Effinity : logo effinity
Echanger avec un expert
Facebook advantage

Facebook Advantage+ : automatiser les campagnes de conversion

L’automatisation est un objectif stratégique pour les différentes plateformes publicitaires. C’est au tour de Méta de proposer une solution d’automatisation publicitaire à destination des annonceurs, et notamment des PME-TPE. A noter qu’Advantage+ est disponible depuis mi-août, et que cette solution n’est pas encore disponible sur tous les comptes publicitaires des annonceurs Français. Méta met en avant, suite aux tests réalisés, une baisse du CPA moyen de 12%.

Les campagnes Advantage+, qu’est-ce que c’est  ?

Méta a donné le nom d’Advantage+ à son nouveau modèle d’automatisation des campagnes de conversion. De facto, il s’agit essentiellement d’un moyen plus facile de mettre en place des campagnes de conversion, en réduisant le nombre de paramétrages manuels nécessaires en permettant à Méta de choisir automatiquement un certain nombre de setup à votre place. 

Contrairement aux campagnes de conversion traditionnelles sur Facebook Ads, une campagne Advantage+ combine les étapes de création de la campagne, des ensembles de publicités et des annonces en deux étapes. Elles suppriment également la saisie manuelle de paramètres tels que la stratégie d’enchères et les méthodes d’optimisation, et incitent les annonceurs à utiliser les annonces dynamiques. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’ajouter jusqu’à 150 combinaisons créatives à la fois. 

Pour le moment, vous avez encore la possibilité de modifier manuellement les paramètres automatiques, en fonction de vos préférences. 

Comment configurer les campagnes Advantage+ ?

Les campagnes Advantage+ peuvent être mises en place via le gestionnaire de publicités de Facebook. Si vous créez une campagne, choisissez « Conversions » comme objectif de la campagne et vous verrez, si votre compte est éligible, apparaître l’option de campagne Advantage+. Facebook vous invitera à compléter les étapes de configuration habituelles en en deux étapes, telles que le nom de la campagne, le ciblage, les visuels et le texte de la publicité.

facebook advantage

 

Avantages des campagnes Advantage+ ?

Facebook décrit les campagnes Advantage+ comme étant « simplifiées », « éprouvées » et « recommandées », ce qui signifie : 

  • Simplifiées – Elles ont une configuration simplifiée pour aider les annonceurs à créer des campagnes en moins d’étapes.
  • Éprouvées – Elles ont aidé les entreprises à créer des campagnes de conversion performantes lorsqu’elles ont adopté les paramètres recommandés et optimisés d’Advantage+. Ces camapgnes ont, comme toutes les innovations de la plateforme, été au préalable testés par des annonceurs sélectionnés en amont, souvent aux Etats-Unis, lors de périodes de tests.  
  • Recommandées – Elles disposent de paramètres prédéfinis qui sont optimisés et recommandés pour certaines entreprises. Dans l’ensemble, ils vous permettront de simplifier votre processus de création de campagne et de réduire la quantité de travail manuel nécessaire à la mise en place de vos publicités.

De plus, Advantage+ permet de mettre en place des optimisations automatiques, ce qui dans un certain nombre de cas, relate de tâches récurrentes et énergivores :  

  • Optimisation du contenu publicitaire : vous avez la possibilité d’importer jusqu’à 50 images ou vidéos, 5 options de textes et 5 titres. L’algorithme testera ensuite un maximum de variantes afin de trouver les plus efficaces. Vous pouvez également créer des publicités reliées à votre flux, ce qui permet de ne plus créer de publicités par produits. 
  • Amélioration du contenu multimédia : cette option est assez révolutionnaire puisqu’elle permet d’enrichir la qualité d’une image ou d’une vidéo via plusieurs options :  
    •  Réglage de la luminosité et du contraste automatique 
    • Application de filtres qui accentuent la netteté, ajuste la température de la couleur ou le flou radial. 
  • Modifications de la composition au niveau de la publicité : certains ajustements seront mis en place automatiquement afin de susciter au mieux l’intérêt des utilisateurs : 
    • Affichage des commentaires les plus pertinents sous votre publicité
    • Combinaisons de texte : en fonction des placements, le texte que vous fournissez pourra servir de texte principal, de description ou de titre.   

 

L’avis de l’équipe Effinity

Les campagnes Advantage+ introduisent un processus de création de campagne simplifié, « tout-en-un », qui faisait défaut depuis longtemps sur Méta Ads, notamment pour les annonceurs n’ayant pas de compétences réelles en matière d’expertise digitale. Elles constituent une excellente introduction pour les annonceurs qui souhaitent tester de nouvelles choses sur Méta. 

Nous pensons qu’Advantage+ est un excellent complément à une stratégie d’acquisition déjà bien ficelée sur Méta Ads. L’environnement en constante évolution, le développement rapide de la puissance algorithmique donne de plus en plus de solutions aux annonceurs. Ce serait dommageable de ne pas en profiter.

A lire aussi, notre article sur la nouvelle fonctionnalité : limite des dépenses sur la clientèle existante.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Facebook Advantage+, contactez nos experts.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles