Génération de leads B2B

Boostez votre croissance avec des leads B2B qualifiés ! Grâce à notre expertise, ciblez les entreprises qui comptent vraiment et engagez des décideurs prêts à faire avancer leur projet.

Génération de leads B2B, pour votre croissance commerciale

Pour augmenter vos ventes, vous souhaitez alimenter vos commerciaux et vos bases prospects avec un flux continu de leads qualifiés ? Notre agence LeadGen maîtrise les leviers de la génération de leads B2B et vous guide dans la mise en place et l’optimisation de vos campagnes d’acquisition.

Transformer les visiteurs en leads, en prospects et finalement en clients, c’est l’objectif de la plupart de nos clients. Qu’il s’agisse d’agrandir votre base de données ou d’augmenter les résultats de votre travail commercial, déployer et animer une campagne pérenne demande du temps et des efforts.

Nos experts de la génération de leads B2B met à votre disposition des dispositifs à la carte ou clé en main pour couvrir l’ensemble des étapes qui s’étendent tout le long du cycle de décision de votre futur client :

  • Assurer une forte notoriété auprès de vos clients potentiels.
  • Activer les canaux les plus pertinents
  • Toucher votre cœur de cible
  • Transformer le maximum de visiteurs en leads

Quel que soit le dispositif, nous vous accompagnons et gérons votre budget pour atteindre vos objectifs de génération de leads avec des ROI performants.

Les principaux secteurs d’activités

concernés par les leads B2B

Automobile

Assurance

Finance et Gestion

Industrie

IT et Télécom

Énergie

Construction

Équipements et services généraux

Les différentes formes de collecte de leads B2B

Pour le e-commerce

Un compte client collecte des données précieuses, permettant de personnaliser l’expérience utilisateur et de cibler efficacement avec des offres pertinentes, transformant ainsi les visiteurs en leads qualifiés.

L’inscription à une newsletter engage les utilisateurs avec des contenus réguliers, renforçant leur intérêt et augmentant les chances de conversion en clients.
Un jeu-concours attire l’attention, incite à l’engagement et collecte des informations clés, transformant les participants en leads potentiels.
Une simulation engage l’utilisateur en offrant des résultats personnalisés, ce qui génère des leads en capturant les données nécessaires pour un suivi ciblé.
Le chat capte l’attention des visiteurs en temps réel, recueille leurs coordonnées, et permet de générer des leads chauds prêts à être convertis.

Pour un prestataire de service

La demande de devis engage le prospect en révélant ses besoins spécifiques, permettant au prestataire de cibler efficacement et de commencer une relation commerciale personnalisée.

Une étude de dossier montre un intérêt sérieux, fournissant des informations précieuses pour qualifier et prioriser les leads.
La simulation en ligne capte l’attention en offrant des résultats immédiats, tout en recueillant des données essentielles pour un suivi ciblé.
La demande de rappel montre un intérêt actif, permettant de transformer rapidement le prospect en lead qualifié via un échange direct.
Prendre un rendez-vous téléphonique engage le prospect dans une interaction personnelle, augmentant les chances de conversion en client.
La réservation d’un rendez-vous physique, par exemple, dans une concession automobile, traduit un fort intérêt pour le produit, qualifiant ainsi le prospect en lead à fort potentiel de conversion.

Les critères de qualité des leads B2B

Lorsqu’un prospect impacté par une campagne de collecte des leads remplit un formulaire, on peut considérer qu’il y a déjà un intérêt par l’offre (service ou produit) présentée sur le support qui précède le formulaire de collecte.
En B2B, un lead de qualité doit répondre à plussieurs critères :

Appartenance au marché ciblé

Un lead BtoB de qualité est un contact provenant d’une entreprise appartenant au marché cible, c’est-à-dire une entreprise qui correspond au profil idéal défini par l’équipe commerciale. Ce critère est crucial pour s’assurer que les efforts de prospection sont concentrés sur des opportunités réellement pertinentes.

