Chaque semaine, Effinity met un coup de projecteur sur un partenaire. Objectif : faire découvrir la variété et la richesse de son réseau. Cette semaine, c’est Ludovic Vannier, Salles & Customer Sucess d’antvoice, qui répond à nos questions?
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses services ?
Depuis 2017, antvoice opère les campagnes de display programmatique de dizaines d’annonceurs (Maisons du Monde, Floa, Jacadi, Renault, etc.) et d’agences avec une double approche, technologique et responsable. L’objectif est de faire en sorte que le display (= le hors GAMA) soit un levier simple, efficace et performant, utilisé massivement car il offre une réelle alternative complémentaire aux GAMA. En tant qu’expert de l’IA, nous avons créé notre propre solution de trading (DSP) connecté aux principaux inventaires publicitaires (SSP), qui, combinée à de puissants algorithmes de ciblage, permet de toucher les bonnes personnes dans les meilleures conditions pour générer le maximum de performance. Nous pouvons opérer toutes les stratégies (top of mind, prospection, reciblage, fidélisation), sur tous les formats (vidéo, audio, habillages, bannières, native) et tous les devices (mobile, desktop) grâce à nos algorithmes de trading automatisé. D’autre part, nous mettons en place des prises de parole les plus respectueuses possibles des internautes (contact si intérêt uniquement, répétition maîtrisée, etc.) et des marques de nos clients (environnement brand safe, etc.). Au final, en proposant une offre globale et performante sur le display, nous aidons nos partenaires à optimiser leur temps, l’expérience publicitaire proposée et bien entendu leurs investissements.
Comment définiriez-vous votre rôle dans la chaîne de conversion / fidélisation ?
Comprendre le consommateur et ses besoins est clé pour créer de l’engagement et de l’intérêt pour la marque et ses offres. C’est la raison pour laquelle, l’équipe R&D d’antvoice a créé de puissants algorithmes permettant de scorer l’intention d’un internaute pour une marque ou une offre. Ensuite grâce aux algorithmes de trading, antvoice va pouvoir créer une expérience publicitaire qualitative et efficace en mixant les différents formats pour présenter la marque et ses valeurs, puis décrire son offre.
Pouvez-vous nous décrire une opération réussie que vous avez réalisée avec Effinity pour le compte d’un annonceur ?
Nous avons mené de nombreuses campagnes avec les équipes d’Effinity car elles recherchent toujours des dispositifs à la fois innovants et en même temps performants.
On peut citer par exemple cet acteur majeur du Jardin qui cherchait à combiner acquisition tout au long de l’année et à frapper vigoureusement sur son temps fort, le printemps. Nous avons proposé un dispositif combinant prospection tout au long de l’année et prospection boostée + vidéo sur la période de forte activité pour travailler le top of mind et la performance !