Boostez votre présence sur TikTok et touchez de nouvelles audiences

Bénéficiez des bonnes pratiques TikTok pour vos campagnes de publicités sur la principale plateforme de divertissement et touchez de nouvelles audiences.

Agence TikTok Ads : optimiser votre stratégie publicitaire sur TikTok

TikTok est devenu en quelques années la principale plateforme de divertissement, avec près de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Pour les marques, c’est un canal d’acquisition et de fidélisation qui possède un potentiel énorme, en permettant de toucher une audience très engagée. A condition d’en maîtriser les codes…

Notre agence TikTok Ads vous accompagne dans la définition d’une stratégie respectant les bonnes pratiques du réseau social, vous assiste dans la production de vos annonces et pilote la diffusion de votre campagne de publicité.
Quels que soient vos objectifs – notoriété, considération, conversion – nos équipes TikTok Ads, qui travaillent en collaboration étroite avec celles de TikTok France, vous font bénéficier de conseils et d’une expertise précieuse pour la réussite de vos campagnes publicitaires.

Pourquoi choisir TikTok pour vos publicités ?

TikTok est devenu une plateforme de divertissement incontournable pour les marques. En France, en 2023, ce sont 21,4 millions de personnes qui utilisent l’application tous les mois, soit 22% de plus qu’en 2022. Si les moins de 24 ans constituent le public majoritaire (44%), TikTok permet également de toucher des tranches d’âge plus élevées, puisque les 25-34 ans représentent 26% des utilisateurs et les 35-44 ans, 15%.

Mais TikTok, c’est également un moteur de recherche ! 40% de la GenZ déclare préférer faire ses recherches sur les réseaux plutôt que sur Google. TikTok est ainsi une plateforme où l’on se rend pour s’informer, pour s’instruire ou trouver des idées.

La plateforme, qui privilégie la créativité et les vidéos courtes, permet aux marques de créer des contenus innovants et viraux. Les formats publicitaires de TikTok, comme les défis hashtag, les filtres de marque et les vidéos sponsorisées, sont conçus pour être interactifs et partagés facilement. TikTok est souvent à l’avant-garde des tendances, les annonceurs qui font de la publicité sur TikTok peuvent ainsi rester en phase avec les centres d’intérêt des consommateurs.

Comment notre agence TikTok Ads peut vous aider ?

Notre agence TikTok Ads offre une expertise spécialisée et une gamme de services allant de la stratégie et de la création de contenu à la gestion des annonces et l’analyse des performances. Nous permettons à nos clients de maximiser leur impact sur TikTok et d’atteindre leurs objectifs publicitaires à travers un accompagnement complet :

  • Analyse de marché : étude du marché cible et des tendances actuelles sur TikTok.
  • Définition des objectifs : aide à la définition d’objectifs clairs et mesurables pour la campagne (notoriété, engagement, conversions, etc.).
  • Planification : établissement d’un plan de campagne détaillé avec un calendrier des actions à entreprendre.
  • Conception créative : accompagnement sur les idées créatives qui résonnent avec l’audience TikTok.
  • Adaptation de vos contenus : accompagnement sur la production de vidéos, optimisées pour TikTok.
  • Ciblage précis : utilisation des outils de ciblage de TikTok pour atteindre l’audience la plus pertinente en fonction de l’âge, du sexe, de l’emplacement, des intérêts, etc. Pour les comptes qui ont de l’antériorité, le ciblage broad se révèle très efficace.
  • Optimisation des enchères : gestion des enchères et des budgets pour maximiser le retour sur investissement (ROI).
  • Suivi des performances : monitoring en temps réel des performances des annonces et ajustement des stratégies pour améliorer les résultats.
  • Identification des influenceurs : sélectionner des créateurs de contenu qui correspondent à la marque et à ses valeurs.
  • Gestion des partenariats : négocier et gérer les collaborations avec les influenceurs pour garantir des partenariats fructueux et authentiques.
  • Création de contenu sponsorisé : coordonner la création de contenu sponsorisé par des influenceurs qui résonne avec leur audience.
  • Rapports détaillés : fournir des rapports détaillés sur les performances de la campagne, incluant les métriques clés comme les vues, les likes, les partages, les conversions, etc.
  • Insights et recommandations : analyser les données pour tirer des insights et proposer des recommandations pour les futures campagnes.

21,4

millions d’utilisateurs en France

70%

des utilisateurs ont moins de 44 ans

40%

de la Gen Z l’utilisent comme moteur de recherche

Les formats publicitaires sur TikTok Ads

TikTok propose une variété de formats publicitaires adaptés à divers objectifs marketing et types de contenu. Voici les principaux formats publicitaires disponibles sur TikTok :

In-Feed Ads

Ces annonces apparaissent dans le flux « Pour Toi » des utilisateurs, intégrées de manière native entre les vidéos organiques.

