Depuis quelques semaines, nous vous parlons de défense du pouvoir d’achat des entreprises. C’est effectivement un sujet qui nous tient à cœur dans un contexte que tout le monde sait tendu. L’idée nous est venue en fin d’année dernière, alors que nous nous interrogions sur la manière avec laquelle Effinity pourrait contribuer à améliorer le pouvoir d’achat de ses clients.

Alors, nous n’avons pas fait la révolution, juste recueilli les meilleures pratiques déjà éprouvées en acquisition digitale, mais pas toujours mises en œuvre. Ces mesures permettent, à budgets équivalents, d’obtenir de meilleurs résultats. Ce qui est un des grands enjeux de 2023 !

Nous avons donc sélectionné les 10 mesures qui nous paraissent les plus efficaces. Vous pouvez regarder le webinar que nous avons réalisé sur ce sujet et qui détaille chacune des mesures.

De la théorie à la pratique : des ateliers personnalisés

Les retours qui nous sont parvenus suite à la tenue du webinar concernent essentiellement des questions sur la mise en œuvre de ces mesures. Aussi, il nous est paru important de proposer, à ceux qui le désirent, de participer à des ateliers pratiques personnalisés, en one-to-one avec un expert Effinity. L’idée étant de travailler “en condition réelle” en prenant pour base de l’atelier votre propre situation.

Même si l’analyse de votre couverture digitale pourrait être un sujet, nous avons retenu trois thématiques d’atelier : 

  • Comment utiliser le potentiel de la Customer Lifetime Value ?

    • Objectif “Pouvoir d’achat” : Se concentrer sur les clients les plus rentables
    • Contenu de l’atelier
      • Différencier une commande, d’un client : derrière chaque commande ne se cache pas un client et encore moins un client à forte valeur ajoutée
      • Analyse ROI : quels sont les partenaires qui génèrent les clients avec les meilleures CLTV
      • Mettre en oeuvre une analyse semestrielle des ventes, pour déterminer les leviers/partenaires qui génèrent des clients dans la durée
      • Prioriser les leviers qui amènent des clients rentables


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  • Comment affiner le traitement des audiences ?

    • Objectif “Pouvoir d’achat” : Se concentrer sur les audiences les plus rentables
    • Contenu de l’atelier
      • Analyse des audiences en fonction de leur provenance (whishlists, codes de réduction, sites thématiques, comparateurs, etc.)
      • Comment prioriser les audiences à retravailler sur Instagram, Facebook, Google, réseau Display, remarketing, etc.
      • Comment concentrer ses budgets sur les audiences prioritaires pour avoir une meilleure transformation


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  • Comment augmenter votre part de voix sur votre territoire de légitimité ?

    • Objectif “Pouvoir d’achat” : Se concentrer sur les produits les plus rentables
    • Contenu de l’atelier
      • Quels sont les produits sur lesquels vos clients vous attendent ?
      • Êtes-vous en part de voix maximale sur ces produits ?
      • Couvrez-vous bien les différentes zones de résultats de recherches sur ces produits ou univers de produits ?
        • Google shopping direct et indirect – Google ads – SEO – Guides et portails qui ressortent en SEO
      • Quels sont les sites prescripteurs de l’univers sur lesquels vous devez être présent ?
      • Avez-vous une présence optimale sur cet univers avant d’attaquer des univers sur lesquels les consommateurs vous attendent moins ?


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L’intérêt de ces ateliers personnalisés est de “coller” à votre situation, en fonction de vos univers produits, de vos audiences et de vos clients, avec pour objectif de déboucher sur des applications concrètes qui auront un impact sur vos résultats.

Ces ateliers sont donc l’occasion de prendre un peu de temps pour lever la tête du guidon et trouver des solutions pour optimiser l’efficacité de vos actions d’acquisition digitale. C’est, en tout cas, comme cela que nous les avons pensé !

Si vous souhaitez participer à un ou plusieurs de ces ateliers, faites le savoir en remplissant le formulaire dédié en cliquant sur les boutons ci-dessus ou en suivant ce lien. Nous reviendrons rapidement vers vous pour convenir d’une date ensemble.

Publié le: 22 février 2023Categories: Conseils Affiliation