Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Commanders Act édite la Cookieless Marketing Data Platform, seule plateforme technologique européenne rassemblant les outils essentiels pour soutenir les équipes digitales dans une ère cookieless. De la mesure de la performance à l’optimisation des campagnes média, en passant par le tag management et l’activation des données first party, Commanders Act garantit à ses clients une totale souveraineté sur les données et un respect absolu des contraintes réglementaires dans un contexte de plus en plus resserré.
Fondée à l’aube des années 2010 sous le nom de TagCommander pour aider les annonceurs à mieux gérer leurs contraintes de collecte de données, la société a su maintenir son leadership technologique en intégrant une brique de Customer Data Platform et un système de gestion du consentement aux cookies. En 2022, la version X de la plateforme franchit une étape majeure en anticipant la disparition des cookies par le biais d’un tracking server-side compatible avec les règlementations de plus en plus exigeantes de protection de la vie privée des internautes.
Cette expertise technologique de premier plan lui assure la confiance de plus de 500 clients et 10 000 utilisateurs à travers le monde et d’être reconnu par Gartner et Forrester parmi les CDP leaders.
L’acquisition, en octobre 2023, de la plateforme de marketing analytics, Adloop, renforce sa capacité à aider les annonceurs à améliorer les performances de leurs campagnes dans un contexte de réduction des budgets publicitaires.

Quels sont les principaux produits ou services que vous proposez ?

Commanders Act exploite deux plateformes technologiques (Platform X et Adloop) comprenant quatre produits :

  • Un Tag Management System (système de gestion de tags) résolument first party pour pallier la disparition des cookies tiers, server-side pour fiabiliser la collecte, multi-source (web, app mobiles, iOT, points de vente) et multi-destinations (plateformes publicitaires, analytics ou CRM)
  • Une Consent Management Platform destinée à recueillir et mémoriser le consentement des utilisateurs à la politique de protection de la vie privée de nos clients dans le respect des législations en vigueur dans leurs marchés de référence
  • Une plateforme d’optimisation des publicités digitales, issue notamment de l’acquisition récente d’Adloop intégrant la centralisation des données de campagne et data-visualisation, l’attribution data-driven et les alertes intelligentes et recommandations d’optimisation.
  • Une Customer Data Platform dédiée à l’enrichissement de profils utilisateurs en temps réel, créant une vue unique de chaque consommateur dans toutes ses interactions avec la marque et intégrant un système d’activation des données auprès de plus de 1000 applications partenaires pour exécuter des scénarios porteurs de valeur (remarketing, personnalisation, audiences, etc.).

Quels types de visiteurs ou de clients attirez-vous principalement ?

Nos clients vont des multinationales aux entreprises de taille intermédiaire, et placent le digital au cœur de leur projet de croissance. Nous couvrons tous les secteurs avec une prédilection pour le eCommerce (pure players ou retailers), le secteur financier, le tourisme, l’énergie et les télécommunications.

Comment définiriez-vous votre rôle dans la chaîne de conversion ?

Nous intervenons plutôt en aval de la chaîne puisque nous captons les données comportementales des utilisateurs pour les distribuer aux partenaires publicitaires, analytics et CRM des entreprises ou pour les analyser et les activer afin d’optimiser l’efficacité des campagnes marketing.

Comment décririez-vous votre collaboration avec Effinity ? Quels aspects appréciez-vous le plus dans ce partenariat ?

Notre collaboration avec Effinity repose sur un objectif d’apporter plus de performance et d’efficacité à nos clients communs. Sous l’effet conjugué des réglementations et des restrictions des navigateurs, la collecte des comportements des utilisateurs ciblés par les publicités digitales – dont l’affiliation est un pilier essentiel – a radicalement changé ; aussi Commanders Act et Effinity ont-ils décidé de renforcer l’intégration de leurs technologies pour maintenir la précision des campagnes et délivrer des résultats tangibles et mesurables.
Ce que nous apprécions particulièrement chez Effinity, c’est leur capacité à répondre rapidement aux besoins spécifiques de nos clients communs avec des approches personnalisées. La réactivité et l’expertise opérationnelle des équipes en font un partenaire de confiance, soulignant l’excellence technologique française et européenne que nous défendons ensemble.

Avez-vous des exemples concrets de succès réalisés grâce à votre partenariat avec Effinity ?

Historiquement, notre partenariat a permis d’accompagner plusieurs clients clés sur des projets significatifs dans l’optimisation de leurs campagnes d’affiliation et de performance marketing. Par exemple, avec un acteur majeur du e-commerce, nous avons collaboré pour améliorer la gestion des campagnes d’affiliation, ce qui a conduit à une augmentation de +20 % de leur ROI marketing en seulement un trimestre.
Actuellement, nous explorons ensemble des opportunités innovantes dans la collecte dite « Server-Side », avec pour ambition de garantir une infrastructure plus robuste et évolutive à nos clients.

Quelles sont les prochaines étapes pour votre entreprise en termes de développement ou de nouvelles offres ?

En 2024, Commanders Act a été nommé parmi les Gold Partners de Google pour sa CMP et continue à innover sur l’ensemble des produits :

  • Platform X a dépassé la barre de 150 destinations server-side, avec les derniers connecteurs GEC (Google Enhanced Conversions), Facebook CAPI Advanced et Facebook for Leads, par exemple.
  • Sur le sujet compliance : la CMP est continuellement améliorée, notamment par le déploiement d’une deuxième version du Cookie Scanner, qui améliore la qualité des informations recueillies et facilite le travail des équipes techniques.
  • Quant à Adloop, les améliorations principales concernent l’intégration dans Platform X et le développement d’un algorithme anti-walled gardens. Et de nouveaux connecteurs de données avec les plateformes publicitaires et analytics voient régulièrement le jour.

Si vous souhaitez plus d’information pour optimiser vos campagnes d’affiliation, n’hésitez pas à contacter nos experts !

Publié le: 15 janvier 2025Categories: Conseils Affiliation