Effinity : logo effinity
Echanger avec un expert
Effinity meta advantage

Meta Advantage+ : les limites de dépenses sur la clientèle existante autorisées

Il est désormais possible de personnaliser (en partie) ses dépenses sur les nouvelles campagnes Advantage+. Pour rappel, Méta a intégré ce nouveau type de campagne au cours de l’été 2022. Il s’agit d’automatiser ses campagnes de conversion, en réduisant le nombre de paramétrages manuels nécessaires. Ce qui permet à Méta de choisir automatiquement un certain nombre de setups à la place des annonceurs et de laisser travailler son algorithme pour aller chercher les cibles les plus pertinentes selon lui.

Jusqu’à présent, les annonceurs n’avaient pas la possibilité de personnaliser certains paramètres de leur campagne Advantage+. Depuis début 2023, il est possible d’intégrer des limites de dépenses sur la clientèle existante.

Il est important de préciser que Meta entend par “clientèle existante” toute audience personnalisée créée via vos bases de données ou votre Pixel Meta, et pas seulement vos véritables clients. 

Ainsi, en fonction de votre objectif prioritaire, vous pouvez désormais ajuster votre limite de dépenses. Si vous souhaitez faire essentiellement de la conversion, alors il faut choisir une limite très haute voire pas de limite. Dans ce cas, Advantage+ mettra l’accent sur le remarketing, puisque c’est ce qui convertit le mieux. Au contraire, si votre priorité est l’acquisition, alors mieux vaut indiquer une limite basse sur les clientèles existantes pour aller chercher de nouveaux clients. Tout est question de dosage…

L’avis de l’équipe

Pour les annonceurs ayant intégré Advantage+ dans leur stratégie d’acquisition sur Méta, nous recommandons de mettre en place des limites de dépenses sur les clients pour garder la main sur la stratégie d’acquisition.

Pour aller plus loin, vous pouvez également enrichir votre pixel Meta afin de remonter les nouveaux clients et ainsi adapter plus finement vos investissements sur votre clientèle existante.

Si vous souhaitez les conseils d’un expert sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles