Le tracking, garant de la relation entre annonceurs et partenaires
Le tracking est essentiel pour le succès des campagnes d’acquisition digitale et la transparence entre les parties prenantes. Il permet de suivre précisément les performances des affiliés, qu’il s’agisse de ventes, de clics, d’inscriptions, etc. Ce suivi est également capital pour évaluer l’efficacité des stratégies mises en place et optimiser les actions futures.
Grâce au tracking Effinity, les annonceurs peuvent identifier les affiliés les plus performants et ajuster leur rémunération en conséquence. Avec pour effet de garantir un retour sur investissement optimal, en s’assurant que les commissions sont versées uniquement pour des actions réelles.
Pour les affiliés, le tracking offre également une vision claire de leurs performances, leur permettant d’analyser leurs résultats et d’ajuster leurs efforts en fonction des produits ou services qui génèrent le plus de revenus.
Enfin, le tracking Effinity permet une meilleure communication entre les annonceurs et les affiliés, en favorisant une transparence sur les performances et les paiements.
Un tracking qui répond aux attentes du marché
Un tracking First-Party Cookie
A terme, tous les cookies Third-Party seront bannis. Passer au tracking First-Party Cookie est désormais une nécessité. Le tracking First-Party Cookie Effinity est basé sur des protocoles sécurisés (HTTPS) pour les affichages, les clics et les transactions. Les cookies First-Party sont déposés par le même domaine que celui du site visité et sont utilisés pour sauvegarder les préférences d’un utilisateur ou le fait qu’il soit connecté, etc.
Vous bénéficiez ainsi des avantages du tracking First-Party Cookie :
- compatible avec l’ensemble des navigateurs du marché
- protège les données privées des internautes.
Un tracking compatible Server-to-Server
Le cas échéant, nos équipes peuvent vous accompagner dans la mise en place d’un tracking Server-to-Server pour bénéficier d’une :
- Mesure des parcours et non des internautes
- Absence du besoin de consentement CNIL
- Compatibilité avec les blocages d’adblockers
Vous bénéficiez ainsi des avantages du tracking Server-to-Server :
- Garder la visibilité sur la performance de vos investissements marketing.
- Rémunérer justement vos partenaires et les fidéliser.
4 pratiques essentielles à la mesure du commerce digital
Mesurer dans la continuité
Continuer à mesurer votre activité sans être inquiéter à chaque nouvelle version des navigateurs.
Garder le contrôle
Garder de la visibilité sur la rentabilité de vos investissements, en mesurant correctement les ventes.
Rémunérer justement
Rémunérer justement vos partenaires pour pouvoir continuer à compter sur eux et éviter qu’ils ne délaissent votre campagne au profit d’autres annonceurs.
Évoluer sereinement
Bénéficier d’une assistance Effinity pour une mise en place simple et rapide du tracking First-Party Cookie ou Server-to-Server.
Le tracking Effinity s’adapte à vos outils
Compatibilité avec vos outils d’attribution/analytics







Compatibilité avec votre gestionnaire de tags



Compatibilité avec vos outils d’attribution mobile


Un tracking compatible RGPD
Le tracking Effinity est adapté aux exigences légales du RGPD :
- Tracking anonymisé : pas de données personnelles échangées sans cryptage.
- Encodage sha-256 des informations personnelles : adresse e-mail, numéro de téléphone…
- Standards de sécurité informatique maximaux
- Le DPO Effinity à disposition pour accompagner les clients.
Effinity met à votre disposition une page de validation destinée à vos utilisateurs, contenant toutes les informations sur les partenaires tiers et la finalité des cookies déposés.
Un tracking pour une mesure adaptée à vos besoins
Tracking de l’engagement
Suivi de l’engagement pour déterminer le rôle de l’affilié dans la relation entre un internaute et votre site, avec une rémunération différenciée selon qu’il s’agisse d’une vente engagée (l’internaute était déjà sur le site marchand quand il a décidé de rechercher un coupon) ou d’une vente non engagée (l’internaute est adressé au marchand par l’affilié couponing).
Tracking des coupons
Le tracking Effinity permet d’adapter l’attribution et la rémunération selon le coupon utilisé.
Whitelist : codes de réduction dédiés à l’affiliation
Blacklist : codes non dédiés à l’affiliation (ex: CRM)
Reporting en fonction des codes utilisés
Attribution automatique en fonction du coupon utilisé
Tracking de l’incrémental
- Différenciation de la rémunération en fonction du parcours des clients et du rôle de l’affilié avec les autres leviers.
- Rémunération différenciée selon que la vente soit directe ou assistée.
Tracking multi-points
- Une vente est le plus souvent issue d’interactions avec plusieurs partenaires affiliés.
- Visualisation de la chaîne de conversion
- Compréhension du parcours des clients
- Analyse du rôle des affiliés
- Optimisation des campagnes avec une vision multi-touch
- Visualisation des chemins de conversions, et les KPIs correspondants.
- Rémunération des affiliés selon leur rôle et leur position dans la chaîne de conversion
- Rémunération contributive des affiliés possible
Tracking mobile
- Remontée en PostBackUrl des téléchargements et installations d’applications mobile
- Remontée des actions In-App : inscription, achats, etc.
Tracking campagnes e-mailing
Anti-blacklistage
Utilisation de noms de domaine de tracking dédiés, avec déclaration SPF et respect des spécifications DMARC pour garantir une bonne délivrabilité des campagnes Emailing.
Tracking par envoi
Reportings détaillés sur les résultats de chaque envoi, sur les performances d’un kit mail ou d’un partenaire donné, en fonction des variables de votre choix.
Tracking par segment
Mesure personnalisée des résultats des segments des bases partenaires, pour mieux analyser la performance des campagnes selon les clusters de destinataires
Le Container Tag, tout en un !
Gérer les tags de vos partenaires peut vite s’avérer fastidieux. Avec le ContainerTag d’Effinity, une seule opération suffit.
