Télémarketing, notre agence LeadGen vous accompagne
Le télémarketing est une technique de prospection téléphonique ciblant les individus d’une base de données. Celle-ci a été qualifiée au préalable en termes de critères tels que :
En B2C : la zone géographique, l’âge, le genre, aspects démographiques, etc.
En B2B : la zone géographique, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le poste, etc.
Les leads en provenance de ce levier sont très qualifiés, puisqu’il y a eu un échange direct avec le prospect. Cet échange permet de bien expliquer l’offre et donc de bien identifier qu’il existe un intérêt réel pour l’équipe commerciale de l’annonceur de contacter ce prospect.
Le télémarketing, en un coup d’oeil
Les étapes de mise en oeuvre d’une campagne de télémarketing
Définition des objectifs
Avant de lancer une campagne de télémarketing, nos experts en génération de leads vous accompagne pour définir clairement les objectifs et les résultats attendus. Les objectifs peuvent être différents selon les annonceurs, comme la demande de devis, la prise de contact, le téléchargement de documents, etc.
Création des scripts
Nos experts s’assurent que nos partenaires de télémarketing créent des scripts d’appel efficaces et forment leurs téléopérateurs pour garantir qu’ils transmettent correctement le message de votre marque et qu’ils sont capables de répondre aux questions des prospects.
Contact des prospects
Les téléopérateurs contactent les prospects par téléphone, en utilisant les scripts et les listes de contacts fournies ou générées en interne. Les appels peuvent être effectués à froid (leads froids) ou à partir de listes de contacts ayant déjà manifesté un intérêt (leads chauds).
Suivi et analyse des campagnes de télémarketing
Les performances des campagnes de télémarketing sont mesurées en fonction de divers indicateurs : taux de conversion, durée moyenne des appels, taux d’abandon, etc. afin de calculer le retour sur investissement et d’évaluer l’efficacité globale de la campagne. Il est primordial, que nos experts puissent avoir le retour de vos commerciaux concernant le scoring du prospect, afin d’optimiser la collecte de leads.
Les avantages du télémarketing
Traçabilité
Tous les appels sont enregistrés et les leads sont transmis soit via une landing page trackée, soit via injection dans le CRM client.
Flexibilité
Les campagnes de télémarketing peuvent être ajustées en temps réel en fonction des performances et du retour des prospects.
Engagement
Les campagnes de télémarketing permettent des interactions personnalisées qui peuvent renforcer la relation avec les prospects.
Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes de télémarketing ?
Bonnes pratiques
Notre agence LeadGen ne travaille qu’avec des partenaires de télémarketing respectueux des bonnes pratiques et du cadre réglementaires.
Optimisation des scripts
Nos experts veillent à l’optimisation des scripts afin d’améliorer la performance des campagnes de télémarketing.
Partenaires diversifiés
Effinity collabore avec différents partenaires de télémarketing, ce qui permet à nos clients d’accéder à des bases de données variées en fonction de leurs objectifs et de l’audience visée, en B2C comme en B2B.
Reporting détaillé
Effinity fournit des rapports détaillés et personnalisés sur les campagnes de télémarketing qui vous aident à comprendre les performances de vos campagnes. A partir de ce reporting, nous élaborons en continu des recommandations stratégiques pour améliorer vos campagnes de génération de leads.