ikea pop-up store

Ikea ou l’art du Pop Up Store !

Loin d’en être à son coup d’essai, le célébrissime Ikéa a ouvert un nouveau Pop Up Store à Londres : le Breakfast in Bed Café. Le concept est simple: on vous propose de déguster un véritable petit déjeuner traditionnel Suédois, au lit. Confortablement lovés sous la couette, les clients d’un jour disposent de 45 minutes pour prendre le petit-déjeuner ou pour faire une sieste.

Un sondage réalisé auprès de 2000 personnes, a révélé que 50% des Britanniques n’avaient jamais pris leurs petits-déjeuners au lit et que 30% d’entre eux adoreraient faire une sieste l’après-midi, Il n’en fallait pas moins à la marque pour essayer de combler les envies de nos voisins anglais.

Dans notre jargon, nous appelons cela « la valorisation de l’expérience client par le test produit ». Très efficace comme concept de Pop Up Store. En effet, qu’est-ce qui empêche celui qui a apprécié la qualité du lit et autres coussins mis à sa disposition, de les acquérir par la suite voire… tout de suite (les miettes dans le lit en moins!) ? Une borne interactive sur le lieu permettrait de consulter la page produit et de pouvoir acheter directement en ligne le produit testé… S’ils nous avaient demandé, c’est ce que nous aurions pu leur conseiller.

Du 18 au 20 mai 2015. IKEA Breakfast in Bed Café, Blackall Studios, 73a Leonard Street, EC2A 4QS.

Plus d’infos sur le site anglais.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn