Google met en place une nouvelle fonctionnalité “Offre” dans l’onglet shopping afin d’aider les annonceurs à présenter plus facilement leurs promotions et leurs offres, notamment avec l’arrivée des fêtes de fin d’année. 

D’autres ajouts, sur le Merchant Center, viennent compléter les Google Deals, pour aider les annonceurs à gérer plus facilement leurs promotions, leurs ventes et la baisse des prix de leurs produits ; mais aussi pour améliorer l’expérience utilisateur et la transformation.

La fonctionnalité “Deals”, qu’est-ce que c’est ? 

Tous les produits dotés d’un badge « Offre » peuvent désormais être automatiquement affichés dans un nouveau flux dans l’onglet « Shopping » des résultats de recherche. 

Ce nouveau flux s’affiche lorsqu’un utilisateur effectue une recherche générique liée à une offre ou à un événement commercial, comme « offres » ou « black friday » ou lorsqu’il sélectionne « Offres » dans le menu déroulant de l’onglet « Achats ».

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Comment mettre en place un Google Deal ? 

Dans le Merchant Center Google, vous avez désormais la possibilité de voir les produits éligibles à l’obtention du badge “offre”. L’éligibilité est basée sur les promotions, le prix de vente et/ou les baisses de prix des produits présents dans le flux.  

Les annonceurs auront également accès à un nouveau dashboard dans le merchant center présentant les performances des produits ayant reçu ce badge . Ainsi, plusieurs métriques seront présentées comme les impressions, les taux de clics, le nombre de clics avec la possibilité de segmenter l’analyse par type de promotion, produit, marque et catégories. Grâce à ce nouveau dashboard, vous pourrez ainsi mesurer l’impact et les performances des offres. 

google deals

Pour les annonceurs qui utilisent Canal Google de Shopify ou Google Listing & Ads de WooComerce, il est désormais possible de synchroniser les promotions directement sur via l’onglet “produits” du merchant center.  

Quelques bonnes pratiques à appliquer aux Google Deals 

  • Pour profiter de cette fonctionnalité, commencez par vous assurer des produits éligibles dans l’onglet “produit” du merchant Center 
  • Veillez à maintenir votre flux à jour
  • Mesurez, via l’analytics du merchant center, les types d’offres qui génèrent le plus de conversions : vous pourrez utiliser ces analyses pour créer des actions commerciales sur Google ou d’autres plateformes publicitaires 

 

L’avis de l’équipe 

Ce nouveau placement gratuit est une nouvelle opportunité pour générer un complément de trafic et de conversion via google. Ce serait dommage de ne pas en profiter. 

Publié le: 21 décembre 2021Categories: Conseils Ads