Agence Deezer Ads pour optimiser vos campagnes de publicité audio
Avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs, Deezer fédère des passionnés de musique auprès desquels les publicités sont diffusées au moment où vous avez le plus de chances de capter leur attention et sur le bon device (ordinateur, tablette, mobile).
Notre agence Deezer Ads maîtrise les dispositifs proposés par la plateforme musicale et est experte dans le ciblage des campagnes, afin d’atteindre les objectifs que nous nous serons fixés.
Nos experts Deezer Ads sont présents à vos côtés pour concevoir, lancer, optimiser et assurer le suivi de vos campagnes Audio Ads sur Deezer.

Les avantages de la publicité sur Deezer
Ciblage précis
Deezer permet, grâce aux données démographiques et comportementales des utilisateurs (âge, sexe, localisation, préférences musicales, etc.), de cibler précisément vos publicités pour atteindre les segments d’audience les plus pertinents. D’autant que l’audience sur Deezer est loguée, et que tout le trafic est généré par des utilisateurs qui ont un compte. Ainsi, lorsque notre agence Deezer Ads vous préconise un ciblage, vous avez la certitude que votre message sera entendu par les bonnes personnes.
Audience engagée
En lançant des campagnes publicitaires sur Deezer, vous touchez des utilisateurs fortement engagés, en train d’écouter la musique qu’ils aiment, et qui portent une grande attention à vos publicités.
Expérience utilisateur
Les publicités audio et vidéo sont intégrées de manière naturelle dans l’expérience d’écoute des utilisateurs, ce qui peut réduire la perception de la publicité comme une interruption.
Comment notre agence optimise vos campagnes Deezer Ads ?
Concevoir et diffuser un spot audio efficace sur Deezer requiert de respecter de bonnes pratiques. Notre agence Deezer Ads met en œuvre une stratégie publicitaire pour produire des campagnes audio visant à capter l’attention des auditeurs et à augmenter l’impact du message.
Des spots clairs et accrocheursNos experts Deezer Ads vous accompagnent pour concevoir un message clair et concis, en évitant les informations superflues qui pourraient détourner l’attention de l’audience. Il est, par exemple, conseiller de capter l’attention dès les premières secondes avec une introduction percutante ou intrigante. Une identité de marque affirméeNotre équipe Deezer Ads s’assure que les éléments sonores ou musicaux qui distinguent votre marque soient suffisamment mis en avant afin qu’ils facilitent sa reconnaissance. De même, nous sommes vigilants sur le fait que la voix et le ton utilisés dans le spot audio soient adaptés à l’émotion que vous souhaitez transmettre. |
Un appel à l’action efficaceLe spot audio doit intégrer un appel à l’action (CTA) clair et direct pour encourager les auditeurs à effectuer une action particulière comme visiter un site web, télécharger une application, etc. Il est préférable concevoir des spots d’une durée de 15 à 30 secondes pour maintenir l’engagement et faire en sorte que le CTA soit suivi. |
Ciblage, fréquence et répétitionUne grande partie du succès des campagnes audio réside dans le ciblage. Nos équipes Deezer Ads apportent un soin particulier à cette étape pour vous aider à atteindre votre audience idéale, en tenant compte des critères démographiques, des centres d’intérêts ou des comportements d’écoute. Moments propicesNous privilégions la diffusion de vos spots audio à des moments où les auditeurs sont plus réceptifs, par exemple pendant leurs trajets, leurs séances de sport ou les moments de détente. |
Mesure, optimisation, test A/BNotre agence dispose d’outils analytiques pour suivre les performances de vos campagnes en temps réel. Cela permet à nos experts Deezer Ads d’ajuster les messages, le ciblage ou la fréquence en fonction des données recueillies pour améliorer les résultats.Nous pilotons également des tests A/B avec différentes versions de votre spot pour identifier les éléments qui fonctionnent le mieux et optimiser la campagne publicitaire en conséquence. |
Les formats publicitaires sur Deezer
Deezer propose différentes présences publicitaires pour les annonceurs souhaitant toucher ses utilisateurs. Selon vos objectifs, notre agence Deezer Ads vous accompagne dans le choix des présences les plus adaptées. Qu’il s’agisse de choisir parmi les différents formats publicitaires proposés (audio, display, vidéo, publicité native) ou d’opter pour un dispositif plus ambitieux à travers le sponsoring de playlists.
