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3 nouveautés sur les extensions d’annonces automatiques sur Google Ads

Google Ads a annoncé trois évolutions en ce qui concerne les extensions d’annonces automatisées. Ces changements portent sur les extensions de liens annexe, les extensions d’accroche et les extensions d’extrait de site. 

Tout d’abord, rappelons ce qu’est une extensions automatique : généré dynamiquement et placé sous les annonces, ce type d’extensions permet selon la firme d’augmenter la performance d’une annonce en maximisant ses taux de clics – jusqu’à 20% supplémentaires – par rapport aux extensions manuelles. 

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Quelles sont les nouveautés pour les extensions d’annonces automatiques proposées par Google 

1 : Interaction des extensions d’annonces d’automatisées et manuelles. 

Les extensions automatisées et manuelles peuvent désormais être affichées ensemble. Depuis la mi-mars, les extensions automatisées peuvent être affichées avec les extensions créées manuellement. Ainsi, si vous avez créé deux sitelinks manuellement, Google Ads peut afficher deux sitelinks dynamiques, soit un total de quatre sitelinks, ce qui est la recommandation pour toutes les annonces. Avant cette mise à jour, les deux possibilités ne pouvaient être conjuguées. C’est une bonne raison pour faire une repasse dès maintenant sur ses extensions d’annonces. 

2 : Modification des rapports d’analyse des extensions d’annonces. 

Qui dit mise à jour technique veut également dire modification des rapports. Google Ads fournit désormais un rapport sur les extensions créées automatiquement. Vous pouvez les visualiser dans la vue tableau de la page Extensions. De plus, vous avez la possibilité d’avoir une overview des performances de ces extensions, ce qui simplifie leur analyse, et les décisions de mise en pause éventuelle. Il faut dès lors prendre en compte ces modifications dans l’analyse de vos campagnes, et mettre en place des optimisations en fonction des résultats que vous observez via cette mise à jour. 

3 : Fin de la hiérarchisation des extensions en fonction du compte, du groupe d’annonce et de l’annonce.

Jusqu’à présent, dès que vous ajoutiez une extension d’annonce au niveau de l’annonce, Google empêchait la diffusion de l’extension paramétrée au niveau du compte et des groupes d’annonce. Google permet désormais la diffusion des extensions à tout niveau de hiérarchisation, sur les niveaux supérieurs (compte  ou groupe d’annonce) comme inférieur (annonces), notamment grâce au machine learning. Voici un exemple :

L’avis de l’équipe Effinity

Ces différents développements étaient attendus depuis un certain temps maintenant et participent simplement à des mises à jour plutôt logiques de la part de Google. Nous vous conseillons de ne pas sous-évaluer l’importance de vos extensions, particulièrement sur le search où les détails peuvent avoir une incidence profonde sur vos résultats. 

Avec la mise à jour concernant la fin de la hiérarchisation des sitelinks, il est impératif de faire une repasse sur toutes vos extensions, et plus particulièrement sur vos extensions de liens annexes. Pensez à paramétrer des extensions textuelles généralistes sur vos paramétrages au niveau du compte, et de les personnaliser au niveau de la campagne et du groupe d’annonce. 

Pour résumer, ces évolutions ont deux gros avantages : 

  • Donner plus de contrôle aux annonceurs en ce qui concerne la gestion des extensions automatiques et manuelles, mais également dans l’analyse de leurs performances.
  • Donner plus de flexibilité à l’algorithme pour qu’il puisse diffuser en priorité les extensions les plus efficientes. 

N’hésitez pas à demander conseils à nos experts pour optimiser le paramétrage de vos annonces Google Ads

Ce sujet vous intéresse ? Prenez contact avec l’un de nos experts pour en discuter.

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