Parlez à l’oreille de vos clients avec Spotify Ads

Utilisez la puissance de l’audio pour travailler votre notoriété, séduire de nouveaux clients et développer vos ventes avec Spotify Ads.

Agence Spotify Ads : optimisez vos campagnes de publicité audio

La consommation de contenus audio a explosé ces dernières années. Playlists musicales ou podcasts font partie du quotidien de nombreux consommateurs. Effinity, partenaire certifié de Spotify Ads, vous accompagne pour investir ce média et apporter notoriété et considération à votre marque.

Spotify compte des centaines de millions d’utilisateurs actifs dans le monde, ce qui offre une vaste audience, couvrant un large éventail démographique, et permet aux marques de toucher différents segments de marché avec les campagnes publicitaires Spotify Ads.

Effinity est une agence Spotify Advertising Certified Partner, ce qui permet à nos experts de travailler régulièrement avec les équipes Spotify et de maîtriser parfaitement la plateforme Spotify et les meilleures pratiques à adopter pour déployer des campagnes audio performantes.

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Pourquoi choisir Spotify Ads pour vos publicités ?

En France, Spotify compte près de 17 millions d’utilisateurs actifs, dont 60% en accès gratuit, donc exposé aux publicités, et touche 56% des internautes français âgés de 18 à 34 ans. Par ailleurs, 27,4% des utilisateurs de Spotify Free font partie de la tranche de revenu élevée (Top 25 % des revenus les plus élevés).
En termes d’usage, les auditeurs free passe 2,5h par jour sur l’appli et 6h pour les 15-34 ans. Allez deux derniers chiffres pour clore le contexte : 50% des auditeurs considèrent que si Spotify travaille avec un annonceur alors cet annonceur est digne de confiance, et pour 46% d’entre eux, entendre une publicité sur Spotify, les incite à vouloir liker ou suivre la marque de l’annonceur.

Pour les annonceurs, les campagnes publicitaires sur Spotify Ads permettent de poursuivre différents objectifs :

Pour travailler votre notoriété avec Spotify Ads

  • L’objectif de portée permet de diffuser votre message au plus grand nombre afin que les auditeurs découvrent votre produit ou service.
  • L’objectif d’impressions permet que votre audience voie et entende plus souvent votre annonce

Pour travailler la considération avec Spotify Ads

  • L’objectif de clics donne la priorité aux personnes qui sont plus susceptibles de cliquer sur votre annonce pour découvrir votre marque.
  • L’objectif de Vues de vidéos optimise la diffusion pour les auditeurs et auditrices que vous ciblez et qui sont le plus susceptibles de regarder votre annonce vidéo pendant au moins 3 secondes.

Les effets de la publicité audio sur le cerveau

Plusieurs études ont démontré que l’audio a un impact sur nous par le biais de tous les centres clés du cerveau, qu’il s’agisse des centres des émotions, de la mémoire ou de l’engagement. La musique adoucit les mœurs et met les audiences dans les meilleures conditions pour les exposer à des publicités audio attractives.

En ce qui concerne la mémoire, les recherches de Neuro-Insight ont révélé que l’expérience Spotify générait un engagement plus fort que la télévision, la vidéo numérique et les réseaux sociaux. L’audio a ainsi le pouvoir de nous permettre de ne faire qu’un avec le moment. Un sentiment renforcé par le fait que 80% des utilisateurs écoutent Spotify avec un casque sur les oreilles.

Le ciblage des publicités sur Spotify

Un des atouts de Spotify Ads est de proposer une data first party qu’il est possible de cibler selon de nombreux critères. Grâce aux algorithmes proposés par Spotify Ads, les outils de ciblage de l’audience diffusent vos publicités auprès des auditeurs au moment le plus opportun pour eux… et pour votre marque.
L’objectif est d’intégrer vos messages dans une expérience la plus fluide possible pour les auditeurs et auditrices. Notamment, en permettant de produire des publicités adaptées aux goûts et aux contextes d’écoute de votre audience cible.

