Effinity : logo effinity
Echanger avec un expert
palais des thés tiktok ads

Palais des Thés se lance sur TikTok Ads avec Effinity

TikTok, un réseau réservé aux ados ? Ça, c’était avant… En quelques années, TikTok est devenu une destination incontournable pour 21,4 millions de Français. Une bonne raison pour Palais des Thés de renforcer sa présence sur ce levier.

Alors, si les jeunes générations sont effectivement plus représentées, le réseau grignote des utilisateurs dans toutes les tranches d’âge :

  • 47% des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans
  • 26% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans
  • 14% des utilisateurs ont entre 35 et 44 ans.
  • 8% des utilisateurs ont entre 45 et 54 ans.
  • 5% des utilisateurs ont plus de 55 ans.

TikTok Ads offre de multiples formats et possibilités pour cibler ces audiences en fonction de leur âge, de leur genre, de leur device ou leur localisation, mais aussi en fonction des centres d’intérêts qu’ils ont manifestés ou de leurs interactions avec vos contenus. Enfin, il est également possible d’importer vos bases utilisateurs pour cibler vos prospects et/ou clients ou d’identifier des profils similaires à vos audiences (utilisateurs engagés, visiteurs, BDD, etc.).

Nous vous proposons de découvrir l’expérience de Palais des Thés que nous avons accompagné dans ses premiers pas sur TikTok Ads. L’objectif consistait à promouvoir les Coffrets cadeaux et le Calendrier de l’Avent de Palais des Thés avant la période de Noël.

Harold Rouanet,
Traffic Manager Palais des Thés

« TikTok permet d’atteindre un reach élévé sans exploser le budget ! » 

Pourquoi avoir choisi TikTok comme nouveau levier chez Palais des Thés ?

TikTok est la plateforme qui connaît un fort développement ces dernières années. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux et sont à la recherche de découverte dans le contenu qu’ils regardent. C’est un levier intéressant pour être visible et diversifier les axes de communication. Et c’est aussi un moyen de tester un autre format vidéo qui se rapproche des codes de la plateforme.

Quel est l’objectif poursuivi en activant ce levier ?

Deux objectifs principaux : rajeunir la cible de nos campagnes de publicités et accroître notre visibilité sur l’ensemble des réseaux. En effet c’est une plateforme qui coûte moins cher en coût de diffusion que Meta, par exemple, et qui permet donc d’atteindre un reach élevé sans exploser le budget.

Avant l’activation de TikTok, aviez-vous usage d’autres leviers pour remplir cet objectif ? 

Meta restait un levier privilégié pour développer nos assets créatifs et toucher une large audience. La concurrence est cependant rude surtout en période de Black Friday ou de fêtes ce qui entraîne une hausse des CPM. 

Les campagnes vidéo YouTube sont aussi pertinentes, mais le ciblage de l’audience n’est pas le plus précis.

Quelle est votre analyse des premiers résultats sur vos campagnes TikTok Ads ?

Avec un CPM relativement bas, nous avons eu une très bonne couverture. Les données démographiques de la cible sont aussi très intéressantes pour voir s’il y a une corrélation entre les clients des différentes plateformes.

Cela nous a également permis d’amener un trafic “neuf” et plus jeune. Il n’a pas encore fait ses preuves comme canal de conversion, mais nous y travaillons.

Pouvez-vous décrire l’accompagnement d’Effinity dans la mise en place et le pilotage de vos campagnes TikTok ?

Effinity a été rassurant dans la période de lancement des campagnes TikTok. Les équipes ont su nous partager des use cases d’autres clients de l’agence pour argumenter à travers des chiffres. Ils ont été efficaces dans la mise en place du plan média et de la stratégie TikTok et très réactifs aux premiers résultats des campagnes pour les optimiser. Les équipes nous partagent également les bonnes pratiques et les nouveautés de la plateforme en termes de fonctionnalités et tendances. Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de Effinity.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles