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Google annonce la fin des annonces textuelles grands formats

Google continue de miser sur l’automatisation et l’utilisation de son algorithme pour maximiser les résultats des annonceurs. Ainsi, à partir de juillet 2022, les annonceurs présents sur Google Ads n’auront plus la possibilité de créer ou de modifier les annonces textuelles grands formats.

« Vos annonces de texte étendu existantes continueront à être diffusées aux côtés des annonces de recherche responsives dynamiques, et vous pourrez toujours consulter les rapports sur leurs performances. En outre, vous pourrez mettre en pause et reprendre vos annonces textuelles grand format ou les supprimer si nécessaire. », a déclaré Bent Lane, ingénieur chez Google.

Pourquoi modifier les annonces textuelles existantes ? 

En février dernier, la firme américaine avait déjà fait évoluer sa stratégie en proposant les annonces responsives par défaut sur sa plateforme publicitaire. Misant sur la puissance de son algorithme et du machine learning, Google propose aux annonceurs d’inclure un grand nombre de titres et de descriptions dans les annonces responsives afin de laisser l’algorithme trouver la meilleure association possible en maximisant la diffusion des combinaisons procurant des meilleures performances.

Pour justifier ce changement majeur dans la gestion des campagnes search, Google affirme que l’utilisation des annonces responsives sur le réseau de recherche permettrait d’augmenter jusqu’à 10% les clics et les conversions.

Comment se préparer à la fin des annonces textuelles grand format ? 

Pour ne pas rater cette transition, Google préconise la mise en place d’une annonce responsive dans chaque groupe d’annonces d’ici le 30 juin 2022. Pour faciliter la transition, Google a mis à disposition quelques recommandations pour s’y préparer : 

  • Se baser sur l’indicateur “efficacité de l’annonce” afin d’évaluer le potentiel de l’annonce.
  • Épingler les titres ou les descriptions à des positions spécifiques dans l’annonce responsive, si vous souhaitez communiquer une information essentielle.
  • S’appuyer sur l’historique de performance de vos annonces existantes.

Best-practices sur les annonces responsives 

Pour commencer, regardons les différences entre les annonces responsives et les annonces textuelles grand format. 

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Les bonnes pratiques d’une annonce responsive

Structure d’une annonce responsive

Les titres de l’annonce responsive

  • Veillez à fournir au moins 10 titres différents
  • Veillez à utiliser vos mots-clés dans les titres. (voir ajouter génération de titre automatique {})
  • Diversifiez vos appels à l’action. 
  • Essayez différentes longueurs de titres. Vous n’avez pas toujours besoin de maximiser le nombre de caractères.
  • Mettez en avant des avantages supplémentaires, des informations sur la livraison, un problème que vous résolvez, etc.
  • Astuce : si un titre doit apparaître dans toutes les annonces, épinglez-le à la position 1 ou 2 et n’épinglez rien d’autre à la même position.

Les descriptions de l’annonce responsive

  • Veillez à ce qu’il y ait au moins deux descriptions. Quatre descriptions étant le plus optimal. 
  • Utilisez tout l’espace disponible des annonces, soit 90 caractères ; quitte à rédiger 2 contenus dans un seul champ.
  • Assurez-vous que chaque description est unique et qu’elle a un sens dans n’importe quel ordre.
  • Astuce : tout comme les titres, vous pouvez placer une description à un endroit fixe. S’il y a une description qui doit apparaître dans chaque annonce, comme une clause de non-responsabilité, placez-la en position 1 et ne placez rien d’autre à cet endroit.
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