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instagram link stickers

Instagram ouvre ses Stories à l’affiliation

Le marketing d’affiliation vient de mettre une nouvelle corde à son arc. Et pas des moindres… En effet, Instagram, le réseau aux 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, étend désormais la fonctionnalité “Link stickers” à tous ses utilisateurs et non plus aux seuls comptes ayant plus de 10 000 abonnés. Link stickers ? C’est la possibilité pour tous, d’intégrer des liens, notamment d’affiliation, directement dans les stories Instagram. Une révolution lorsque l’on sait que le seul moyen de mettre un lien jusqu’à maintenant était de l’insérer dans sa bio. Pas très pratique pour recommander un produit.

instagram link stickers
Intégrer simplement un lien d'affiliation vers un produit dans une story Instagram

La nano-influence, nouveau levier d’affiliation

C’est donc une mise à jour attendue par de nombreux éditeurs et nano-influenceurs, qui ouvre la voie à une multitude de nouveaux partenariats pour les marques. Cela va notamment leur permettre de toucher de nouvelles communautés, certes avec des tailles plus réduites, mais avec un taux d’engagement plus important. A titre indicatif, le taux d’engagement d’un méga-influenceur est estimé à 1,97%, à 2,05% pour un macro-influenceur, 2,15% pour un micro-influenceur et de 2,43 à 5,60% pour un nano-influenceur (source : HypeAuditor). 

La recommandation de vos produits pour tous les influenceurs

Ainsi, un passionné de cyclisme, suivi par quelques centaines ou milliers de fans de vélo, va pouvoir recommander des produits, sur un modèle d’affiliation, dans ses stories. Un moyen de rendre un réel service à sa communauté en lui proposant un lien direct vers le produit recommandé. 

Pour permettre à ses clients d’accéder à ces nouvelles communautés, Effinity a ouvert sa plateforme d’affiliation aux nano-influenceurs d’Instagram. Ils peuvent ainsi s’inscrire aux programmes des marques dont ils veulent recommander les produits. 

Ce nouveau mode de rémunération des nano-influenceurs, reposant sur les conversions réelles, vient donc en complément des autres modes de collaboration basés sur des campagnes de notoriété de la marque.

Si vous êtes un nano-infuenceur et que vous souhaitez profiter de cette opportunité, lisez notre article “​​Gagner des commissions grâce à vos stories Instagram

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