Chaque semaine, Effinity met un coup de projecteur sur un partenaire. Objectif : faire découvrir la variété et la richesse de son réseau. Cette semaine, c’est Matthieu Wolf, directeur business développement du Parisien, qui répond à nos questions?
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses services ?
Je suis Matthieu Wolf, Directeur du Business au sein du Parisien et l’objectif de mon équipe est d’accompagner nos partenaires dans leurs problématiques de performances (Conversion, Leads, Trafic). Le Parisien est un quotidien généraliste qui rassemble près de 21 millions de lecteurs chaque mois. L’évolution des attentes de nos lecteurs en matière de pouvoir d’achat, ainsi que les nouvelles problématiques de performances des annonceurs, nous ont conforté dans l’idée de lancer un service répondant à ces deux enjeux. Le premier Guide d’achat du secteur média Presse est donc lancé en 2017.
Comment définiriez-vous votre rôle dans la chaîne de conversion / fidélisation ?
Notre rôle est d’apporter une réponse aux problématiques de nos internautes tout en générant de la performance pour nos annonceurs. Pour ce faire, nous rédigeons et publions au sein de notre Guide d’achat, des articles de « Content to perf » mettant en avant les offres commerciales les plus adaptées à nos lecteurs. Le Parisien se positionne donc comme un apporteur d’affaires en touchant de nouveaux clients. Notre forte expertise sur le sujet nous permet aujourd’hui d’accompagner plus de 150 partenaires chaque année et de fidéliser 90% d’entre eux d’une année sur l’autre. Nous pouvons aussi nous appuyer sur notre verticale « Code Promo ». Là aussi, nous sommes le premier média Presse à avoir intégré l’ensemble de la technologie au sein de nos équipes techniques. Ce service offre la possibilité à nos internautes de profiter d’une réduction supplémentaire au moment de finaliser leur achat.
Pouvez-vous nous décrire une opération réussie que vous avez réalisée avec Effinity pour le compte d’un annonceur ?
Nous travaillons avec un partenaire e-commerce sur une stratégie « temps forts ». Nous publions avec eux deux types de contenus, des articles courts qui mettent en avant une promotion sur un produit identifié, et des contenus un peu plus long qui présentent une sélection autour d’une thématique. Les résultats obtenus lors de notre récente collaboration autour du Black Friday sont excellents avec l’atteinte d’un ROI très compétitif.
D’autre part, nous accompagnons régulièrement un autre annonceur d’Effinity depuis plusieurs années maintenant sur le Guide d’achat du Parisien. Nous travaillons là aussi sur du Content to Perf afin de répondre à deux objectifs, générer de la vente sur leur site de e-commerce et valoriser leurs partenariats avec des constructeurs. Les résultats sont là aussi très intéressants en termes de visites et de performance.