Exactitude des coordonnées

Les coordonnées du contact doivent être correctes et à jour. Cela inclut non seulement l’adresse email, mais aussi le numéro de téléphone et toute autre information nécessaire pour engager efficacement une conversation. Des coordonnées précises réduisent le temps perdu à essayer de joindre le bon interlocuteur.

Joignabilité

Le lead doit être joignable. Un contact accessible et réactif est un indicateur fort de l’intérêt potentiel pour le produit ou service proposé. L’impossibilité de joindre le contact peut indiquer un manque d’intérêt ou des données incorrectes, ce qui réduit considérablement la qualité du lead. Aussi, la joignabilité peut être améliorée, si le formulaire contient, par exemple, une question sur la tranche horaire préférée pour être appelé.

Position du contact dans l’entreprise

Le lead doit idéalement être un décideur ou avoir une influence significative dans le processus d’achat. Les contacts au niveau décisionnel, comme les directeurs ou responsables de département, sont généralement plus pertinents car ils ont l’autorité nécessaire pour faire avancer un projet.

Niveau d’engagement

Un lead de qualité montre déjà un certain niveau d’intérêt ou d’engagement envers le produit ou service, que ce soit par des interactions antérieures avec le contenu de l’entreprise (téléchargement de livres blancs, participation à des webinaires, etc.) ou par des échanges avec l’équipe commerciale.

Timing

La qualité d’un lead est également liée au timing de la prise de contact. Un lead en phase active de recherche ou de prise de décision est bien plus précieux qu’un contact qui n’a pas encore identifié un besoin ou qui est en phase exploratoire.

Une diversité de leviers

pour la génération de leads B2B

L’emailing cible des audiences spécifiques avec des offres personnalisées, nourrissant les leads tout au long du parcours client.

Le retargeting relance les visiteurs ayant déjà montré un intérêt pour votre site, en les incitant à finaliser leur parcours d’achat.

Le télémarketing établit un contact direct avec les prospects, permettant une qualification rapide et une conversion personnalisée.

Le messaging, via SMS et RCS, engage directement les prospects avec des messages personnalisés et instantanés, incitant à l’action rapide.

La co-registration capte des leads en proposant aux utilisateurs de s’inscrire à plusieurs services ou newsletters en une seule étape, augmentant ainsi votre base de contacts.

Les natives ads augmentent la visibilité de votre marque sur des sites pertinents, attirant des prospects à fort potentiel de conversion.

Le SEA (Search Engine Advertising) place votre offre en tête des résultats de recherche, attirant ainsi des prospects qualifiés prêts à convertir.

Les réseaux sociaux permettent de cibler des segments précis avec du contenu engageant, générant des leads tout en renforçant votre présence digitale.

Pourquoi choisir Effinity

pour votre génération de leads B2B ?

Des experts dédiés au lead

Notre agence LeadGen réunit des experts des leviers impliqués dans la collecte de leads afin d’élaborer des dispositifs pertinents.

Un engagement éthique

Effinity est membre du CPA (Collectif pour les acteurs du marketing digital) dont une des missions est de sélectionner des éditeurs signataires de chartes garantissant le respect des bonnes pratiques dans la collecte de leads.

Une collecte dédupliquée

Afin d’éviter l’envoi répété d’une publicité à une même cible, tous nos fichiers sont dédupliqués avec votre base client, dans le souci de préserver votre image de marque et votre budget.

Collecte de leads à la performance

Effinity, à travers un pilotage de la collecte de leads à la performance, assure la maîtrise de votre budget et accroît votre ROI.

Collecte de leads hors de France

Avec notre pôle Export, notre agence pilote vos campagnes d’acquisition de leads à travers les principaux pays européens.

Soyez performant dans la génération de leads B2B

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre agence LeadGen peut optimiser vos campagnes génération de leads B2B.

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