Génération de leads B2C

Découvrez comment nos solutions de génération de leads B2C ciblées vous connectent avec les bons prospects, au bon moment, pour maximiser vos conversions et booster votre croissance.

Génération de leads B2C, privilégiez la diversité des sources

Dans leur stratégie d’acquisition de leads B2C, les annonceurs font face aux différentes réglementations en vigueur en matière de protection des données personnelles et de respect de la vie privée, comme le RGPD (Règlement général sur la protection des données) en Europe, mais aussi les lois encadrant le démarchage téléphonique, qui peut être jugé intrusif et indésirable.

Dans ce contexte, le coût du lead augmente selon les leviers et les sources de trafic. Il devient donc de plus en plus important de diversifier les sources d’acquisition, afin de toucher les cibles les plus réceptives aux offres.

Enfin, la qualité des leads reste, évidemment, un enjeu majeur pour les annonceurs et notre agence LeadGen met en place des stratégies diversifiées pour obtenir, en permanence, le meilleur retour sur investissement.

Les principaux secteurs d’activités

concernés par les leads B2C

Voiture et Transport

Assurance et Mutuelle

Finance et Défiscalisation

Crédit

Télécom

Énergie abonnements

Maison et Travaux

Services

Les différentes formes de collecte de leads B2C

Pour le e-commerce

Un compte client collecte des données précieuses, permettant de personnaliser l’expérience utilisateur et de cibler efficacement avec des offres pertinentes, transformant ainsi les visiteurs en leads qualifiés.

L’inscription à une newsletter engage les utilisateurs avec des contenus réguliers, renforçant leur intérêt et augmentant les chances de conversion en clients.
Un jeu-concours attire l’attention, incite à l’engagement et collecte des informations clés, transformant les participants en leads potentiels.
Une simulation engage l’utilisateur en offrant des résultats personnalisés, ce qui génère des leads en capturant les données nécessaires pour un suivi ciblé.
Le chat capte l’attention des visiteurs en temps réel, recueille leurs coordonnées, et permet de générer des leads chauds prêts à être convertis.

Pour un prestataire de service

La demande de devis engage le prospect en révélant ses besoins spécifiques, permettant au prestataire de cibler efficacement et de commencer une relation commerciale personnalisée.

Une étude de dossier montre un intérêt sérieux, fournissant des informations précieuses pour qualifier et prioriser les leads.
La simulation en ligne capte l’attention en offrant des résultats immédiats, tout en recueillant des données essentielles pour un suivi ciblé.
La demande de rappel montre un intérêt actif, permettant de transformer rapidement le prospect en lead qualifié via un échange direct.
Prendre un rendez-vous téléphonique engage le prospect dans une interaction personnelle, augmentant les chances de conversion en client.
La réservation d’un rendez-vous physique, par exemple, dans une concession automobile, traduit un fort intérêt pour le produit, qualifiant ainsi le prospect en lead à fort potentiel de conversion.

Les critères de qualité des leads BtoC

La qualité d’un lead B2C est un critère essentiel pour la réussite des campagnes marketing et commerciales. Elle dépend principalement des objectifs fixés par l’annonceur et de la manière dont le lead est défini. En général, un lead de qualité est un contact qui a non seulement montré un intérêt pour le produit ou service, mais qui présente également un fort potentiel de conversion.

Complétude des champs

Un premier indicateur de qualité est la complétude des champs après le remplissage d’un formulaire. Les informations fournies doivent être précises et complètes : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc. Des coordonnées exactes sont indispensables, car elles garantissent que l’entreprise pourra recontacter le lead efficacement.

Qualification des leads

La qualification des leads est également cruciale. Il s’agit de s’assurer que le lead correspond aux critères recherchés par l’annonceur. Par exemple, une réponse affirmative à une question comme « Êtes-vous propriétaire ? » peut indiquer que le lead est qualifié pour une offre immobilière particulière.

Taux de joignabilité et autres métriques

Le taux de joignabilité est un autre aspect déterminant. Il mesure la capacité à contacter le lead via les canaux fournis. Plus ce taux est élevé, plus le lead est jugé de qualité. Il peut être amélioré, si le formulaire contient, par exemple, une question sur la tranche horaire préférée pour être appelé.

Enfin, des métriques comme le taux d’actifs (le nombre de leads qui interagissent avec l’annonceur après le premier contact) et le taux d’acheteurs (le pourcentage de leads qui deviennent clients) sont essentiels pour évaluer la performance des leads.

Un lead B2C de qualité est, ainsi, un contact bien renseigné, qualifié, joignable, et susceptible de devenir un client actif.

Une diversité de leviers

pour la génération de leads B2C

L’emailing cible des audiences spécifiques avec des offres personnalisées, nourrissant les leads tout au long du parcours client.

Le retargeting relance les visiteurs ayant déjà montré un intérêt pour votre site, en les incitant à finaliser leur parcours d’achat.

Le télémarketing établit un contact direct avec les prospects, permettant une qualification rapide et une conversion personnalisée.

Le messaging, via SMS et RCS, engage directement les prospects avec des messages personnalisés et instantanés, incitant à l’action rapide.

La co-registration capte des leads en proposant aux utilisateurs de s’inscrire à plusieurs services ou newsletters en une seule étape, augmentant ainsi votre base de contacts.

Les natives ads augmentent la visibilité de votre marque sur des sites pertinents, attirant des prospects à fort potentiel de conversion.

Le SEA (Search Engine Advertising) place votre offre en tête des résultats de recherche, attirant ainsi des prospects qualifiés prêts à convertir.

Les réseaux sociaux permettent de cibler des segments précis avec du contenu engageant, générant des leads tout en renforçant votre présence digitale.

Pourquoi choisir Effinity

pour votre génération de leads B2C ?

Des experts dédiés au lead

Notre agence LeadGen réunit des experts des leviers impliqués dans la collecte de leads afin d’élaborer des dispositifs pertinents.

Un engagement éthique

Effinity est membre du CPA (Collectif pour les acteurs du marketing digital) dont une des missions est de sélectionner des éditeurs signataires de chartes garantissant le respect des bonnes pratiques dans la collecte de leads.

Une collecte dédupliquée

Afin d’éviter l’envoi répété d’une publicité à une même cible, tous nos fichiers sont dédupliqués avec votre base client, dans le souci de préserver votre image de marque et votre budget.

Collecte de leads à la performance

Effinity, à travers un pilotage de la collecte de leads à la performance, assure la maîtrise de votre budget et accroît votre ROI.

Collecte de leads hors de France

Avec notre pôle Export, notre agence pilote vos campagnes d’acquisition de leads à travers les principaux pays européens.

Soyez performant dans la génération de leads B2C

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