Défendre le pouvoir d’achat des entreprises via l’acquisition digitale
Christophe Bosquet, président d’Effinity
détaille les 10 mesures à prendre pour adapter son acquisition digitale au contexte sans renier ses objectifs
Découvrez les 10 mesures qui seront détaillées durant le webinar
MESURE #1. PRATIQUER LE PLURALISME DIGITAL
Multiplier ses sources de trafic devient urgent : les internautes consomment le digital de manière toujours plus variée et les coûts d’acquisition client sur Google et Meta sont en augmentation constante.
MESURE #2. NE PAS EMPILER LES LEVIERS, MAIS LES ORCHESTRER
Trouver des synergies entre les différents leviers utilisés, plutôt que de les travailler indépendamment. Et donc piloter ses investissements par objectif et non plus par levier.
MESURE #3. AFFINER LE TRAITEMENT DES AUDIENCES
Créer des bassins d’audience prenant en compte l’origine des internautes, leur provenance. Les qualifier en fonction de leur navigation sur le site marchand ne suffit pas.
MESURE #4. CONSIDÉRER LA DURÉE DE VIE DU CLIENT
La Customer Lifetime Value est un indicateur indispensable qui permet d’optimiser vos investissements pour arbitrer les sources à l’origine des clients les plus fidèles.
Analyser régulièrement l’implication de ses partenaires permet d’identifier les plus utiles et efficaces en fonction de leur rôle attendu dans le chemin de conversion.
Suivre la marge générée par chaque levier, afin de moduler leurs objectifs et leurs commissionnements, et de répartir avec plus de finesse les investissements d’acquisition.
Ne pas diluer ses ressources en multipliant les prestataires pilotés en silo, pour le SEA, le Social Ads, l’affiliation et l’influence. Des économies d’échelle et des synergies inter-leviers sont à mettre en place.
Rémunérer son agence selon un KPI objectif (chiffre d’affaires, etc.) et non sur le budget dépensé. Cela la pousse à être plus créative et efficace.
Bien choisir les produits à mettre en avant dans son acquisition en les sélectionnant en fonction de leur adéquation avec l’audience du levier qui les diffuse.
MESURE #10. CHOISIR LES PAGES D’ATTERRISSAGE EN FONCTION DE LEURS PERFORMANCES
Choisir les bonnes pages d’atterrissage en fonction de la source, de l’audience et de leurs performances. Une analyse régulière des taux de transformation permet de choisir la plus adaptée.
Défendre le pouvoir d’achat des entreprises via l’acquisition digitale
Christophe Bosquet, président d’Effinity
détaille les 10 mesures à prendre pour adapter son acquisition digitale au contexte sans renier ses objectifs