Effinity : logo effinity
Echanger avec un expert
landing page conseil

Comment concevoir des landing pages BtoB efficaces ?

En moyenne, un internaute se fait une idée sur une page en cinq secondes ! Si le message n’est pas immédiatement convainquant, il quittera la page ! Il est donc recommandé de concevoir des pages d’atterrissage concises, délivrant un message clair et une offre concrète. Facile à dire, mais pas toujours à mettre en place. Cela nécessite une réelle réflexion en amont.

Dès qu’il arrive sur la page d’atterrissage, en un coup d’oeil, l’internaute doit pouvoir trouver une réponse à 3 questions fondamentales :

Que me propose-t-on ?

Une description de la proposition commerciale doit clairement apparaître sur la page. Il est, sauf cas particulier, préférable de proposer une offre unique par page d’atterrissage afin de ne pas perturber l’élan de l’internaute. Dans le même ordre d’idée, mieux vaut supprimer les menus de navigation pour ne pas inciter le visiteur à aller voir ailleurs ce qui se passe ! Autre petit détail, attention à ne pas couler votre contenu sous la ligne de flottaison ! L’essentiel, voire la totalité, de la landing page doit apparaître à l’écran sans avoir besoin de faire défiler la page.

Pourquoi devrais-je accepter ?

Les bénéfices engendrés par votre produit ou votre service sont impérativement à mettre en exergue. Ils représentent les arguments clés de votre proposition et doivent être suffisamment incitatifs. Rien ne sert de clamer que votre produit est le meilleur, mieux vaut insister sur la façon dont il va améliorer le quotidien de l’acheteur. A moins que votre offre ne soit particulièrement complexe, mieux vaut éviter les longs discours et privilégier le format «bullet points» plus rapide à lire pour l’internaute.

Comment en bénéficier ?

L’action à accomplir doit être facile à comprendre et à réaliser. En général, il est demandé de remplir un formulaire, d’appeler un numéro de téléphone, etc. N’hésitez pas à utiliser un incentive comme déclencheur, pour un passage à l’acte immédiat. Par exemple une réduction de tarifs avant la fin du mois ou un livre blanc à télécharger.

Voilà, une fois que vous aurez les éléments de réponses à ces 3 questions, vous pourrez passer à la réalisation de la page. Si vous voulez approfondir votre connaissance sur les bonnes pratiques des landing pages, vous pouvez lire notre livre blanc : « Faites décoller vos pages d’atterrissage !« 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles