Affiliation
Vos futurs partenaires sont déjà sur notre plateforme d'affiliation !
Nos partenaires Affiliation
AVEC EFFINITY,
VOUS ACCÉDEZ AU MEILLEUR DE L’AFFILIATION
Un acteur majeur indépendant
Métier historique du groupe Effinity, fondé en 2000, l’affiliation offre l’opportunité de mettre en réseau votre activité à travers un modèle basé sur le partenariat à la performance en France mais également à l’international.
Des experts au service de vos besoins
Dès l’élaboration de votre stratégie de campagne, des experts seniors vous recommandent des dispositifs correspondant à vos objectifs et aux attentes du marché. déterminer les meilleures rémunérations pour des campagnes annonceurs/éditeurs gagnant-gagnant.
Un réseau étoffé
Nos experts sélectionnent dans notre réseau de 45 000 affiliés représentant différentes typologies et de nombreux secteurs,, les partenaires en affinité avec votre marché pour rendre vos campagnes plus efficaces.
Une Animation permanente
Pour garantir l’efficacité de votre réseau de partenaires, notre pôle affiliés réalise des opérations récurrentes :
- Négocier des plans cadre trimestriel avec les Top Affiliés et les transformer en ambassadeurs de votre marque.
- Permettre à vos partenaires de mieux connaître votre marque et d’accroître leur performance sur vos produits grâce à des rencontres (annonceurs/éditeurs)
le contrôle et la qualification des affiliés
Une qualification approfondie de chaque nouvel éditeur est réalisée pour vous garantir un trafic de qualité. A travers des audits réguliers du trafic en provenance de notre réseau, nous excluons tout affilié qui ne respecte pas les bonnes pratiques. Effinity est également engagé contre la fraude à travers son implication au sein du Collectif pour les acteurs du marketing digital (CPA), qui édite la Charte E-mailing et la Charte Bons de Réduction.
un tracking de pointe
Notre solution de tracking propriétaire permet un suivi précis de la chaîne de conversion et des acteurs qui y ont pris part. Solution reconnue pour sa fiabilité, notre tracking est compatible avec toutes les solutions d'analytics (Google, Eulerian, etc.) et dispose d’options exclusives :
- Mesure de l’engagement
- Gestion du First-party cookies
- Adaptation aux évolutions tracking (RGPD, CNIL)
- Gestion des flux financiers
pour nos annonceurs tous les mois
pour nos annonceurs tous les mois
les avantages de l'affiliation
UN LEVIER PUISSANT
La contribution moyenne constatée d’un programme d’affiliation au chiffre d’affaires web est de 20%.
GÉNÉRATEUR DE TRÉSORERIE
Un besoin en fond de roulement négatif : les investissements commerciaux sont payés avec le produit de ses investissements.
VOTRE RÉSEAU DE PARTENAIRES
Des partenaires spécialisés sur lesquels vous allez pouvoir vous appuyer dans la durée.
APPORT DE NOUVEAUX CLIENTS
Sur l’exercice 2019, Effinity constate en moyenne 24% d’apport de nouveaux clients à ses partenaires retailer.
MAÎTRISE DES PRINCIPAUX KPIS
Contrairement à la plupart des leviers d’acquisition, l’affiliation vous permet de piloter vous-même les objectifs de coûts d’acquisition en temps réel.
UN LEVIER INSPIRATIONNEL
Tant sur le fond que sur la forme, vous maîtrisez l’intégralité de la diffusion sur votre réseau de partenaires (prise de parole, format, position…).
Pour nos clients Retailer, nous pouvons utiliser l’Affiliation pour répondre à des sujets de conversions web, bien évidemment, mais également l’utiliser pour répondre aux enjeux omnicanaux du moment en travaillant les univers connectés.
Claire Heyman, Performance Manager Effinity
Découvrez la proximité d’une plateforme à visage humain
La plateforme Effinity intègre les technologies les plus pointues du moment à travers une interface simplifiée, mais elle est aussi animée par des experts, avec lesquels vous restez en contact permanent. Nos agences à Paris et en région sont autant d’occasions de rencontrer nos clients et nos éditeurs, et de faire se rencontrer nos clients et nos éditeurs !
