Profitez  de la puissance de YouTube

Déployez des campagnes publicitaires sur le deuxième moteur de recherche mondial pour gagner en visibilité et développer vos ventes

Avec notre agence YouTube Ads : boostez votre visibilité avec des campagnes efficaces

YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google, avec près de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde en 2024. En France, plus de 41 millions de personnes utilisent YouTube chaque mois, la tranche des 25-34 ans étant majoritaire parmi l’audience, aussi bien hommes que femmes. Le géant de la vidéo offre une grande variété de contenus, allant de la musique aux jeux vidéo en passant par les bricolages et les clips éducatifs.
Pour les marques, YouTube propose de multiples formats publicitaires, permettant de toucher une audience diversifiée et engagée. Les outils de mesure des performances publicitaires offrent des insights précieux pour optimiser les campagnes et maximiser leur impact. Avec sa capacité à captiver l’attention et à offrir des contenus riches et variés, YouTube est une plateforme incontournable pour toute stratégie de marketing digital.

Agence youtube ads

Pourquoi choisir
une agence pour
vos YouTube Ads ?

Faire appel à une agence YouTube Ads pour la publicité sur YouTube présente de nombreux avantages pour une marque cherchant à maximiser son impact marketing. En effet, pour exploiter pleinement le potentiel publicitaire de YouTube, une expertise spécialisée est nécessaire. Notre agence YouTube Ads apporte cette expertise à travers :

  • une parfaite connaissance de ce média et de ses codes, notamment parce que nous travaillons avec de nombreux Youtubeurs en les accompagnant pour monétiser leurs contenus
  • une compréhension approfondie des différentes options de ciblage disponibles sur YouTube. Cela inclut le ciblage démographique, comportemental, et contextuel, permettant d’atteindre précisément la bonne audience.
  • des équipes créatives qui vous accompagnent pour produire des annonces engageantes et efficaces sur YouTube Ads, qu’il s’agisse de vidéos in-stream, de bumpers ou d’annonces display. Elles testent et optimisent les créations pour maximiser votre retour sur investissement (ROI).
  • un reporting détaillé pour optimiser les performances des campagnes en temps réel, ajuster les stratégies en fonction des données collectées et fournir des rapports détaillés sur les indicateurs clés.

Création et optimisation
des campagnes YouTube Ads

Les objectifs publicitaires sur YouTube

Les publicités sur YouTube permettent de poursuivre plusieurs objectifs :

  • notoriété : pour attirer l’attention d’un plus grand nombre de clients potentiels afin d’accroître la notoriété de votre marque.
  • décision d’achat : pour convaincre plus d’utilisateurs à choisir vos produits ou services.
  • action : pour générer plus d’achats, de téléchargements ou d’abonnements.

Les annonces publicitaires peuvent être diffusées avant (pré-roll), pendant (mid-roll) ou après (post-roll) la vidéo que souhaite visionner l’internaute.

41

millions d’utilisateurs par mois en France

13,2

heures passées sur YouTube tous les mois par les Français

2e

site le plus visité en France après Google

Les formats et emplacements
publicitaires sur YouTube

Mesure et analyse de la performance

Nos experts vous accompagnent pour aligner vos KPIs avec vos objectifs marketing, afin d’évaluer l’efficacité de vos campagnes YouTube Ads et prendre des décisions informées pour optimiser vos stratégies publicitaires.
Pour optimiser l’efficacité de vos publicités YouTube Ads, en fonction de vos différents objectifs marketing, il est important de suivre les indicateurs clés de performance (KPI) spécifiques à chaque type d’objectif.
Voici les principaux KPIs à surveiller pour les objectifs de notoriété, de considération (décision d’achat), et d’action (conversion) :

Il s’agit d’être attentif à l’augmentation des impressions, de la portée et du taux de visionnage. Un faible CPM et un taux élevé de mémorisation publicitaire sont des indicateurs de succès.

Il est nécessaire de surveiller le taux de clic (CTR) et le taux de conversion après visionnage. Des taux élevés de vues, d’engagements, et une durée moyenne de visionnage longue indiquent un intérêt accru pour votre produit ou service.

Les indicateurs à suivre sont les conversions, le CPA, le taux de conversion, et le revenu généré sont cruciaux. Un faible taux de rebond et un ROI positif montrent que vos publicités incitent efficacement les utilisateurs à agir.

Nos experts YouTube Ads

En travaillant avec les experts de notre agence YouTube Ads vous bénéficiez d’un accompagnement pour maximiser l’efficacité et le succès de vos campagnes publicitaires.

Adaptabilité

Notre agence s’attache à procéder à une analyse détaillée de votre marché et de vos concurrents pour élaborer une stratégie publicitaire efficace.

Nous nous appuyons sur les bonnes pratiques de YouTube Ads pour atteindre vos objectifs.

Maîtrise

Nos experts vous aident à définir et affiner votre audience cible en utilisant des outils de segmentation avancés et des données analytiques.

Ils apportent également leur connaissance sur le contenu de vos publicités et les bonnes pratiques à respecter.

Rentabilité

Notre agence surveille en permanence les performances de vos campagnes et effectue des ajustements en temps réel pour maximiser les résultats.

Nous sommes particulièrement vigilants sur l’optimisation de votre budget publicitaire pour garantir le meilleur retour sur investissement (ROI).

Reporting

Effinity fournit des rapports détaillés et personnalisés qui vous aident à comprendre les performances de vos campagnes.

A partir de ce reporting, nous élaborons en continu des recommandations stratégiques pour améliorer vos campagnes publicitaires.

Soyez performant sur YouTube !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre agence peut optimiser vos campagnes publicitaires sur YouTube.

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