Audio Ads
Le format Audio AdBreak consiste en un spot audio de 30 secondes qui est le seul à être diffusé lors d’une plage publicitaire. Il est possible d’y associer un format Display pour mettre en avant un call to action.
Display Ads
Masthead desktop
Le format Masthead desktop permet de procurer plus d’impact au message en le diffusant, avec une exclusivité pour un jour, sur la homepage de Deezer. C’est un format standard IAB et il est compatible avec de la vidéo.
Bannière multidevice
La bannière multidevice propose de diffuser un message auprès des utilisateurs les plus engagés avec un format intégré au cœur du contenu Deezer. Il est préconisé pour des campagnes en fil rouge.
Vidéo Ads
Vidéo AdBreak
Le format Vidéo AdBreak vise à capter l’attention des internautes avec un format vidéo, diffusé entre les streams, qui apparaît uniquement lorsque Deezer est ouvert en écran actif et que l’internaute est actif sur le site. La vidéo est skippable à partir de 30 secondes de lecture.
Vidéo mobile
Le format Vidéo mobile touche les audiences avec un format en pré-roll, qui se lance avant la première écoute de contenu audio d’une session, une seule fois par session. Ce format n’est pas intrusif car il se décline en vidéo de 6 secondes minimum non-skippable et jusqu’à 30 secondes avec un skip possible à partir de la 6e seconde. Le format est visible sur toute la surface de l’écran en paysage et en portrait, lorsque l’utilisateur est devant son écran.
Native Ads
La Publicité native est un format plus discret, mais très bien intégré au cœur du parcours musical des utilisateurs. Ce format publicitaire utilise les codes graphiques Deezer pour une intégration naturelle au contenu. La marque est ainsi présente sur la page d’accueil de l’application et à l’intérieur du contenu éditorial sur mobile et tablette.
Sponsoring
Sponsoring des playlists “Coups de cœur”
Avec le Sponsoring des playlists “Coups de cœur” sur Deezer, il est possible de devenir le sponsor exclusif des playlists “Coups de cœur” créées par chaque utilisateur Deezer. C’est une opportunité d’associer votre marque aux titres préférés des utilisateurs Deezer, pour être au plus près de votre cible. Concrètement, la playlist est mise aux couleurs de votre marque (charte + logo sur le header). Ce format n’est disponible que sur mobile.
Sponsoring de playlists éditoriales Deezer
Les playlists éditoriales sur Deezer correspondent à un genre ou un mood particulier. Le Sponsoring de playlists éditoriales Deezer propose d’associer votre marque en exclusivité à une de ces playlists en y intégrant votre logo et votre identité de marque. Ce format est disponible sur mobile et desktop.
Sponsoring audio
Un format original et particulièrement positif pour l’image de la marque, puisque le Sponsoring audio consiste à offrir une session d’écoute sans publicité aux utilisateurs. Ces derniers bénéficient ainsi d’une session 100% musique annoncée par un spot audio de la marque. Pour compléter le dispositif, la marque est présente en display tout au long de la session.
Augmentez votre retour sur investissement avec un accompagnement sur mesure
Respect des bonnes pratiques
En suivant les meilleures pratiques sur Deezer, notre agence conçoit des spots audio engageants qui produisent un réel impact et contribuent à optimiser ainsi votre retour sur investissement (ROI).
Optimisation permanente
Une fois lancées, vos campagnes sont pilotées au quotidien par nos experts Deezer Ads afin d’optimiser les paramètres (ciblage, répétition, etc.) dans l’objectif de les rendre toujours plus performantes.
Accompagnement personnalisé
Notre agence Deezer Ads vous accompagne durant tout le cycle de vie de vos campagnes sur Deezer. De la définition des objectifs à la restitution des résultats, nous travaillons en étroite collaboration obtenir un maximum de résultats par rapport au budget engagé.