Emailing à la performance

Lancez des campagnes d’emailing en B2C ou B2B pour générer des leads qualifiés.

Emailing à la performance pour générer des leads

L’emailing à la performance permet de générer des leads de manière efficace et ciblée et cela en B2C comme en B2B. Ce levier marketing se distingue par sa capacité à cibler précisément les prospects, garantissant ainsi que le message atteint les bonnes personnes au bon moment.

Cette stratégie repose sur l’utilisation de données et d’analyses approfondies pour créer des campagnes personnalisées qui répondent aux besoins des clients potentiels. Grâce à une segmentation avancée, les marques peuvent adapter leur contenu et leurs offres pour mieux engager leur audience, augmentant ainsi les chances de conversion. Par ailleurs, les annonceurs peuvent réaliser des campagnes personnalisées en fonction du ciblage spécifique à certaines bases.

L’emailing à la performance permet de mesurer précisément l’efficacité de chaque campagne. En surveillant les taux d’ouverture, de clics, et de conversion, les entreprises peuvent ajuster leurs stratégies en temps réel pour optimiser les résultats.

L’emailing à la performance est un des leviers du marketing digital qui aide les entreprises à générer des leads qualifiés, à nourrir leurs prospects et à les convertir en clients.

L’emailing à la performance, en un coup d’oeil

Email

Envoi automatique d’un email publicitaire sur une base de données d’un affilié.

CTA

Un CTA (call to action) bien placé et visible permet aux prospects d’accéder au formulaire rapidement.

Landing page

La landing page peut être soit une page dédiée (fortement recommandée), soit une page vers un site vitrine ou e-marchand.

Formulaire

Le remplissage du formulaire est validé en cliquant sur un bouton qui déclenche la transmission des données à l’annonceur.

Les étapes de mise en oeuvre de l’emailing à la performance

Les avantages de l’emailing à la performance

Coûts maîtrisés

Comparé à d’autres leviers marketing, l’emailing est un moyen peu coûteux de générer des leads B2B et B2C.

Ciblage précis

L’emailing offre la possibilité de filtrer précisément les catégories dans une base de données (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, etc.).

Mesure aisée

Les campagnes d’emailing procurent des KPIs précis : taux d’ouverture, taux de lecture, taux de clics, nombre de conversions.

Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes d’emailing à la performance ?

Conformité légale

Notre agence ne travaille qu’avec des partenaires emaileurs respectueux des obligations légales liés à l’emailing (consentement, droit d’opposition, etc.). Nous veillons, notamment, à ce qu’ils soient signataires de la Charte Email du Collectif pour les acteurs du marketing digital (CPA).

Optimisation technique

Nos experts veillent à l’optimisation des supports (email et landing page) afin d’améliorer leurs performances : délivrabilité sur tous les navigateurs, ratio des images vs texte, propreté du HTML, etc.

Partenaires diversifiés

Effinity collabore avec de nombreux partenaires emaileurs, ce qui permet à nos clients d’accéder à des bases de données variées en fonction de leurs objectifs et de l’audience visée, en B2C comme en B2B.

Reporting détaillé

Effinity fournit des rapports détaillés et personnalisés sur les campagnes d’emailing qui vous aident à comprendre les performances de vos campagnes. A partir de ce reporting, nous élaborons en continu des recommandations stratégiques pour améliorer vos campagnes.

Soyez performant avec vos campagnes d’emailing

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre agence Leadgen peut optimiser vos campagnes d’emailing.

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