Pinterest, réseau social d’inspiration par excellence, franchit un nouveau pas dans le secteur du voyage, en proposant une solution qui facilite le passage à la réservation : Travel Catalogs (ou Catalogues de destination). Cette offre s’appuie sur la technologie des catalogues de produits Pinterest, afin de faciliter l’importation des produits de voyage sur la plateforme pour les marques de tourisme.
Des réservations facilitées pour les utilisateurs
Les photos de voyage font partie des 10 catégories les plus épinglées sur Pinterest (RJ Metrics) et chaque mois, des dizaines de millions de personnes dans le monde interagissent avec du contenu lié au tourisme présent sur la plateforme, pour organiser leur voyage. Avec les Travel Catalogs, les utilisateurs vont pouvoir passer de l’inspiration à la réservation de leur séjour encore plus facilement. Ils n’auront qu’à cliquer sur une Épingle de catalogue de destinations créée par un annonceur, puis réserver directement sur son site Web.
Pinterest Travel Catalogs, un impact réel sur les taux de conversion
Une fois le catalogue de la marque importé, Pinterest convertit automatiquement chaque entrée en une Épingle produit d’achat dynamique comportant les informations de réservation touristique essentielles : nom de la marque, tarifs, images, descriptions, etc., ainsi qu’un lien vers le site de réservation. Les marques peuvent également cibler des utilisateurs Pinterest en fonction des données de localisation indiquées sur leur page d’accueil pour atteindre davantage de voyageurs.
Selon Pinterest, TUI, leader allemand de la réservation de voyages, qui a pu essayer les Travel Catalogs en version bêta, a obtenu un taux de clics optimisé (oCTR) 8 fois supérieur à ce qu’il était auparavant. Prometteur !
Les Travel Catalogs seront disponibles au cours de l’été. Ils seront accessibles dans le Gestionnaire d’annonces, aux côtés des autres solutions shopping. Bien sûr, nos experts Pinterest se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en œuvre de cette nouvelle solution.
L’avis de l’équipe
Désireux de proposer des solutions toujours plus axées sur la conversion, Pinterest s’attaque ici au marché du voyage en proposant une solution basée sur l’utilisation d’un catalogue. Ces derniers forment le cœur de stratégie de toutes les plateformes publicitaires tant le format est efficace.
Déjà très présent sur le voyage, Pinterest peut, grâce à ce nouveau format, devenir un acteur incontournable de l’acquisition en ligne sur ce marché, en proposant des formats qui suivent l’utilisateur tout au long de son processus d’achat, de la phase d’inspiration à la phase d’achat.