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« Je suis papa aide les jeunes parents dans leurs intentions d’achat »

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses services ?

Ancien journaliste et directeur d’agences de communication, j’ai créé Je suis papa en 2011, sous la forme d’un blog. Je suis papa est depuis devenu un magazine d’informations et d’échanges destiné aux jeunes parents. Le site propose de répondre aux questions de parents et de les accompagner dans leurs intentions d’achat en sélectionnant les meilleurs produits. Notre cœur de cible est constitué de  jeunes mamans de 25 à 35 ans, de parents d’un premier enfant et d’acheteuses en ligne. Une équipe d’une dizaine de personnes participe à la vie de ce média, à travers la rédaction d’articles d’information et la réalisation de tests de produits. 
Je suis papa a développé plusieurs offres permettant aux annonceurs de communiquer sur le média : display, article sponsorisé, sélections shopping, fiche produit premium… 

Comment définiriez-vous votre rôle dans la chaîne de conversion / fidélisation ?

Je suis papa a pour objet d’aider les jeunes parents dans leurs intentions d’achat en les accompagnant dans le choix des meilleurs produits pour les aider à mieux vivre leur parentalité. La relation de confiance établie entre la communauté et le média offre une opportunité inédite pour les annonceurs de communiquer auprès d’une cible ouverte et identifiée. 
Les jeunes parents peuvent effectuer leurs recherches de produits directement sur le site ou en tapant leurs requêtes sur un moteur de recherche. Le SEO reste ainsi le premier levier de trafic du site et garantit la durabilité de la visibilité des sélections de produits réalisées par l’équipe. 
 

Pouvez-vous nous décrire une opération réussie que vous avez réalisée avec Effinity pour le compte d’un annonceur ?

La concordance de la cible entre Je suis papa et Vertbaudet a permis d’établir une collaboration qui s’inscrit dans la durée. Chaque mois, l’équipe du média effectue une sélection de produits dans les rayons de Vertbaudet pour établir une sélection thématique. Objectif : offrir à l’annonceur une visibilité forte et exclusive sur une gamme de produits identifiée à forte demande.
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