Tous les jours
Pilotage, suivi et optimisation des campagnes
- Négociation achat média
- Proactivité dans la mise en place des campagnes
- Animation de votre réseau d’affiliés
Chaque semaine
Reporting automatisé et personnalisable
- Point complet par levier sur les volumes et les actions à venir
- Recommandations sur les optimisations
Tous les mois
Bilan mensuel
- Passage en revue de l’ensemble des résultats par levier du mois écoulé,
- Définition des objectifs du mois suivant
Chaque trimestre
Comité de pilotage
- Rencontre des équipes opérationnelles et stratégiques
- Point sur les nouveautés de la marque
- Proposition de nouveaux territoires à explorer
des histoires à partager
Zoom sur une opération menée par nos experts pour un client Effinity.
Carrefour
Stratégie et dispositifs : la mise en place d’une rémunération différenciée, en fonction de la typologie d’affilié et du taux de nouveaux clients générés, a permis une économie de budget sur le périmètre historique. Celle-ci a été réallouée sur de nouveaux leviers.
La diversification du mix affiliés a permis de placer 60 % du budget investi sur des typologies autres que le Cashback et les sites de Bons plans, contre 30 % auparavant.
Résultats : les nouveaux clients ont généré x2,3 de ventes en plus et leur coût d’acquisition a été divisé par 3.
Effinity a assuré leur transition...
Changer de plateforme d’affiliation,
c’est simple avec Effinity !
Changer de plateforme d’affiliation vous effraie ? Peur de perdre du chiffre d’affaires, des affiliés, etc ?
Effinity a mis en un place un processus de transition qui permet de changer de plateforme en un mois, sans perte de volume d’affaires, et en renforçant votre relation avec vos affiliés.
- Reprise : récupérer votre réseau d’affiliés sans perte de volumes.
- Communication : un dispositif de communication dédié : newsletter, interface Effinity
- Relance : après vérification, nous appelons les éditeurs qui ne se sont pas encore activés sur le programme
- Optimisation : sommes-nous sûrs que les affiliés ont déjà exploité toutes leurs ressources pour vous promouvoir
- Fidélisation : il faut pérenniser la relation affilié en proposant des opérations exclusives pour les top apporteurs d’affaires.
Pourquoi choisir Effinity
pour votre affiliation ?
DES SOLUTIONS adaptées à vos besoins d’affiliation
Effinity couvre l’ensemble des besoins en affiliation à travers trois solutions :
- Effinity : la plateforme de référence pour les e-commerçants qui souhaitent la mise en oeuvre d’une affiliation puissante.
- Effinity Martech Technologies : la solution en marque blanche, accessible en mode Saas, pour gérer vos partenaires de manière autonome.
- Selldorado : la plateforme pour les petits et moyens e-commerçants qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires.
UN PILOTAGE UNIQUE en France et à l’international
Nos experts Export travaillent en étroite relation avec les équipes dédiées au marché français, vous bénéficiez ainsi du partage des meilleures pratiques.
DES SYNERGIES INTER-LEVIERS
Vous bénéficiez de technologies orientées métier, intégrant 20 ans de savoir-faire dans l’acquisition digitale. Nous les améliorons en permanence pour répondre aux évolutions du marché.
UN PILOTAGE PERSONNALISÉ
Vous accédez à un tableau de bord de vos performances personnalisé selon les KPIs qui comptent le plus pour vous.
UN RÉSEAU D’AFFILIÉS en évolution permanente
L’affiliation est un secteur vivant. De nouveaux leviers émergent régulièrement, en travaillant avec une plateforme leader, vous êtes certain de ne pas passer à côté des nouvelles tendances.
LE SWITCH DE PLATEFORME FACILITÉ
Quel que soit votre volume d’activité, notre processus de switch de plateforme vous garantit un changement en toute sécurité, avec un suivi étroit de la relation affiliés.
besoin
d'en discuter ?
Choisissez le créneau qui vous convient et organisez un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos experts.