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Effinity : un réseau d’affiliation… de confiance

Il n’y a pas de bon commerce, sans confiance ! Vous savez, le fameux “Allez on se tape dans la main et l’affaire est conclue !”. Un besoin de confiance qui est encore plus fort lorsque des partenaires intermédiaires participent à la vente. Comme c’est le cas avec l’affiliation. Bâtir un réseau d’affiliés de qualité est un principe sur lequel s’appuie Effinity depuis sa création. Pas toujours simple, lorsqu’il s’agit de mettre à disposition des annonceurs un réseau de plusieurs dizaines de milliers d’affiliés. 

Mais instaurer la confiance, c’est créer des opportunités. C’est faire diminuer le niveau de risque et rendre possible les échanges, là où il n’y avait que des craintes ou des réticences. Car il s’agit bien là de l’enjeu réel : permettre aux marchands de profiter pleinement du potentiel offert par les différents leviers proposés par l’affiliation. En toute confiance.

Aussi, alors que la demande de transparence (et donc de confiance) n’a jamais été aussi prégnante, notamment au sujet des Gafam, il apparaît crucial pour les acteurs de l’affiliation de maintenir un fort niveau d’exigence en matière de qualité. Chacun a son rôle à jouer. Les affiliés, en privilégiant les bonnes pratiques et la transparence, les plateformes d’affiliation, en se donnant les moyens de valoriser les acteurs vertueux, et les annonceurs, en faisant en sorte de travailler prioritairement avec ces derniers.

Des labels pour passer d’un climat de méfiance à un climat de confiance

Effinity, qui a toujours maintenu cette démarche de qualité en fil rouge, a choisi de la matérialiser à travers des labels. Dans un premier temps, deux labels, l’un dédié aux sites de bons de réduction et l’autre aux affiliés sub-networks sont présents, sous forme de pictogrammes, sur notre plateforme d’affiliation et au sein de notre Performance Center. Ils indiquent aux annonceurs, les affiliés qui ont répondu au niveau de qualité requis pour leur typologie.

Nous consacrons sur ce blog, un article pour chaque label, afin de vous expliquer précisément les démarches respectives auxquelles ils répondent. 

Vous trouverez ici, l’article sur le label issu de la Charte des bons de réduction, et là, l’article sur le label dédié aux affiliés sub-network.

Bonne lecture…

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