Les critères de ciblage classiques permettent de définir des audiences en fonction des données socio-démographiques internes à Spotify :

  • Par tranche d’âge
  • Par genre
  • Par géolocalisation (pays, régions, villes ou codes postaux)
  • Par langue
  • Par device

Les critères de ciblage par type d’écoute permettent de définir le contexte dans lequel sera entendu ou vu votre message publicitaire :

  • Playlists
  • Podcasts
  • Genre musical
  • Artistes
Le ciblage par centres d’intérêt (26 centres d’intérêt disponibles, de la cuisine aux actualités, en passant par le bricolage, la santé, le sport, etc.) permet de toucher des publics pertinents en fonction des activités et des thèmes qui les passionnent. Les centres d’intérêt sont déterminés par le comportement de streaming récent de l’utilisateur (notamment les podcasts, playlists et plateformes préférés).
Le ciblage du contexte en temps réel permet de toucher des personnes qui adaptent leur écoute à leurs activités, moments et humeurs. Par exemple, Spotify identifie les playlists compilées par les utilisateurs et par Spotify en lien avec des activités et des moments populaires (dîner, fête, voyage, sport, études, etc.). Dans chaque catégorie, Spotify diffuse les messages ciblés auprès des utilisateurs qui écoutent ces playlists. Il est même possible de sélectionner plusieurs contextes en temps réel pour élargir le public potentiel.

Les formats des publicités Spotify

Spotify, de la considération à la conversion

Les publicités sur Spotify Ads génèrent un impact sur l’ensemble de l’entonnoir d’achat. Bien entendu, dans le haut de l’entonnoir, pour développer la notoriété de la marque, mais également dans le bas de l’entonnoir, pour inciter à l’action : ventes, envois de formulaires de contact, visites de pages web, etc.

Spotify Ads stimule la considération

Spotify Ads grâce à son ciblage précis et ses formats immersifs permet de toucher un large public. A cette étape, nos experts Spotify Ads vous permettent d’atteindre des segments d’audience spécifiques basés sur la démographie et les préférences musicales, garantissant que les messages publicitaires sont pertinents. Ils vous accompagnent pour concevoir des annonces audio qui engagent les auditeurs, renforçant la mémorisation du message. Notre agence Spotify Ads a pour objectif de transformer l’intérêt initial des audiences pour votre marque en intention d’achat.

Spotify Ads favorise les conversions

Les publicités Spotify Ads sont également efficaces à l’étape de la conversion, grâce à son ciblage précis et ses formats engageants. Les annonces audio et vidéo sur Spotify touchent les utilisateurs dans des moments propices, renforçant leur intention d’achat. De plus, la possibilité de personnaliser les messages selon les comportements d’écoute et les préférences musicales permet à notre agence Spotify Ads de proposer des offres pertinentes et attractives. Par ailleurs, nous mesurons l’impact des campagnes en temps réel afin de procéder à des optimisations pour augmenter les taux de conversion.

Pourquoi choisir Effinity pour vos campagnes sur Spotify Ads ?

Expertise

Effinity, agence Spotify Ads bénéficiant de la certification Spotify Advertising Certified Partner, collabore étroitement avec les équipes Spotify pour proposer à ses clients un accompagnement de la conception de leurs spots publicitaires à leur diffusion auprès des audiences les plus adaptées.

Créativité

Notre offre va plus loin que la création de spots audio classiques, par exemple, avec la mise en place de liaisons avec les campagnes d’influence. L’objectif est d’utiliser la force créatrice des influenceurs pour concevoir des spots, en les laissant parler au nom de la marque.

Mesure

Notre agence a développé une forte expertise sur ce média. Ainsi, au-delà des KPIs proposés par Spotify, Effinity permet, à travers son outil de tracking propriétaire, d’assurer le suivi de l’efficacité de bons de réduction proposés par les publicités ou des clics vers le site de l’annonceur, ainsi que les ventes générées par ces visites.

Soyez performant sur Spotify Ads !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment notre agence Spotify Ads peut optimiser vos campagnes publicitaires sur Spotify.

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