Collecte de profils opt-in, l’efficacité de la co-registration
Idéale pour collecter des profils opt-in, la co-registration est une technique marketing qui consiste à proposer à un internaute qui est en train de compléter un formulaire, ou qui vient de le valider, de cocher une case supplémentaire pour s’abonner à un service complémentaire.
La proposition additionnelle d’abonnement au service peut se faire dans le cadre d’un abonnement à une newsletter, de la participation à un jeu-concours, d’une inscription à un service ou d’un achat. Ainsi, la co-registration, ou co-inscription, permet de générer des leads à partir de l’audience d’une autre marque ou d’un partenaire.
Par ailleurs, la co-registration expose votre marque à une nouvelle audience via des partenaires affiliés. Cela contribue non seulement à renforcer votre data first-party, mais aussi à accroître la notoriété de votre marque auprès d’un public pertinent.
Notre agence LeadGen vous permet de collaborer avec différents partenaires dans des secteurs complémentaires pour diversifier les sources de vos leads. Cela permet d’adapter la stratégie en fonction des performances des différentes collaborations et d’optimiser vos résultats.
La co-registration, en un coup d’oeil
Les étapes de mise en oeuvre d’un dispositif de co-registration
Sélection des partenaires
Nos experts LeadGen sélectionnent des partenaires dont l’audience est pertinente pour votre marque, avec des utilisateurs qui correspondent à votre public cible en termes de démographie, d’intérêts et de comportement d’achat. Ils s’assurent que les partenaires choisis respectent les normes de conformité et de protection des données.
Définition de la proposition
Notre agence LeadGen vous accompagne pour définir une offre attrayante qui incitera les internautes à s’inscrire. Par exemple, une promotion, un téléchargement, un accès exclusif à un service, etc. Le message de votre offre doit être clair et concis et mettre en avant les bénéfices que l’internaute tirera de son action.
Intégration au formulaire
Nos experts s’assurent que le processus d’intégration avec les partenaires sont fluides : transmission des données, suivi des leads, et gestion de l’opt-in. Pour cela, nous effectuons des tests en amont de la campagne pour vérifier que le dispositif est pleinement opérationnel.
Gestion des leads
En co-registration, la collecte des leads est effectuée directement sur le site du partenaire. Pour faciliter leur gestion, notre agence LeadGen a développé une API qui permet une transmission automatique des leads vers notre plateforme. Ils sont ainsi disponibles dans votre espace annonceur. Les leads collectés peuvent également être placés sur un FTP mis à disposition du client.
Analyse et optimisation
Nos experts en génération de leads analysent au quotidien les performances de la campagne par rapport aux objectifs initiaux. Pour cela, il est important d’avoir des retours réguliers de l’annonceur concernant la qualité. Nos experts peuvent ainsi identifier les partenaires qui génèrent les meilleurs résultats et ceux qui performent moins. Ils proposent en permanence des optimisations (ajustement des offres, des messages, du ciblage, etc.) pour améliorer le ROI des campagnes.
Les avantages de la co-registration pour la collecte de profils opt-in
Acquisition de leads
La co-registration est mise en place sur des sites partenaires pertinents, garantissant que les internautes qui optent pour une inscription supplémentaire sont déjà intéressés par des produits ou services similaires.
Augmentation du taux de conversion
Les internautes sont plus susceptibles de s’inscrire à des offres supplémentaires lorsqu’ils sont déjà engagés dans un processus d’inscription. La co-registration profite du moment où les utilisateurs sont déjà dans une dynamique positive, augmentant ainsi les chances d’obtenir leur consentement.
Extension de la data first-party
La co-registration est un des leviers les plus efficaces pour l’enrichissement de votre base de données de prospects. Elle permet d’enrichir votre data first-party rapidement. En s’associant avec des partenaires ayant une audience pertinente, vous pouvez élargir votre reach de manière significative.
Consentement explicite
La co-registration implique un processus de consentement clair, où les internautes choisissent délibérément de recevoir des communications marketing supplémentaires. Cela aide à respecter les réglementations en matière de protection des données (RGPD), en garantissant que tous les leads collectés sont opt-in.
Mise en œuvre simplifiée
La collecte de profils opt-in via la co-registration ne nécessite pas de déployer des campagnes marketing complexes. En s’associant avec des partenaires affiliés, vous bénéficiez de leur audience et de leurs processus d’inscription déjà en place, simplifiant ainsi l’acquisition de nouveaux leads.
Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes de collecte de profils opt-in ?
Conformité légale
Notre agence LeadGen ne travaille qu’avec des partenaires respectueux des obligations légales de la collecte de leads B2C et B2B.
Optimisation technique
Nos experts veillent à l’optimisation de l’intégration de votre offre dans les formulaires des partenaires et du dispositif de transmission des leads
Partenaires diversifiés
Effinity collabore avec de nombreux partenaires, ce qui vous permet d’accéder des audiences variées en adéquation avec vos objectifs de collecte de leads, en B2C comme en B2B.
Reporting détaillé
Effinity fournit des rapports détaillés et personnalisés sur les campagnes de co-registration qui vous aident à comprendre les performances de vos campagnes. Nous élaborons en continu des recommandations stratégiques pour améliorer vos campagnes.