Retargeting, retenez vos futurs clients

Le retargeting permet de cibler à nouveau les utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre marque ou vos produits, afin de les inciter à compléter une action : achat, inscription, etc..

Le retargeting, ciblez une audience intéressée

Le retargeting est une pratique publicitaire qui consiste le plus souvent à cibler un individu qui a visité un site internet ou une fiche produit, mais qui n’a pas effectué d’achat ou de transformation lors de cette visite.

Les pratiques de retargeting les plus courantes sont celles mises en œuvre par les acteurs du e-commerce. Dans ce cadre, un internaute ayant consulté une ou plusieurs fiches produit sans passer à l’achat est ensuite exposé, lors de sa navigation sur internet, à des créations publicitaires mettant en avant le ou les produits initialement consultés.

Le retargeting peut également être utilisé pour présenter un message plus général à des internaute n’ayant pas été jusqu’à la fiche produit, pour relancer des visiteurs ayant abandonné un panier d’achats ou pour des ventes complémentaires auprès des acheteurs.
À noter que lorsque le retargeting est mis en place par l’intermédiaire de la plateforme Google Ads, le terme utilisé est remarketing, mais les grands principes sont globalement les mêmes.

Le display retargeting, en un coup d’oeil

Identification

La première étape d’un dispositif de retargeting est d’identifier les individus devant être reciblés et de collecter des informations utilisables pour la personnalisation du message

Produits

Le partenaire de retargeting doit préalablement récupérer les données du catalogue produits qui permettent la personnalisation des créations.

Publicité

Pour les créations publicitaires comportant le produit consulté, l’élément publicitaire est assemblé à la volée à partir d’un template publicitaire intégrant des éléments de personnalisation.

Diffusion

Les affiliés diffusent ces annonces de retargeting sur leurs réseaux, qui peuvent inclure des sites web, des blogs, des plateformes de médias sociaux, et d’autres canaux digitaux.

Les étapes de mise en oeuvre du display retargeting

Les avantages du display retargeting

Personnalisation

Les annonces peuvent être hautement personnalisées, renforçant l’engagement des utilisateurs et la pertinence du message.

Ciblage précis

Le retargeting permet de cibler les utilisateurs qui ont déjà manifesté un intérêt, augmentant ainsi les chances de conversion.

Conversions

En rappelant aux internautes leurs interactions précédentes, le retargeting aide à ramener les clients potentiels sur le site pour finaliser leurs achats ou effectuer d’autres actions.

Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes de retargeting ?

Bonnes pratiques

Notre agence ne travaille qu’avec des partenaires respectueux des bonnes pratiques liées au retargeting (collecte des données, pression publicitaire etc.).

Partenaires diversifiés

Effinity collabore avec de nombreux partenaires, ce qui permet à nos clients d’accéder à des réseaux de diffusion variés en fonction de leurs objectifs et de l’audience visée, en B2C comme en B2B.

Reporting détaillé

Effinity fournit des rapports détaillés et personnalisés sur les campagnes de retargeting qui vous aident à comprendre les performances de vos campagnes. A partir de ce reporting, nous élaborons en continu des recommandations stratégiques pour améliorer vos campagnes publicitaires.

Soyez performant avec vos campagnes de retargeting

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre agence Leadgen peut optimiser vos campagnes de retargeting.

Découvrez nos solutions en fonction du marché que vous adressez

Découvrez nos solutions en fonction des leviers qui vous intéressent