Effinity vous propose un coup de projecteur sur un partenaire de son réseau. Objectif : faire découvrir la diversité et la richesse de son réseau. Cette semaine, c’est Alexandra Devaux, Country manager France de Savings United, qui répond à nos questions.
Pouvez-vous nous présenter Savings United et ses services ?
Créé en 2012 par Panayotis Nikolaidis, Patrick Von Rueden et Jonas Rensch, Savings United est devenu l’un des principaux partenaires des éditeurs premium en matière de couponing à travers le monde. Comptant plus de 200 collaborateurs et présents sur une dizaine de marchés à l’international, nous travaillons avec environ 18 éditeurs renommés, comme LA Times ou The Independent, en leur apportant notre expertise en affiliation depuis plus de 10 ans. En France, nous travaillons main dans la main avec Le Monde et Le NouvelObs, deux éditeurs premium du Groupe Le Monde, au développement d’une solution innovante visant à garantir à leur audience les meilleures offres du marché pour leurs achats en ligne. En combinant notre expertise en matière de marketing à la performance avec les exigences de qualité des éditeurs, nous offrons aux marques un contenu sur-mesure pour attirer de nouveaux clients, et valoriser leurs clients existants, tout au long de leur parcours d’achat grâce à des campagnes impactantes sur le levier code promo. Stratégie d’acquisition, conversion, lancement de nouveaux produits, communication des évènements commerciaux : notre équipe est attentive aux besoins des annonceurs pour leur proposer des solutions performantes.
Comment définiriez-vous votre rôle dans la chaine de conversion / fidélisation ?
Dans un souci de répondre au mieux aux attentes de nos smart-shoppers, nous négocions constamment des offres exclusives pour notre communauté avec plus de 1000 marchands partenaires : des codes promos réservés aux nouveaux clients, des offres spéciales sur une catégorie de produits ou encore la livraison offerte sont les plus appréciées et efficaces. Un chiffre intéressant : plus de la moitié de nos utilisateurs ne consultent que notre service avant de faire leurs achats. Ce qui prouve la satisfaction de notre audience et l’apport de valeur ajoutée pour les visiteurs comme pour les annonceurs. De plus, dans un contexte inflationniste, le code promo est devenu un élément décisif dans la phase finale du processus d’achat lorsqu’un consommateur hésite entre différentes marques proposant les mêmes catégories de produits. C’est également un moyen pour nos annonceurs d’augmenter leur panier moyen, d’acquérir une nouvelle clientèle ainsi que d’augmenter leur taux de conversion. Enfin, le code promo étant un levier basé sur la performance, il permet aux marques d’atteindre un ROI intéressant sans avoir à faire de gros investissements.
Pouvez-vous nous décrire une opération réussie que vous avez réalisée avec Effinity pour le compte d’un annonceur ?
Au printemps 2023, nous avons mis en place un dispositif de deux semaines avec un annonceur d’assurances auto dans le cadre d’une opération de communication avant l’été. La période est clé pour l’annonceur car son audience est en pleine préparation des grandes vacances, souvent synonyme de longs trajets en voiture. L’objectif de l’annonceur était ainsi de donner de la visibilité à son service via un code promo exclusif, et d’améliorer les conversions. Pour y répondre, nous lui avons proposé une campagne de visibilité afin de mettre en avant le code exclusif de la marque. Nous avons donc combiné la publication d’un article informant le lecteur de l’importance de bien choisir son assurance auto, avec des emplacements sur les pages d’accueil et les pages des offres de saison de nos deux éditeurs. Cette campagne a permis à l’annonceur d’attirer une audience pertinente et qualifiée, véritablement intéressée par les assurances automobiles. Le taux de conversion ainsi que le panier moyen ont plus que doublé sur la période, entraînant une croissance par 3,3 du chiffre d’affaires annonceur.