhaite accroître sa notoriété auprès d’une cible jeune (25-35 ans) et générer de la considération. L’objectif est de les inciter à rejoindre la communauté Becquet sur Instagram.

La stratégie

Effinity propose de développer un programme Influence en fil rouge : chaque mois, des influenceurs doivent prendre la parole sur Instagram pour mettre en avant les produits et les opérations commerciales Becquet. Le dispositif séduit la marque et les campagnes d’influence sont lancées dès le 2ème semestre 2020. Depuis 2022, un profil Youtube est aussi recruté pour chaque nouvelle campagne.

Les moyens mis en oeuvre

Au départ, ce sont 5 influenceuses par mois qui sont recrutées pour mettre en avant les produits et les opérations commerciales Becquet sur Instagram. Pour être sélectionnées, elles doivent produire un contenu en phase avec le positionnement Becquet, soit en 5 mots : qualité, empathie, pep’s, créativité et hédonisme. Les profils doivent, par ailleurs, détenir de bons KPI (taille de la communauté, taux d’engagement et True Reach). Semestre après semestre, le programme s’est largement développé, en recrutant désormais 12 influenceuses par mois,
9 nouveaux profils et 3 ambassadrices. Ces ambassadrices sont en collaboration régulière et ont été sélectionnées grâce à la qualité de leurs contenus et leurs excellentes  statistiques : taux de couverture, taux d’engagement et taux de clic.

Les formats

De nombreux formats disponibles sur Instagram sont utilisés durant les campagnes : reel, story à la une, posts, posts en collaboration, guide, épinglage de posts… Effinity fait en sorte d’imaginer de nouvelles mécaniques, en particulier avec les ambassadrices, afin de toujours proposer de nouvelles choses à la marque. 

Les résultats

La communauté Instagram de la marque est passée de 4 000 à 53 000 abonnés entre juillet 2020 et avril 2023. Chaque mois des posts atteignent de forts taux de couverture (sup. à 60%), d’engagement (sup. à 4%) et de clics (sup. à 1,3%). Et plus de 40 ambassadrices travaillent maintenant régulièrement avec Becquet.

Bérénice Delmotte, Responsable Animation Web, Becquet

« Avec Effinity, nous développons notre
notoriété et la considération pour la marque »

Quel était votre objectif en lançant des campagnes d’influence ?

Notre objectif principal, avec l’influence, c’est vraiment de développer notre notoriété et la considération pour la marque. Particulièrement auprès des plus jeunes. Si nous arrivons à capter leur attention et qu’ils s’abonnent à notre profil Instagram, alors nous avons rempli un objectif.

Vous travaillez en fil rouge des nano aux middle influenceuses, pourquoi ce choix ? 

Les campagnes en fil rouge, nous permettent d’avoir jusqu’à cinq influenceuses qui prennent la parole sur un mois, c’est une belle visibilité. Par ailleurs, l’avantage des nano, micro et middle influenceuses, c’est que l’on sent leur attachement à la marque. Ce sont des personnes qui aiment Becquet et qui apprécient d’en parler. C’est cela qui nous plaît sur ces typologies d’influenceuses.

Comment choisissez-vous les thématiques d’expression au fil de l’année ?

Nous travaillons en cohérence avec notre plan commercial. Par exemple, cet hiver, nous avons élaboré un plan anti-froid, qui a duré d’octobre à février. Cela a permis de pousser les plaids, les couettes… Au moment des fêtes, nous insistons sur des idées cadeaux, la personnalisation. Sur les grands temps forts comme le Blanc, là, nous poussons la technicité des produits, les matières, la qualité. L’été, nous privilégions l’aménagement extérieur. Comme Becquet possède une large gamme de produits, la marque a toujours des choses à dire.

Réutilisez-vous les contenus produits ?

Oui, nous apprécions de pouvoir réutiliser les productions des créateurs de contenus. Cela nous permet de communiquer différemment et d’humaniser la marque.

Un petit mot sur l’opération menée avec Valérie Damidot  (voir ci-dessous) ?

Nous sommes très contents qu’Effinity nous ait permis de mener cette opération de notoriété, car c’est une personnalité qui est connue du grand public et appréciée par notre clientèle. Nous avons pu relayer l’opération sur tous nos supports. Nous avons vraiment apprécié qu’elle ait accepté de refaire l’appartement de son fils avec Becquet.

Considérez-vous que votre objectif de départ est atteint ?

Notre objectif de notoriété et de considération est atteint, puisque l’on accueille régulièrement de nouveaux abonnés sur notre compte Instagram.

Août 2022

EFFINITY MONTE UNE OPÉRATION D’INFLUENCE SPÉCIALE AVEC LA STAR DE LA DÉCO !

Valérie Damidot s’associe à Becquet pour relooker l’appartement de son fils !

« Quand les enfants quittent la maison familiale, c’est une grande aventure. Je me devais d’accompagner mon fils comme j’ai pu le faire pour des centaines de familles dans mes émissions. On dit toujours que le cordonnier est le plus mal chaussé et bien non car grâce à Becquet, mon fils s’installe dans de bonnes conditions ! On trouve tout ce qu’il faut ! Linge de maison déco pour une installation de qualité ! »

valérie damidot becquet
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