Collecte de profils opt-in

Utiliser la co-registration pour collecter des profils opt-in présente de nombreux avantages pour élargir votre base de données de contacts.

Collecte de profils opt-in, l’efficacité de la co-registration

Idéale pour collecter des profils opt-in, la co-registration est une technique marketing qui consiste à proposer à un internaute qui est en train de compléter un formulaire, ou qui vient de le valider, de cocher une case supplémentaire pour s’abonner à un service complémentaire.

La proposition additionnelle d’abonnement au service peut se faire dans le cadre d’un abonnement à une newsletter, de la participation à un jeu-concours, d’une inscription à un service ou d’un achat. Ainsi, la co-registration, ou co-inscription, permet de générer des leads à partir de l’audience d’une autre marque ou d’un partenaire.

Par ailleurs, la co-registration expose votre marque à une nouvelle audience via des partenaires affiliés. Cela contribue non seulement à renforcer votre data first-party, mais aussi à accroître la notoriété de votre marque auprès d’un public pertinent.
Notre agence LeadGen vous permet de collaborer avec différents partenaires dans des secteurs complémentaires pour diversifier les sources de vos leads. Cela permet d’adapter la stratégie en fonction des performances des différentes collaborations et d’optimiser vos résultats.

La co-registration, en un coup d’oeil

Exposition

L’internaute remplit un formulaire d’un partenaire

Offre

Une case supplémentaire lui propose de s’inscrire à votre offre

Acceptation

L’internaute coche la case et accepte votre offre

Lead

Vous disposez d’un nouveau profil opt-in dans votre base de prospects

Les étapes de mise en oeuvre d’un dispositif de co-registration

Les avantages de la co-registration pour la collecte de profils opt-in

Acquisition de leads

La co-registration est mise en place sur des sites partenaires pertinents, garantissant que les internautes qui optent pour une inscription supplémentaire sont déjà intéressés par des produits ou services similaires.

Augmentation du taux de conversion

Les internautes sont plus susceptibles de s’inscrire à des offres supplémentaires lorsqu’ils sont déjà engagés dans un processus d’inscription. La co-registration profite du moment où les utilisateurs sont déjà dans une dynamique positive, augmentant ainsi les chances d’obtenir leur consentement.

Extension de la data first-party

La co-registration est un des leviers les plus efficaces pour l’enrichissement de votre base de données de prospects.  Elle permet d’enrichir votre data first-party rapidement. En s’associant avec des partenaires ayant une audience pertinente, vous pouvez élargir votre reach de manière significative.

Consentement explicite

La co-registration implique un processus de consentement clair, où les internautes choisissent délibérément de recevoir des communications marketing supplémentaires. Cela aide à respecter les réglementations en matière de protection des données (RGPD), en garantissant que tous les leads collectés sont opt-in.

Mise en œuvre simplifiée

La collecte de profils opt-in via la co-registration ne nécessite pas de déployer des campagnes marketing complexes. En s’associant avec des partenaires affiliés, vous bénéficiez de leur audience et de leurs processus d’inscription déjà en place, simplifiant ainsi l’acquisition de nouveaux leads.

Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes de collecte de profils opt-in ?

Conformité légale

Notre agence LeadGen ne travaille qu’avec des partenaires respectueux des obligations légales de la collecte de leads B2C et B2B.

Optimisation technique

Nos experts veillent à l’optimisation de l’intégration de votre offre dans les formulaires des partenaires et du dispositif de transmission des leads

Partenaires diversifiés

Effinity collabore avec de nombreux partenaires, ce qui vous permet d’accéder des audiences variées en adéquation avec vos objectifs de collecte de leads, en B2C comme en B2B.

Reporting détaillé

Effinity fournit des rapports détaillés et personnalisés sur les campagnes de co-registration qui vous aident à comprendre les performances de vos campagnes. Nous élaborons en continu des recommandations stratégiques pour améliorer vos campagnes.

Soyez performant avec vos campagnes de co-registration

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre agence Leadgen peut optimiser vos campagnes collecte de profils opt-in.

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