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Comment maximiser votre portée CSS sur Google et Bing Shopping ?

Les comparateurs sont des leviers extrêmement efficaces en acquisition digitale. Ils peuvent être encore plus redoutables pour disposer d’une exposition supplémentaire sur Google et Bing Shopping, à travers les Products Listing Ads (PLA), qui apparaissent en haut des pages de résultats. Mais cette efficacité a une contrepartie : piloter un programme comparateur demande de l’énergie, du temps et de l’expertise.

En plus du setup, la liste des tâches à accomplir est à rallonge : produire un flux spécifique par comparateur, effectuer des sélections régulières de produits à envoyer, échanger fréquemment avec les éditeurs sur la stratégie, analyser les performances, mettre en place les optimisations. C’est bon, n’en jetez pus !

Feed Center : gestion optimisée de votre présence sur les comparateurs

La bonne nouvelle ? En passant par Effinity, vous n’avez qu’à nous envoyer un flux produits et nous donner l’objectif que vous souhaitez atteindre. Et on fait tout le reste, grâce à notre Feed Center, nous sommes en capacité de piloter chaque comparateur et mettre en place des optimisations en temps réel. Le tout, avec un reporting centré sur vos objectifs, qui prend en compte vos données d’attribution et qui permet un suivi simplifié des performances par éditeur.

Mais que serait un outil, sans mains expertes pour l’utiliser ?

Effinity travaille depuis plus de 10 ans avec les comparateurs de prix et ce sur tous les marchés. Cette somme de connaissance permet de mettre en place des optimisations dont nous savons, par expérience, qu’elles favorisent le passage à la conversion. Cette expérience facilite également les différents arbitrages : sélection de produits, optimisations à opérer, budgets à investir.

Focus sur un comparateur : Connexity

Parmi les nombreux comparateurs avec lesquels nous travaillons, nous avons choisi de vous présenter Connexity, une entreprise de performance retail marketing opérant en Europe (France, Angleterre, Allemagne, Italie et bientôt en Espagne) et aux États-Unis. Connexity est, notamment, un partenaire CSS Google Premium, doté d’une forte expertise en matière de gestion de campagnes Google et Bing Shopping à grande échelle pour les détaillants.

C’est un comparateur avec qui nous travaillons, avec plaisir, depuis de nombreuses années. Jean-Baptiste Saint Cast nous en dit plus…

connexity

Jean-Baptiste Saint Cast,
Senior Key Account Manager 

 » Connexity garantit un retour moyen égal ou supérieur à vos objectifs de ROAS ou de COS « 

Pouvez-vous nous présenter Connexity et ses avantages pour les annonceurs ?

Connexity aide les annonceurs à augmenter leur nombre de nouveaux clients et leurs ventes. Notre mix exclusif de placements sur différentes sources de trafic génère plus de 5 milliards d’euros de ventes par an. En échange d’un budget CPC, Connexity garantit un retour moyen égal ou supérieur à vos objectifs de ROAS ou de COS. Une de nos caractéristiques, en plus du retour sur investissement garanti, est d’offrir un service entièrement géré sans frais d’installation ou de maintenance. En tant que responsable de compte pour les annonceurs français, avec mes analystes, nous devenons une extension de vos équipes techniques et d’analystes. Nous faisons tout le nécessaire pour atteindre vos objectifs de ROAS et augmenter vos opportunités à chaque étape de vos campagnes de performance.

À quels annonceurs votre solution s’adresse-t-elle ?

Nous obtenons de bons résultats avec les marchands dans le secteur du bricolage, de la beauté, de la mode, de l’électroménager/électronique et les grands magasins. Pour assurer une bonne performance, les annonceurs doivent investir au moins 10 000 € par mois, et idéalement offrir un vaste catalogue de produits (milliers de références SKU) et ceux qui ont généralement des paniers moyens de 100 € ou plus.

Comment décririez-vous l’écosystème des comparateurs sur le marché français et européen ?

En France, les comparateurs de prix (Comparison Shopping Services ou CSS en anglais) comparent les prix et les caractéristiques des produits de différents marchands en ligne. Ces services visent à offrir aux utilisateurs un moyen pratique de trouver les meilleures offres et de prendre des décisions d’achat éclairées. Les utilisateurs peuvent rechercher des produits spécifiques ou parcourir différentes catégories pour s’inspirer, comparer les prix, lire les avis et accéder à des informations supplémentaires pour faire leur choix.

En s’associant à des plateformes CSS, les sites marchands peuvent augmenter leur visibilité et atteindre un plus grand nombre de clients potentiels. C’est un écosystème très dynamique, de nouvelles plateformes émergent et les plateformes existantes évoluent pour répondre aux besoins changeants des consommateurs.

Avez-vous remarqué des changements dans le comportement des internautes avec l’augmentation de l’inflation dans ce segment ?

Alors que les ménages sont confrontés aux pressions de l’inflation et du coût de la vie, ils continuent à faire des achats en ligne, poussés par une augmentation générale de la demande pendant la pandémie. Les acheteurs sont plus sélectifs, c’est pourquoi notre accès à de multiples canaux peut aider les sites marchands à les atteindre à différents stades de leur processus d’achat.

Les comparateurs de prix sur Google PLA (Product Listing Ads) sont importants pour les annonceurs. Pouvez-vous nous en dire plus sur la manière dont les annonceurs peuvent bénéficier de votre collaboration avec Google/Bing Shopping ?

Avec Connexity, les sites marchands bénéficient d’une exposition supplémentaire sur Google et Bing Shopping. Nous augmentons les impressions pour leurs offres de produits de plusieurs manières importantes.

Premièrement, Connexity enrichit leurs données d’offres pour améliorer leur éligibilité et leur meilleure prise en compte par les algorithmes des moteurs de recherche.

Deuxièmement, nos positions CSS sur Google et Bing permettent à Connexity de mener des campagnes parallèles occupant des emplacements supplémentaires et différenciés qui viennent s’ajouter à leur publicité directe, augmentant leur visibilité, leur part de voix et leurs ventes potentielles.

Enfin, nous vous obtenons des prix plus compétitifs et de meilleures positions sur les carrousels en tirant parti d’algorithmes d’enchères dynamiques, mis au point au fil des années d’expérience en matière de performances.

Quels sont les avantages globaux pour un annonceur de travailler avec Connexity sur les PLA et d’autres canaux ?

Alors que les parcours d’achat se complexifient et se fragmentent, Connexity identifie les points de rencontre entre une marque et ses acheteurs potentiels et multiplie les points de contact de la découverte du produit, au panier d’achat en passant par les différentes étapes d’influence d’achat.

Nous avons construit un réseau de sources de trafic dans tous ces différents modes d’engagement et nous optimisons les performances pour atteindre leur ROAS et permettre aux sites d’e-commerce de se développer de manière rentable pour eux. 

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