Effinity : logo effinity
Echanger avec un expert
Efilocal créateur de vitrine digitale

Effinity lance Effilocal, créateur de visibilité locale pour les professionnels

Effilocal est un nouveau service à destination des commerçants, artisans, professions libérales et réseaux d’enseignes qui souhaitent accroître leur visibilité dans les recherches locales des internautes. Un site dédié, www.effilocal.com, propose une approche didactique aux professionnels pour comprendre les enjeux de la construction d’une vitrine digitale locale visible et attractive.

Aujourd’hui, 80% des consommateurs utilisent un moteur de recherche pour trouver des informations locales et 50% des consommateurs qui ont fait une recherche locale sur Smartphone visitent un magasin dans la journée. Une présence optimisée sur les moteurs de recherche est donc devenue indispensable pour attirer de nouveaux clients et développer son activité. De fait, pour les commerçants, artisans, professions libérales et réseaux d’enseignes à la recherche d’une forte visibilité locale, posséder une vitrine digitale est la première brique à poser pour construire une stratégie web-to-store efficace.

Une vitrine digitale pour être visible sur Google

Si de nombreux outils existent pour favoriser le référencement local des professionnels, force est de constater que ces derniers les utilisent peu ou pas, par manque de temps, de compétences, voire parce qu’ils ne soupçonnent même pas leur existence. Même lorsqu’ils possèdent un site internet, il est assez peu souvent optimisé pour le référencement local et dispose d’un trafic peu volumineux et peu ciblé géographiquement.

Pourtant, comme notre regard peut-être attiré, au détour d’une rue, par une vitrine bien pensée, les internautes sont également influencés par la présence sur les moteurs de recherche d’une vitrine digitale attractive. Pouvoir accéder immédiatement à l’adresse, aux horaires, à un itinéraire ou encore à des visuels de produits d’un professionnel près de chez soi, et cela quel que soit le terminal que l’on utilise, ordinateur, tablette ou Smartphone, est devenu le minimum attendu par les consommateurs.

Pour faciliter la compréhension du service apporté par Effilocal, une vidéo explicative a été réalisée par l’agence dessinemoiunevideo.com. Vous pouvez la visionner ci-dessous.

Pour les professionnels indépendants comme les réseaux d’enseignes

Si une bonne visibilité digitale locale est importante pour les professionnels indépendants, et particulièrement pour les professions où la publicité est réglementée (médecins, avocats, etc.), elle l’est tout autant pour ceux qui font partie d’un réseau. Qu’il s’agisse d’agences bancaires, d’assurance ou de boutiques, même si elles sont référencées sur le site national du réseau, il n’en demeure pas moins qu’elles ont également besoin de posséder leur propre vitrine digitale pour être immédiatement visible sur les recherches locales online des internautes.

Une offre adaptée aux besoins de visibilité locale des professionnels

En fonction des besoins et de la maturité des professionnels, Effilocal propose 3 formules d’accompagnement.

La formule Action

Dédiée aux professionnels qui souhaitent une vitrine digitale clé en main, sans mettre la main à pâte, les experts Effilocal s’occupent de tout ! En savoir plus sur l’offre Action.

La formule Formation

Les formateurs Effilocal accompagnent les professionnels lors de deux demi-journées de formation afin de leur transmettre les méthodologies et bonnes pratiques pour créer leur vitrine digitale de manière autonome. En savoir plus sur l’offre Formation.

La formule Conseil en stratégie digitale

Pour aller encore plus loin, Effilocal propose aux commerçants, artisans, professions libérales et réseaux d’enseignes un accompagnement personnalisé dans la durée pour planifier leur stratégie digitale, au-delà de la construction d’une vitrine digitale. Notamment à travers une présence renforcée sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, etc.) et la possibilité de réaliser des campagnes adwords. En savoir plus sur l’offre Conseil en stratégie digitale.

Si vous désirez en savoir plus sur les vitrines digitales, n’hésitez pas à consulter notre démonstration ou à prendre contact avec nous.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles