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Les créateurs ont un impact Reel sur vos publicités !

Nos équipes Ads et Influence ont participé récemment à l’événement « Reels & Creators » organisé par Meta. L’occasion de faire le point sur l’impact des créateurs (ou influenceurs) pour les marques à travers le format Reel sur Instagram et son amplification par la publicité. Nous vous proposons un petit compte-rendu pour partager ce que nous y avons entendu.

Si le succès des Reels sur Instagram (format vidéo de 15 à 60 secondes) n’est plus à démontrer, quelques chiffres, issus de diverses études, sont toujours utiles pour poser le contexte. Selon Meta, après avoir vu des Reels, 75% des personnes interrogées ont suivi une marque, près de 50% ont envoyé un message à une marque et plus de 2/3 des personnes interrogées ont acheté un produit ou service. Par ailleurs, 78% des consommateurs déclarent que les créateurs influencent leur découverte de nouvelles marques.

Les Partnership Ads, quand les créateurs font votre publicité

Face à cet engouement Meta préconise, à travers les Partnership Ads, de transformer le contenu des créateurs en publicités. Cela afin de bénéficier de leur authenticité et de la combiner aux capacités de ciblage et d’optimisation des publicités, pour toucher toutes les bonnes personnes, pas seulement celles qui les suivent. Une manière de bénéficier de leur aura, puisque 63% des 18-34-ans font plus confiance à ce qu’un créateur dit d’une marque que ce que la marque dit elle-même dans ses publicités

Cette amplification de la portée des Reels doit, bien entendu, se faire en toute transparence. En effet, 75% des utilisateurs déclarent être disposés à entreprendre une action positive, comme essayer une marque ou la recommander, lorsque les intentions commerciales du contenu de marque sont claires (soit 21 % de plus que lorsqu’elles ne le sont pas).

Et pour ne rien gâcher, cela procure également de meilleurs résultats, avec 3,9% de réduction du coût par achat, en moyenne, pour les publicités de contenu de marque Instagram, par rapport aux publicités diffusées par des comptes de créateurs sans la mention Partenariat rémunéré.

Les Partnership Ads, un moyen d’atteindre vos objectifs business

Former des partenariats stratégiques avec des créateurs permet d’accéder à des audiences nouvelles et difficiles à atteindre. Notamment pour les marques qui cherchent à pénétrer un nouveau marché, à entrer en contact avec un nouveau groupe démographique ou à créer une culture avec une communauté de niche.

Dans ce cadre les créateurs sont plus que de simples porte-voix, leurs talents de storytelling leur permettent de réinterpréter, de réimaginer et de raconter à nouveau l’histoire d’une marque existante et de lui donner une nouvelle signification.

L’authenticité perçue des créateurs en fait des moteurs de vente crédibles. Parce qu’ils inspirent confiance, leurs recommandations ont du poids. Et les créateurs insufflent une créativité qui rend la découverte de nouveaux produits plus ludique et gratifiante. Ainsi, plus de 25% des utilisateurs veulent acheter directement auprès des créateurs sur les médias sociaux et 58% des consommateurs ont acheté un nouveau produit au cours des 6 derniers mois après la recommandation d’un créateur. Et pour faciliter le processus d’achat, les marques peuvent intégrer aux publicités des « products tags » ou réaliser des publicités « Shoppable ».

Les contenus en partenariat avec des Créateurs peuvent ainsi être intégrés tout au long du funnel marketing, du branding à la performance. Et pour optimiser les campagnes, Meta conseille de réaliser des tests A/B et des études multi cellules, qui permettent de comprendre l’impact de l’ajout de publicités issues des contenus de créateurs aux publicités standard sur les indicateurs de branding ou de conversion. 

L’avis des équipes Effinity

L’événement était convivial et instructif et nous sommes ravis d’y avoir été conviés pour notre double expertise sur l’influence et les Social Ads. Les informations recueillies viennent confirmer la stratégie d’amplification de l’influence à travers les Ads, que nous avons mis en place avec nos clients.

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