Native ads, le display pour générer des leads
Les natives ads, ou publicités natives, sont des formats publicitaires diffusés sur des sites premiums qui sont volontairement similaires aux contenus publiés organiquement. Elles génèrent une visibilité de votre offre au cœur du contenu éditorial et accentue ainsi l’impact publicitaire. Moins intrusives que les publicités traditionnelles, elles permettent d’obtenir de meilleurs résultats, en favorisant l’engagement. La publicité est mieux intégrée dans la page et ne perturbe pas la navigation. Le message est donc plus facilement lu par les internautes.
En outre, les native ads permettent de diffuser un contenu plus long et où l’espace d’expression est plus large et mieux adapté que les formats classiques.
En intégrant l’annonceur au cœur des intérêts de lecture du consommateur, les natives ads créent un lien plus fort entre ce dernier et la marque ou le produit. Enfin, la caution éditoriale du support permet de rassurer et d’engager davantage l’internaute.
Les Natives Ads, en un coup d’oeil
Les étapes de mise en oeuvre d’une campagne de natives ads pour générer des leads
Sélection des éditeurs
Nos experts natives ads sélectionnent les éditeurs qui diffuseront les publicités natives en fonction de l’intérêt que représente leurs audiences pour l’annonceur. Ces partenaires peuvent être des blogs, des sites médias, etc. où les visiteurs sont plus susceptibles de s’engager avec le contenu.
Création de contenu
Les éditeurs créent des contenus publicitaires qui correspondent au contexte et au style de leur plateforme (blog, site médias, etc.). Ces contenus qui peuvent prendre la forme d’articles, de vidéos, etc., offrent une valeur informative ou divertissante, tout en intégrant des promotions pour vos produits ou services. Ils doivent être clairement identifié comme du contenu sponsorisé.
Intégration et ciblage
Les natives ads sont intégrées de manière à correspondre au contenu organique de la l’éditeur, en utilisant des algorithmes de ciblage pour atteindre les utilisateurs les plus pertinents, en fonction de leurs comportements passés ou de segments d’audience définis.
Suivi et optimisation des campagnes natives ads
Les performances des campagnes de publicité native sont suivies en temps réel grâce à nos outils analytiques. Les données collectées sont utilisées pour optimiser les campagnes, ajuster les messages et affiner les stratégies de ciblage, afin de maximiser le retour sur investissement.
Les avantages des natives ads pour générer des leads
Expérience utilisateur
Les publicités natives s’intègrent de manière fluide dans le contenu, réduisant la gêne et augmentant l’engagement.
Pertinence accrue
Le contenu pertinent et personnalisé attire davantage l’attention des utilisateurs, augmentant ainsi les taux de clics et de conversion.
Meilleure visibilité
Les annonces natives bénéficient d’une visibilité plus élevée que les bannières traditionnelles, car elles ne sont pas bloquées par les adblockers. Elles sont aussi moins intrusives et le prospect les considère comme un contenu pertinent par rapport à sa recherche.
Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes de natives ads ?
Expertise des natives ads
Notre agence LeadGen possède une forte expertise dans la création et la gestion de campagnes de native ads. Notre expérience garantit que vos annonces soient non seulement visibles, mais également engageantes et pertinentes pour le public visé, afin de maximiser les conversions et générer des leads de qualité.
Réseau de partenaires premium
Effinity dispose d’un réseau étendu de partenaires premium dans divers secteurs, ce qui permet à vos native ads d’être diffusées sur des plateformes à forte audience et hautement pertinentes. Cela augmente la visibilité de vos campagnes et améliore le ciblage des prospects.
Approche personnalisée
Effinity utilise des techniques avancées de segmentation et de ciblage pour s’assurer que vos annonces atteignent les bonnes audiences. Notre approche personnalisée permet d’adapter les messages publicitaires pour assurer une forte adéquation avec l’audience visée et le contexte dans lequel les publicités apparaissent.
Reporting détaillé
Effinity fournit des rapports détaillés et personnalisés sur les campagnes de native advertising qui vous aident à comprendre les performances de vos campagnes. A partir de ce reporting, nous élaborons en continu des recommandations stratégiques pour améliorer vos campagnes publicitaires.