Chaque semaine, Effinity met un coup de projecteur sur un partenaire. Objectif : faire découvrir la variété et la richesse de son réseau. Cette semaine, c’est Martin Prévault, affiliate partnership manager de Ciao, qui répond à nos questions
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses services ?
Ciao fait partie du groupe KelkooGroup qui existe depuis plus de 20 ans. Ciao est la marque en charge de l’offre CPA sous la responsabilité de Cyril Bouskila, aussi en charge de l’offre CPC pour le groupe. Nous sommes spécialisés dans l’acquisition de leads e-commerce. Notre but étant de générer des ventes/leads incrémentales sur les sites de nos partenaires grâce à notre réseau shopping dynamique. Ciao s’adresse à tout type d’annonceurs souhaitant élargir leur visibilité et développer leurs performances.
KelkooGroup couvre actuellement 39 pays à travers le monde et nous avons plusieurs bureaux physiques dans différentes capitales afin d’être proche de nos marchands. A ce jour, plus de 10 000 marchands nous font confiance. Ce ne sont pas moins de 350 millions de clics, 7 millions de ventes et 800 millions d’euros de chiffre d’affaires qui sont générés par nos marchands via le réseau KelkooGroup.
Comment définiriez-vous votre rôle dans la chaîne de conversion / fidélisation ?
Nous faisons la promotion des offres des annonceurs sur plusieurs plateformes et via différents formats. Nous pouvons aussi bien intégrer des annonces shopping que du deeplink. Notre réseau sait s’adapter aux différents marchés. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires dans différents secteurs d’activité et essayons sans cesse de proposer le bon produit au bon consommateur à travers un ciblage précis.
Notre canal de diffusion nous permet de nous adapter en continu aux performances de chaque campagne. Nous avons notamment des équipes dédiées en interne qui, grâce à leur expertise technique et content, optimisent au jour le jour les programmes pour un suivi optimal
Pouvez-vous nous décrire une opération réussie que vous avez réalisée avec Effinity pour le compte d’un annonceur ?
Sur l’année 2021, nous avons démarré un partenariat avec un acteur majeur du retail fournitures de bureau par une première campagne ciblée sur une diffusion Google PLA via notre CSS. Fort de ce premier succès, une deuxième campagne a été ouverte en 2022 élargissant ainsi le réseau de diffusion afin de suivre distinctement les performances de chaque source de trafic, toujours sur un modèle 100% à la performance. Depuis cela, les performances ont fortement augmenté pour devenir aujourd’hui l’une des campagnes les plus rentables gérée sur le marché français via Effinity. Selon les mois, le programme génère entre 100 000€ et 250 000€ de chiffre d’affaires. »