Agence TikTok Ads : optimiser votre stratégie publicitaire sur TikTok
TikTok est devenu en quelques années la principale plateforme de divertissement, avec près de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Pour les marques, c’est un canal d’acquisition et de fidélisation qui possède un potentiel énorme, en permettant de toucher une audience très engagée. A condition d’en maîtriser les codes…
Notre agence TikTok Ads vous accompagne dans la définition d’une stratégie respectant les bonnes pratiques du réseau social, vous assiste dans la production de vos annonces et pilote la diffusion de votre campagne de publicité.
Quels que soient vos objectifs – notoriété, considération, conversion – nos équipes TikTok Ads, qui travaillent en collaboration étroite avec celles de TikTok France, vous font bénéficier de conseils et d’une expertise précieuse pour la réussite de vos campagnes publicitaires.
Pourquoi choisir TikTok pour vos publicités ?
TikTok est devenu une plateforme de divertissement incontournable pour les marques. En France, en 2023, ce sont 21,4 millions de personnes qui utilisent l’application tous les mois, soit 22% de plus qu’en 2022. Si les moins de 24 ans constituent le public majoritaire (44%), TikTok permet également de toucher des tranches d’âge plus élevées, puisque les 25-34 ans représentent 26% des utilisateurs et les 35-44 ans, 15%.
Mais TikTok, c’est également un moteur de recherche ! 40% de la GenZ déclare préférer faire ses recherches sur les réseaux plutôt que sur Google. TikTok est ainsi une plateforme où l’on se rend pour s’informer, pour s’instruire ou trouver des idées.
La plateforme, qui privilégie la créativité et les vidéos courtes, permet aux marques de créer des contenus innovants et viraux. Les formats publicitaires de TikTok, comme les défis hashtag, les filtres de marque et les vidéos sponsorisées, sont conçus pour être interactifs et partagés facilement. TikTok est souvent à l’avant-garde des tendances, les annonceurs qui font de la publicité sur TikTok peuvent ainsi rester en phase avec les centres d’intérêt des consommateurs.
Comment notre agence TikTok Ads peut vous aider ?
Notre agence TikTok Ads offre une expertise spécialisée et une gamme de services allant de la stratégie et de la création de contenu à la gestion des annonces et l’analyse des performances. Nous permettons à nos clients de maximiser leur impact sur TikTok et d’atteindre leurs objectifs publicitaires à travers un accompagnement complet :
21,4
millions d’utilisateurs en France
70%
des utilisateurs ont moins de 44 ans
40%
de la Gen Z l’utilisent comme moteur de recherche
Les formats publicitaires sur TikTok Ads
TikTok propose une variété de formats publicitaires adaptés à divers objectifs marketing et types de contenu. Voici les principaux formats publicitaires disponibles sur TikTok :
In-Feed Ads
Ces annonces apparaissent dans le flux « Pour Toi » des utilisateurs, intégrées de manière native entre les vidéos organiques.
Caractéristiques :
- Durée : jusqu’à 60 secondes, mais les 15 premières secondes sont généralement cruciales.
- Interactions : les utilisateurs peuvent liker, commenter, partager, suivre ou utiliser les mêmes sons.
- Objectifs : trafic, installations d’application, vues de vidéos, conversion.
TopView Ads
Ces annonces sont les premières vidéos que les utilisateurs voient lorsqu’ils ouvrent l’application, garantissant une visibilité maximale.
Caractéristiques :
- Durée : jusqu’à 60 secondes.
- Plein écran et son activé.
- Objectifs : notoriété de marque, engagements, vues de vidéos
Branded Hashtag Challenges
Encourage les utilisateurs à participer à un défi en utilisant un hashtag spécifique à la marque.
Caractéristiques :
- Durée : généralement une campagne de 3 à 6 jours.
- Comprend une page dédiée avec les détails du défi et les meilleures vidéos des participants.
- Objectifs : engagement, notoriété de marque, contenu généré par les utilisateurs.
Branded Effects
Permet aux marques de créer des effets personnalisés, comme des filtres, des autocollants et des effets de réalité augmentée, que les utilisateurs peuvent intégrer dans leurs vidéos.
Caractéristiques :
- Durée : disponible pendant 10 jours.
- Interactif et engageant.
- Objectifs : engagement, notoriété de marque, innovation et créativité
Brand Takeovers
Une annonce plein écran qui apparaît immédiatement à l’ouverture de l’application. Elle peut être statique (image) ou dynamique (GIF ou vidéo).
Caractéristiques :
- Durée : quelques secondes pour un impact immédiat.
- Limité à une marque par jour.
- Objectifs : notoriété de marque, conversion, trafic.
Spark Ads
Permet aux marques de booster des contenus organiques existants, qu’ils soient créés par la marque ou par les utilisateurs, transformant ainsi des vidéos organiques en annonces.
Caractéristiques :
- Durée : basé sur la vidéo organique existante.
- Amplifie l’authenticité et l’engagement.
- Objectifs : notoriété de marque, engagements, conversions.
Collection Ads
Permet aux utilisateurs de parcourir et d’acheter des produits directement à partir de la publicité, créant une expérience d’achat immersive.
Caractéristiques :
- Comprend une vidéo principale avec une galerie de produits sous-jacente.
- Objectifs : conversion, ventes en ligne.
Lead Generation Ads
Ces annonces permettent de collecter directement des informations sur les utilisateurs grâce à des formulaires intégrés dans les publicités.
Caractéristiques :
- Objectifs : génération de leads, collecte de données utilisateur pour des suivis ultérieurs.
Les meilleures pratiques pour les TikTok Ads
Il ne faut jamais perdre de vue que TikTok est une plateforme de divertissement et que vos publicités doivent donc… être aussi divertissantes que possible. La créativité est donc un critère prépondérant dans la réussite de vos campagnes publicitaires. Parmi les bonnes pratiques à adopter pour vos publicités sur TikTok :
- Utiliser un format vertical et rester dans la “Zone sécurisée”, pour que les infos importantes ne soient pas occultées par les boutons.
- Créer une histoire réelle et divertissante
- Utiliser les tendances et défis TikTok
- Attirer l’attention dès le début de la vidéo
- Communiquer votre message clé au début
- Proposer une légende percutante pour renforcer le message de votre vidéo, et ajouter des hashtags.
- Tirer parti du son
- Utiliser un ton de proximité
- Superposer aux images un texte bref et informatif
- Inclure un CTA engageant
- Renouveler régulièrement vos publicités
- Adapter la fréquence de vos publicités pour ne pas saturer vos audiences
Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes TikTok Ads ?
Effinity dispose d’experts dédiés aux TikTok Ads afin de proposer un accompagnement premium pour les annonceurs qui souhaitent créer des campagnes publicitaires sur TikTok.
Quelles que soit votre intention, les équipes TikTok Ads d’Effinity proposent une approche personnalisée en fonction de votre secteur d’activité et interviennent à vos côtés pour répondre à vos objectifs :
- Créer une communauté et renforcer la notoriété de votre marque
- Trouver de nouveaux clients et accroître vos ventes
- Recibler et fidéliser vos clients
- Générer des leads
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