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Audit de compte Facebook Ads : 5 points clés à analyser

De nombreux annonceurs, après quelques mois de pratique des Facebook Ads, s’interrogent sur l’efficacité de leur stratégie, qu’elle soit déployée en interne ou avec un partenaire spécialisé. Le manque d’antériorité de leur marque sur ce média ne leur permet pas de disposer de repères suffisant pour juger de la pertinence de leur présence. Pour répondre à cette demande croissante, Effinity a développé une méthodologie d’audit de compte Facebook Ads. L’objectif est d’évaluer si celui-ci applique les meilleures pratiques du moment pour optimiser les résultats des campagnes. Pour réaliser cet audit, 5 points clés sont passés au crible.

1) Analyse de la stratégie globale de campagne Facebook Ads

Il s’agit là de procéder à une analyse générale de votre présence pour avoir l’assurance que votre stratégie s’inscrit dans les bonnes pratiques des Facebook Ads.

2) Analyse de la structure du compte Facebook Ads

La structure de votre compte est essentielle pour tirer pleinement parti des opportunités offertes par les Facebook Ads. Elle doit permettre de bien analyser les performances et de prendre les bonnes décisions pour vos campagnes.

3) Analyse de la finesse de segmentation des audiences Facebook Ads

Les audiences sont au cœur du dispositif des Facebook Ads. Elles offrent de multiples possibilités de ciblage dont vont dépendre les résultats des campagnes. Notre audit vous permettra de savoir si vous touchez les bonnes personnes, si vous utilisez toutes les possibilités de ciblage offertes, si vous employez les tests A/B ou les tests par répartition.

4) Analyse du timing des campagnes Facebook Ads

Cette partie de l’audit s’attache à déterminer si le paramétrage de vos campagnes et l’orientation de votre budget répondent à vos objectifs marketing (période d’activité creuse ou forte, besoin de trafic, notoriété ou ROI) ?

5) Analyse des supports publicitaires Facebook Ads

Les Facebook Ads proposent de nombreux formats publicitaires. Selon les phases du cycle d’achat (découverte, considération, conversion, fidélisation), il convient d’en privilégier certains plutôt que d’autres.  Notre audit vous permettra de déterminer si les formats publicitaires que vous utilisez sont pertinents au regard de vos objectifs.

Basé sur la forte expertise de nos experts Social Ads acquise en accompagnant de nombreux clients dans leur présence sur les réseaux sociaux, cet audit gratuit vous permettra de mettre en avant les éventuels points d’amélioration et d’optimisation de votre stratégie.

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