Chaque semaine, Effinity met un coup de projecteur sur un partenaire. Objectif : faire découvrir la variété et la richesse de son réseau. Cette semaine c’est Laurent Bianchi, Head of direct sales de Yahoo, qui répond à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses services ?

Depuis 25 ans, Yahoo fait partie du quotidien des internautes à travers ses contenus éditoriaux (news, finance, tech, etc.) et ses services Yahoo Search et Yahoo Mail. L’entreprise a également une activité B2B. Tout d’abord, en tant que régie publicitaire. En septembre 2022, celle-ci s’est notamment hissée en tête du palmarès des audiences des régies par Médiamétrie avec 39.1M de VU mensuels. Ensuite, Yahoo est un acteur majeur de l’AdTech. Ses technologies publicitaires de pointe sont l’aboutissement d’une stratégie mise en place depuis 1998. Yahoo SSP et Yahoo DSP sont omnicanales (display, native, mobile, audio, TVS, DOOH et InGame), transparentes et agnostiques. Enfin, ces plateformes disposent d’outils d’insights, de planning et de mesure performants basés sur le machine learning.

Comment définiriez-vous votre rôle dans la chaîne de conversion / fidélisation ?

En tant qu’AdTech, Yahoo réunit le meilleur des deux mondes. Comme les walled gardens, la société propose un stack complet et unifié ainsi qu’une data first party exclusive. Cette dernière est issue des 6 millions de signaux captés au quotidien en France issus du search, des confirmations d’achats et des abonnements. Yahoo propose également des offres exclusives comme son inventaire Native. Contrairement aux jardins fermés, l’AdTech se veut agnostique, transparente et interopérable. Elle est notamment ouverte à l’ensemble des mesureurs tiers liés à la brand safety, la visibilité et la fraude. Ensuite, le fait d’être à la fois AdTech et éditeur de contenus et de services confère à Yahoo un reach puissant. En effet, l’entreprise couvre plus de 80% des internautes français, soit près de 40 millions de personnes, et permet de proposer une data first-party riche et puissante au cœur de sa DSP.Enfin, son omnicanalité permet aux marketers de créer des scénarios multi-devices adaptés aux usages des internautes. Cela permet, par exemple, de recibler un internaute sur mobile après qu’il a été exposé à une campagne diffusée en affichage numérique (DOOH).Grâce à ces trois facteurs de différenciation, Yahoo AdTech se positionne comme le partenaire qui vient simplifier le quotidien des acteurs de la publicité online.

Pouvez-vous nous décrire une opération réussie que vous avez réalisée avec Effinity pour le compte d’un annonceur ?

Dans le cadre des campagnes de recrutement, une grande école de commerce assure une présence en continu sur le Yahoo Preferred Network auprès d’une cible étudiante. Le dispositif enrichi d’une campagne de reciblage dépasse les objectifs de performance assignés (CTR, temps passé, demande de dossiers d’inscription).

Publié le: 13 janvier 2023Categories: Conseils Ads