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4 actions pour identifier et engager vos influenceurs

A chaque univers, ses influenceurs ? Pas si simple  ! Les influenceurs s’aventurent de plus en plus sur différentes thématiques pour relayer leurs coups de cœur à travers leurs publications. Ainsi, il n’est pas rare qu’un influenceur traite, par exemple, de mode, de lifestyle et de tourisme. 

1- Identifier les influenceurs pertinents

Pour identifier les influenceurs qui correspondent à votre marque, il faut mettre en place une veille quotidienne sur les blogs, les blogs rolls, les réseaux sociaux, Youtube, etc. De même, il faut suivre les sujets qui les concernent, ainsi que ce que font les marques concurrentes. Sans oublier de prendre en compte la personnalité, le professionnalisme et la réactivité de chacun.

2 – Engager les influenceurs dans la durée

En matière de collaboration avec les influenceurs, les stratégies les plus efficaces sont celles qui durent dans le temps. Si une opération « one shot » peut être envisagée, une relation durable, de confiance doit être toujours privilégiée. Pour cela, il faut alimenter votre réseau de façon régulière avec des contenus attrayants et exclusifs et des dotations pour faire tester votre produit et connaître votre marque. Ils seront ainsi plus à même d’en parler, et surtout de les valoriser au travers d’un shooting. En effet, il ne suffit pas d’envoyer un dossier de presse pour leur faire découvrir votre univers de marque ou vos produits.

3 – Partager les expériences

Votre objectif doit être de faire vivre aux influenceurs une expérience unique avec votre marque. Notamment à travers la co-création de contenus qui les incitera à s’engager.

4 – Semer si l’on veut récolter !

Gardez en tête que tout le travail accompli avec un influenceur vous permettra de construire une vraie relation de confiance sur le long terme et de bénéficier de leur pouvoir de prescription et d’identification sur leur audience.


Si vous souhaitez travailler avec les influenceurs de votre domaine, n’hésitez pas à faire appel aux experts Effinity. Ils mettront à votre disposition :

  • Un réseau constitué de plus de 3000 influenceurs.
  • Un service dédié aux influenceurs pour les mettre en relation avec votre marque.
  • Un outil de tracking et de reporting pour suivre le nombre d’articles réalisés, les vues, le niveau d’engagement, etc.
  • Des rencontres organisées tous les trimestres pour rencontrer les talents en régions.

Visuel : mise en scène de etdieucrea pour La Halle . Octobre 2015

Pour en savoir plus sur les influenceurs et comment travailler avec eux :
Séduire les influenceurs : pourquoi et comment travailler avec eux ?

  • 1. Qui sont les influenceurs ?
  • 2. Les 5 raisons de travailler avec des influenceurs
  • 3. Identifiez et engagez les blogueurs de votre univers
  • 4. 10 étapes clés pour séduire les influenceurs

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