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widilo by afiliza

« Nous sommes partie prenante des stratégies de fidélisation de nos annonceurs »

Chaque semaine, Effinity met un coup de projecteur sur un partenaire. Objectif : faire découvrir la variété et la richesse de son réseau. Cette semaine, c’est Anthony Sutter, account manager de Widilo, qui répond à nos questions?

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses services ?

Fondée en 2016 par Jules et Sacha Scomorovschi, Widilo by Afiliza est une entreprise innovante sur le secteur du cashback et des codes promo. Nous sommes présents dans 6 pays en Europe : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Belgique. 
 
Aujourd’hui, Widilo by Afiliza intègre différentes technologies pour proposer l’offre la plus pertinente :
  • 1 site de cashback sous la marque Widilo.fr
  • 13 sites de codes promos en partenariat avec les plus grands médias européens : Le Figaro, Ouest-France, 20 Minutes, The Express, The Mirror, Corriere Della Sera ou encore La Vanguardia.
  • une application mobile disponible sur iOS et Android 
  • une extension Chrome pour les navigateurs
 
Depuis 10 ans, nous avons deux missions : 
👉 aider les annonceurs à être plus visible en ligne pour acquérir de nouveaux clients et accroître leur chiffre d’affaires digital
👉 augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs en leur proposant les meilleurs taux de cashback et des codes promos valides chez plus de 2000 partenaires e-commerce (Mode, Voyages, Beauté, Maison, High-Tech…).
Chaque mois, ce sont plusieurs millions d’acheteurs en ligne qui utilisent nos solutions pour faire des économies.
 

Comment définiriez-vous votre rôle dans la chaîne de conversion / fidélisation ?

Widilo by Afiliza permet à ses annonceurs partenaires d’activer deux leviers : l’acquisition et la fidélisation.
L’acquisition client, car c’est un levier de conversion important. Aujourd’hui, on estime qu’un utilisateur sur deux ne valide pas son 
panier d’achat s’il n’a pas de code promo. En effet, le code promo devient l’élément déclencheur d’achat, avec pour résultat l’acquisition de nouveaux clients par l’annonceur.
 
Nous sommes partie prenante des stratégies de fidélisation de nos annonceurs. Nos sites de cashback Widilo, disponibles dans plusieurs pays, proposent à nos utilisateurs des taux de cashback parmi les plus élevés en France, toute l’année, et chez les marchands les plus influents du e-commerce. C’est pour nous un élément différenciant à fort impact en termes de concurrence. 
 
Cette stratégie aide nos marques partenaires à se positionner sur leur marché respectif, en leur permettant d’établir elles-mêmes leur règle de commissionnement. La hausse régulière des taux de cashback nous assure une fidélisation constante de nouveaux utilisateurs.
Enfin, Widilo bénéficie d’un espace membre où l’utilisateur va cumuler de l’argent sur sa cagnotte, mais aussi gagner des points lui permettant d’acquérir des cadeaux et des bons d’achats, en parrainant des proches ou bien en contribuant à la réputation du site marchand grâce à son avis en commentaire. La gamification mise en place sur Widilo contribue fortement à la fidélisation de ses utilisateurs.
Nous comptons actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs à travers l’Europe.
 

Pouvez-vous nous décrire une opération réussie que vous avez réalisée avec Effinity pour le compte d’un annonceur ?

Nous avons lancé, en septembre dernier, un partenariat cashback avec une marque pour qui nous travaillons depuis plusieurs années sur la partie codes promos. Cette collaboration s’est très vite montrée lucrative avec une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires généré sur les deux mois qui ont suivi. Cette évolution ne se manifeste pas uniquement sur la partie cashback, cela a également permis de relancer la partie code promo. Notre objectif était de faire de la marque l’un de nos partenaires numéro 1 sur son secteur.
 
Lié à l’activation de ce levier cashback, nous avons mis en avant la marque sur nos sites lors de plusieurs campagnes stratégiques grâce à la mise en place de bannières catégorielles, et l’insertion d’un placement dans nos top offres. La marque a ainsi pu gagner un nombre significatif de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires de manière substantielle. L’opération a également permis d’augmenter le taux de conversion de l’annonceur de +110%.
 
Le lancement du cashback chez cet annonceur a donc prouvé que faire appel à Widilo pour les campagnes digitales est une valeur sûre. Nous veillons au quotidien sur les performances de nos partenaires, grâce à une équipe réactive et à l’écoute de 50 personnes réparties entre Paris et Londres, qui répondront au mieux à vos besoins.
 
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