Caractéristiques :

  • Durée : jusqu’à 60 secondes, mais les 15 premières secondes sont généralement cruciales.
  • Interactions : les utilisateurs peuvent liker, commenter, partager, suivre ou utiliser les mêmes sons.
  • Objectifs : trafic, installations d’application, vues de vidéos, conversion.

TopView Ads

Ces annonces sont les premières vidéos que les utilisateurs voient lorsqu’ils ouvrent l’application, garantissant une visibilité maximale.

Caractéristiques :

  • Durée : jusqu’à 60 secondes.
  • Plein écran et son activé.
  • Objectifs : notoriété de marque, engagements, vues de vidéos

Branded Hashtag Challenges

Encourage les utilisateurs à participer à un défi en utilisant un hashtag spécifique à la marque.

Caractéristiques :

  • Durée : généralement une campagne de 3 à 6 jours.
  • Comprend une page dédiée avec les détails du défi et les meilleures vidéos des participants.
  • Objectifs : engagement, notoriété de marque, contenu généré par les utilisateurs.

Branded Effects

Permet aux marques de créer des effets personnalisés, comme des filtres, des autocollants et des effets de réalité augmentée, que les utilisateurs peuvent intégrer dans leurs vidéos.

Caractéristiques :

  • Durée : disponible pendant 10 jours.
  • Interactif et engageant.
  • Objectifs : engagement, notoriété de marque, innovation et créativité

Brand Takeovers

Une annonce plein écran qui apparaît immédiatement à l’ouverture de l’application. Elle peut être statique (image) ou dynamique (GIF ou vidéo).

Caractéristiques :

  • Durée : quelques secondes pour un impact immédiat.
  • Limité à une marque par jour.
  • Objectifs : notoriété de marque, conversion, trafic.

Spark Ads

Permet aux marques de booster des contenus organiques existants, qu’ils soient créés par la marque ou par les utilisateurs, transformant ainsi des vidéos organiques en annonces.

Caractéristiques :

  • Durée : basé sur la vidéo organique existante.
  • Amplifie l’authenticité et l’engagement.
  • Objectifs : notoriété de marque, engagements, conversions.

Collection Ads

Permet aux utilisateurs de parcourir et d’acheter des produits directement à partir de la publicité, créant une expérience d’achat immersive.

Caractéristiques :

  • Comprend une vidéo principale avec une galerie de produits sous-jacente.
  • Objectifs : conversion, ventes en ligne.

Lead Generation Ads

Ces annonces permettent de collecter directement des informations sur les utilisateurs grâce à des formulaires intégrés dans les publicités.

Caractéristiques :

  • Objectifs : génération de leads, collecte de données utilisateur pour des suivis ultérieurs.

Les meilleures pratiques pour les TikTok Ads

Il ne faut jamais perdre de vue que TikTok est une plateforme de divertissement et que vos publicités doivent donc… être aussi divertissantes que possible. La créativité est donc un critère prépondérant dans la réussite de vos campagnes publicitaires. Parmi les bonnes pratiques à adopter pour vos publicités sur TikTok :

  1. Utiliser un format vertical et rester dans la “Zone sécurisée”, pour que les infos importantes ne soient pas occultées par les boutons.
  2. Créer une histoire réelle et divertissante
  3. Utiliser les tendances et défis TikTok
  4. Attirer l’attention dès le début de la vidéo
  5. Communiquer votre message clé au début
  6. Proposer une légende percutante pour renforcer le message de votre vidéo, et ajouter des hashtags.
  7. Tirer parti du son
  8. Utiliser un ton de proximité
  9. Superposer aux images un texte bref et informatif
  10. Inclure un CTA engageant
  11. Renouveler régulièrement vos publicités
  12. Adapter la fréquence de vos publicités pour ne pas saturer vos audiences

Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes TikTok Ads ?

Effinity dispose d’experts dédiés aux TikTok Ads afin de proposer un accompagnement premium pour les annonceurs qui souhaitent créer des campagnes publicitaires sur TikTok.
Quelles que soit votre intention, les équipes TikTok Ads d’Effinity proposent une approche personnalisée en fonction de votre secteur d’activité et interviennent à vos côtés pour répondre à vos objectifs :

  • Créer une communauté et renforcer la notoriété de votre marque
  • Trouver de nouveaux clients et accroître vos ventes
  • Recibler et fidéliser vos clients
  • Générer des leads

Soyez performant sur TikTok

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre agence peut optimiser vos campagnes publicitaires sur TikTok.

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